Dunlop et la BD Michel Vaillant

 

Les 24 heures du Mans 2017 arrivent à grands pas. Ce sera une occasion pour le géant du pneumatique Dunlop de s’illustrer. Une figure emblématique de cette compétition de sport automobile d’une envergure internationale, le manufacturier britannique ne cesse de faire parler de lui au cours de cet événement tant attendu de tous avec ses nombreuses victoires. Et cette année, le leader du marché du pneumatique ne compte pas laisser passer cette occasion sans fait marquant. Outre ses collaborations avec de prestigieuses marques telles que Jaguar, Ferrari et Porsche, Dunlop vient d’annoncer son partenariat avec la bande dessinée Michel Vaillant afin de consolider sa présence aux 24 Heures du Mans. Cette association reste également bénéfique à l’édition de Jean Graton parce qu’elle vise, en plus, à promouvoir la sortie de son nouvel album « Rébellion ». Ce sera donc un partenariat gagnant-gagnant grâce à des politiques de communication et de promotion pour Dunlop et à la production d’une vidéo en coulisse pour la réalisation de bandes dessinées pour Michel Vaillant. C’est une année riche en émotion, en partage et en passion pour les deux partenaires.

 

Michel Vaillant nouvel album rébellion

 

Dans le cadre de ce partenariat, deux des voitures engagées pour courir au cours des 24 Heures du Mans 2017 porteront le flambeau de « Vaillante Rébellion ». À l’instar des voitures choisies lors du LMP2 en European Le Mans Series et en WEC, ces voitures de course seront d’ailleurs équipées de pneus Dunlop. Si les deux protagonistes s’allient, ce n’est pas pour rien. Ils partagent la même passion pour les courses et les sports automobiles. Leur histoire se rapporte en plus aux 24 Heures du Mans parce que pour Michel Vaillant, 12 de ses 75 bandes dessinées se sont déroulées sur le fameux circuit de la Sarthe. Cette idée de partenariat est née à l’occasion d’une rencontre entre les équipes de Dunlop et de Graton Éditeur lors des 24 Heures du Mans 2016. Ce partage avec le géant du pneumatique a donné à Graton Editeur l’inspiration de réaliser une nouvelle bande dessinée et l’idée de s’associer avec ce prestigieux manufacturier dans le cadre du lancement de cette nouvelle édition. Sachez que la couverture de l’album « Rébellion » sera dévoilée le 2 juin 2017. En attendant, admirant le fruit de cette union qui va sûrement créer le buzz cette année.

 

Dunlop, fidèle des 24h du Mans

 

Il faut signaler que Dunlop est présent aux 24 Heures du Mans depuis 1924. Il a déjà remporté 34 victoires au fil de ces années. La marque du pneumatique assure chaque année la victoire de nombreux pilotes professionnels qui lui font confiance, à l’instar d’Aston Martin Racing qui a gagné 2 titres en 2016 et qui décide encore une fois de se confier à Dunlop pour décrocher le fameux titre en 2017. Selon le Directeur de la compétition chez le manufacturier britannique, Jean Felix Bazelin, cette confiance accordée par les différents partenaires à Dunlop pendant les courses les plus prestigieuses au monde atteste le professionnalisme et la qualité des pneus produits par la marque. Pionnier de nouvelles innovations technologiques, l’enseigne réserve déjà de nombreuses surprises à ses partenaires pour la saison 2017. La preuve : de nombreux essais à Sebring (États-Unis), à Sakhir (Bahreïn), et au Paul Ricard se sont déjà inscrits aux programmes de la firme, juste après la saison 2016. Sans oublier ses projets de fabrication des pneus pour les catégories GTE et LMP.

 

Qui est Dunlop ?

 

Pierre angulaire du secteur pneumatique, Dunlop se démarque grâce à sa capacité à combiner savoir-faire de longue date et innovation technologique. En plus d’optimiser quotidiennement le plaisir et le confort de conduite pour tous les automobilistes, la marque fait également le plaisir des pilotes professionnels depuis de nombreuses années. Son prestige dans le domaine du sport mécanique n’est plus à démontrer. Ses gammes de pneus, ce sont les gages de performance, de longévité et de sécurité. Vous pouvez retrouver tous les pneus Dunlop sur notre comparateur.

Tiregom

Tiregom

J'ai du flair pour les bonnes affaires et les actus au poil ! Passionné depuis toujours par cette chose ronde, en caoutchouc, que vous avez sur vos voitures. NON pas la balle de tennis sur l'attache remorque, je parle du PNEU !
Côté conduite, je suis plutôt du genre à croquer la route à pleines dents.
Tiregom

Pin It on Pinterest

Share This

Partagez-moi !

Cet article vous a aidé ? Partagez-le pour nous remercier. Merci !