Michelin IAA Salon Automobile Francfort

 

Le 13 septembre 2017, Michelin donnait une conférence de presse sur les nouveautés de la marque. Comme à son habitude, Michelin a impressionné les journalistes et les visiteurs avec ses nouveautés. Tiregom vous présente ce que vous avez raté !

 

Le nouveau pneu Michelin Primacy 4

 

Le Salon International de Francfort 2017 a permis à la firme clermontoise de confirmer sa position de leader et de présenter ses inventions surprenantes ainsi que sa politique sur la mobilité durable. À cette occasion, elle a dévoilé son nouveau pneu Michelin Primacy 4

Le pneu Primacy 4 joue la carte de la sécurité. Fruit de 3 ans de recherches et de fabrication, ce modèle fait preuve d’une performance hors pair sur sol humide, et ce, jusqu’à l’atteinte de sa limite d’usure à 1,6 mm. Même usé, il ne perd aucune de ses qualités pour garantir une sécurité et un confort de conduite inégalé aux automobilistes. Le pneu sera disponible sur le marché en 2018.

 

Nouveau pneu Michelin Primacy 4

Plus d’infos sur le CrossClimate +

 

Michelin a également cartonné au Salon International de Francfort 2017 avec son pneu Michelin CrossClimate+ qui est un véritable concentré de technologies de pointe.

Après le premier CrossClimate, Michelin enchaîne déjà sur un deuxième modèle. Sa spécificité : il ne se dégrade pas avec le temps et l’usure. Même à l’état usé, il délivre toutes ses performances. Sa longévité, son adhérence sur route sèche et sa capacité de parcourir sans difficulté une pente enneigée en font un pneu hiver et été par excellence.

 

 

Partenariat avec Maxion Wheels

 

Parmi ses innovations technologiques, on peut citer le fruit de sa collaboration avec Maxion Wheels : le lancement de la première roue flexible bénéficiant de la technologie Michelin Acorus.

Dédiée principalement aux voitures de tourisme, cette roue est conçue avec des caoutchoucs souples. Elle est, en plus, fixée sur une jante en alliage plus étroite, spécialement fabriquée pour elle par Maxion Wheels. Le but de cette prouesse est de limiter les impacts occasionnés par les nids de poule et les bordures sur le pneu. L’objectif est donc d’optimiser la durée de vie de la roue.

 

Maxion Wheel et Michelin

Maxion Flexible Wheel

 

Mobilité connectée : le pneu Safe & Drive

 

Pour se conformer à l’évolution technologique liée à la connectivité, Michelin a également mis en place le Michelin Safe-&-Drive.

Cette technologie dédiée à la mobilité connectée a été créée pour améliorer la sécurité, le confort et l’expérience de conduite au quotidien. Elle propose aux automobilistes l’opportunité de bénéficier d’un périphérique intelligent permettant de détecter les collisions grâce aux capteurs d’accélération et à une application aux différentes fonctionnalités connectée à la plateforme d’assistance Michelin. Michelin Safe-&-Drive offre différents avantages, entre autres, les services d’assistance personnalisée et d’appel d’urgence automatique.

 

peripherique connecte safe and drive michelin

 

Il ne faut pas non plus oublier d’évoquer que Michelin a conçu le pneu concept Slimline alliant efficacité énergétique et esthétique pour équiper le concept-car Renault Z33.

 

Concept car Renault Z33 Symbioz

Concept car Renault Z33 Symbioz

 

Prochain objectif : Movin’On

 

Pionnier de la mobilité durable, Michelin organise cette année le sommet mondial de la mobilité durable : le Movin’on qui aura lieu à Montréal. Ce forum mondial sera l’occasion de mettre en lumière la nouvelle vision ambitieuse qui concerne les secteurs de la mobilité. Il réunira les leaders et les experts internationaux de la mobilité durable.

Tiregom

Tiregom

J'ai du flair pour les bonnes affaires et les actus au poil ! Passionné depuis toujours par cette chose ronde, en caoutchouc, que vous avez sur vos voitures. NON pas la balle de tennis sur l'attache remorque, je parle du PNEU !
Côté conduite, je suis plutôt du genre à croquer la route à pleines dents.
Tiregom

Pin It on Pinterest

Share This

Partagez-moi !

Cet article vous a aidé ? Partagez-le pour nous remercier. Merci !