À l’occasion de la journée mondiale de la femme, le manufacturier américain, Goodyear, prête une attention particulière à la gent féminine pour mieux connaître les avis de ses clientes sur la conduite et l’importance des pneumatiques. Tiregom fait le point sur cette étude. 

 

Logo officiel Goodyear

 

Goodyear demande l’avis des femmes

 

Animé par la volonté de toujours améliorer ses produits et services, Goodyear s’efforce de tisser un lien de proximité avec ses clients. Et cette fois-ci, ce sont les femmes qui l’intéressent. Elles représentent une part importante de ses clients. Le manufacturier s’engage à mieux satisfaire leurs attentes spécifiques en termes d’information, c’est pourquoi il a sondé 511 femmes pour mieux cerner leurs attentes et ainsi, mieux les satisfaire.

 

Le véhicule : source de plaisir et sensation de liberté

 

Plus qu’un simple moyen de se déplacer, l’automobile, c’est une source de plaisir, et de détente pour plus de la moitié des femmes questionnées (52,64%). Elle leur permet également de s’évader et de profiter des sensations de liberté (42,52%). Cerise sur le gâteau : 67% d’entre elles prennent même le volant pour se détendre et se déstresser. Elles prendront le plaisir de chanter et d’écouter de la musique à bord de leur véhicule. Pour 16,05% des femmes, être au volant est un moment de bonheur. Seulement 30,53% d’entre elles considèrent le véhicule comme un simple moyen de déplacement indispensable.

 

Que pensent les femmes du pneumatique ?

 

Ceux qui pensent que les femmes ne connaissent rien sur le pneumatique et ses utilités se trompent sur toute la ligne. Cette enquête menée par Goodyear prouve bien le contraire : pour les dames, c’est un élément incontournable d’un véhicule et un gage de sécurité de conduite. Plus de 82% des femmes interrogées se rendent compte de l’utilité et des rôles joués par les pneus, notamment au freinage et aux virages. Seulement 16% d’entre elles ne se soucient pas de ces détails capitaux. Pour tout dire, il est évident que la plupart des femmes ont conscience de l’importance de la qualité des pneus à monter sur leur véhicule (56%). Par contre, beaucoup d’entre elles pensent que les manufacturiers accordent moins d’intérêt à leur égard. Ce sera un véritable défi à relever pour les fabricants de pneus.

 

Les femmes donnent leur avis sur les pneumatiques avec Goodyear

 

 

Sécurité et plaisir de conduite

 

Même si la gent féminine avoue être déterminée à choisir les meilleurs pneus pour mieux équiper leur véhicule, elle reconnaît que leur manque d’expérience et de connaissance ne leur permet pas de faire le bon choix. C’est pourquoi la plupart d’entre elles comptent sur les avis d’un professionnel (54%) ou d’un proche (39%) lors de l’achat des pneus de leur véhicule. D’autres allaient même un peu plus loin en aspirant à des formations spécifiques sur le monde pneumatique ainsi que sur l’entretien de leur voiture.

 

Les solutions de Goodyear

 

Goodyear n’a pas attendu assez longtemps pour exaucer leurs demandes. Le leader mondial du pneumatique leur donne accès à une rubrique intitulée « Tout savoir sur le pneu ». Disponible sur le site internet du manufacturier, ce guide sera encore complété par des tutoriels et des modules de formation destinés aux revendeurs pour que ces derniers puissent aider toutes les personnes qui ont besoin de conseils et d’accompagnement dans l’entretien de leurs pneumatiques.

 

Les femmes à l’honneur

 

Et pour récompenser toutes les femmes en cette journée qui leur est dédiée, Goodyear a décidé de leur proposer des week-ends et des coffrets-cadeaux à travers différentes animations. Pour y participer, connectez-vous sur Facebook, sur les sites de distributeurs partenaires et notamment sur goodyear.fr.

Tiregom

Tiregom

J'ai du flair pour les bonnes affaires et les actus au poil ! Passionné depuis toujours par cette chose ronde, en caoutchouc, que vous avez sur vos voitures. NON pas la balle de tennis sur l'attache remorque, je parle du PNEU !
Côté conduite, je suis plutôt du genre à croquer la route à pleines dents.
Tiregom

Pin It on Pinterest

Share This

Partagez-moi !

Cet article vous a aidé ? Partagez-le pour nous remercier. Merci !