Nokian pneus hiver 2016

 

L’hiver étant une saison délicate pour la conduite du fait de l’état des routes en cette période, les fabricants de pneus s’activent pour présenter leur collection hiver. Nokian Tyres est une fois de plus au rendez-vous avec des pneus hiver haut de gamme dont les caractéristiques laissent sans voix.

 

Nokian un leader du pneu hiver

 

Les pneus hiver Nokian offrent la possibilité de conduire en toute sécurité en hiver. Conçus avec une technologie de pointe, ils offrent une bonne adhérence et se distinguent aussi par leur résistance. La Traction Silice comportant du caoutchouc naturel, de la silice et de l’huile de navette est le procédé à la base de cette belle performance. Cette association confère une certaine élasticité aux pneumatiques, ce qui les rend résistants à l’usure et aux impacts. Avec les gommes Nokian, les possibilités d’adhérence en hiver sont conservées quelle que soit la variation de température. Ils sont équipés de la technologie Centipede Siping et du système Coanda. Le premier favorise l’augmentation de l’adhérence sur la neige et la boue à tous les angles de braquage tandis que le second élimine le risque d’aquaplaning.

Les modèles hiver 2017 chez Nokian

 

Nokian WR D4, un pneu hiver exceptionnel

 

 

Nokian WR D4

Nokian WR D4

 

Nokian WR D4 se classe dans la catégorie A pour ce qui est de l’étiquetage des pneus homologués au sein de l’UE. Avec ses composants qui contribuent de par leurs propriétés à l’obtention d’une performance inégalée, cet accessoires haut de gamme permet de réduire amplement la distance de freinage de même que la consommation en carburant. Le mélange de gomme Twin Trac Silica, et l’optimisation des blocs de lamelles sont les techniques employés pour lui offrir d’excellentes caractéristiques. L’adhérence sur les surfaces hivernales se fait sans difficulté même après plusieurs kilomètres. Ce pneu reste l’un des plus populaires du marché vu son excellent rapport qualité-prix. Le WR D4 est disponible dans des tailles allant de 14 à 20 pouces.

 

Nokian WR SUV, un pneu à la pointe de la technologie

 

Nokian WR SUV 3

Nokian WR SUV 3

 

Nokian WR SUV a été revisité et amélioré via des techniques comme le Snow Claws, le Groove Lifts et le 3D Lock Sipes. L’utilisation de ces divers procédés ont permis d’obtenir un produit de qualité supérieure. On note également l’apport de la technologie Nokian Tyres Aramid Sidewall qui renforce la performance du pneumatique grâce à la paroi latérale dont il se compose. Celle-ci est d’une solidité remarquable et résiste bien à la perforation. Au cours des tests effectués pour évaluer la qualité du Nokian WR SUV 3, il a été établi que celui-ci peut réduire les distances de freinage de l’ordre de 18 m sur les pistes mouillées et permet d’économiser l’équipollence de 0,6 l de carburant au 100 km. Les tailles proposées pour le WR A4 vont de 14 à 20 pouces.

 

Nokia Tyres, un géant de l’industrie pneumatique

 

Les pneus hiver Nokian ont été testés dans des situations extrêmes dans un centre en Laponie. Leur performance est ainsi évaluée loin derrière le cercle polaire et les résultats témoignent d’une révolution dans l’industrie pneumatique. Les différentes technologies dont ils sont dotés sont le fruit de plusieurs années de recherche et de développement. Nokian Tyres est en effet l’un des plus grands fabricants de pneus au monde. Il a à son actif plusieurs inventions majeures en l’occurrence le premier pneu hiver au monde conçu il y a 80 ans déjà. Le fabricant fait fréquemment recours à des technologies avancées pour la conception de ses produits à l’instar de la fibre d’aramide qui permet entre autres de rendre rigide le pneu pour une résistance particulière à l’usure.

Pin It on Pinterest

Share This

Partagez-moi !

Cet article vous a aidé ? Partagez-le pour nous remercier. Merci !