Delticom acquiert Autopink

 

Après un important passage à vide l’année dernière menant à une déclaration de cessation de paiement cet été, le site Autopink voit enfin le bout du tunnel grâce à une reprise par le leader du marché, Delticom.

 

Une nouvelle vie pour Autopink

 

Le spécialiste de la vente de pneus en ligne vient en effet d’acheter les actifs d’Autopink pour la somme modique de 500 000 euros.

Delticom, qui est déjà propriétaire du site 123pneus, a ainsi acquis les marques AutoPink et Facilicar, les systèmes informatiques et les domaines correspondants, ainsi que les bases de données et la clientèle du site.

 

Une collection variée sur Autopink-shop.fr

 

Après avoir acquis fin 2016 les actifs matériels d’Autopink, le groupe Delticom vient de lancer sa nouvelle vitrine Autopink-shop.fr.

Venant compléter l’offre existante du site, ce nouveau point de ventre virtuel rassemble sur une adresse unique plus de 25 000 modèles de pneus différents, et près de 300 000 pièces et accessoires automobiles de plus de 100 marques différentes.

 

Capture ecran page accueil site Autopink

 

Un stock quasi illimité de pièces détachées et accessoires

 

Outre les fonctions classiques du site – achat de pièces détachées, catalogue de pneus, accessoires, équipement de marque…- Autopink propose également un éventail de fonctionnalités pour évaluer le prix de sa voiture et la vendre aisément.

Son credo : couvrir l’intégralité du cycle de vie d’un véhicule. Une ambition unique au monde, qui devrait séduire une clientèle variée et permet de renforcer l’image de marque de la société. Delticom ne compte pas s’arrêter là, et va lancer au cours des prochains mois ses sites Autopink et Autopink-shop dans le reste de l’Europe.

 

Une offre plus variée pour Delticom

 

Ce rachat est un véritable atout pour la société Delticom, qui complète ainsi son offre dans le secteur automobile.

Delticom s’appuie, entre autres, sur la complémentarité online/offline, et a monté un business plan solide en construisant un schéma complet de sourcing et de vente de véhicules. Forte de son chiffre d’affaires atteignant la dizaine de millions d’euros en 2015, l’entreprise connait une croissance constante.

Tiregom

Tiregom

J'ai du flair pour les bonnes affaires et les actus au poil ! Passionné depuis toujours par cette chose ronde, en caoutchouc, que vous avez sur vos voitures. NON pas la balle de tennis sur l'attache remorque, je parle du PNEU !
Côté conduite, je suis plutôt du genre à croquer la route à pleines dents.
Tiregom

Pin It on Pinterest

Share This

Partagez-moi !

Cet article vous a aidé ? Partagez-le pour nous remercier. Merci !