Le New York International Auto Show a été une belle occasion pour le constructeur Subaru de dévoiler son nouveau SUV baptisé « Ascent », et ce, afin de capturer le marché familial. Outre ses caractéristiques surprenantes, la Subaru Ascent Concept est équipée de pneus Falken dont la conception s’est bien démarquée pour avoir l’honneur de se retrouver sous son châssis !
Des pneus Falken au design audacieux, mais pas que !
Le Sumitomo Rubber Industries Ltd n’a pas hésité à relever le défi et à répondre à la nouvelle exigence de la marque Subaru quant à son souhait à revisiter entièrement sa SUV Ascent. C’est ainsi qu’il a prévu un design des plus audacieux pour son nouveau pneu. Un look qui ne peut affirmer que la puissance, mais aussi la dureté digne du dernier SUV Subaru.
Les pneus Falken ont la bonne réputation de fournir de la stabilité et d’une accroche au sol, même à haute vitesse. D’autres caractéristiques propres au pneu pour SUV viennent également amplifier ce modèle qui présente une dimension de 275/50R21.
Subaru Ascent : nouvelle série en vue
C’est sûr, la sortie de l’Ascent va donner naissance à un modèle de série prometteur. Pour l’heure, le constructeur mise sur le confort des membres de la famille en concevant un habitacle à la fois spacieux et moderne.
Celui-ci peut donc embarquer jusqu’à 7 personnes qui seront disposées dans les 3 rangées : à l’arrière 3 places et à la deuxième rangée, 2 personnes. Le SUV dispose d’une longueur de 5,05 m, d’une largeur de 1,99 m et d’une hauteur de 1,84 m. Son empattement est de 2,97 m. des dimensions qui révèlent que le modèle est le plus imposant de toute la gamme SUV construite par Subaru. Il est doté par ailleurs d’une instrumentation digitale et sous son capot ronronnera un moteur « boxer » à injection directe.
Ce modèle semble destiné uniquement aux Américains et le fait de le voir sur le marché européen reste encore flou. La production du véhicule se fera à l’usine Lafayette à l’Indiana et il sera mis en vente avant la fin de l’année 2018.