Yamaha Dunlop sur le circuit des 24H du Mans

 

Après quelques années assez moroses aux 24 Heures du Mans Endurance, Yamaha a à nouveau fait parler de lui. Après sa victoire en 2009, la firme japonaise a signé un retour spectaculaire avec son triomphe éclatant sur le circuit Bugatti. C’est également une véritable victoire pour le manufacturier Dunlop qui est le fournisseur officiel de la 94 EWC GMT94 Yamaha. Retour sur cet événement.

 

GMT 94 Yamaha de Dunlop : une 3ème place bien méritée

 

Mi avril, le GMT 94 a rayonné, en remportant la troisième place du Championnat du monde d’endurance. C’est une victoire bien méritée après une douzaine d’années sans victoire. L’équipage Yamaha du GMT 94 a été sacrée vainqueur pour la dernière fois en 2005. Et cette nouvelle expérience s’est renouvelée sur le circuit Bugatti. Le bolide a fini à la troisième place derrière la Suzuki du SERT qui se hisse à la tête du classement et la Kawasaki SRC n°11 qui le devance à seulement 3 points.

11 équipes dans le top 15 du classement

 

Cette année est une belle réussite pour Dunlop. Les équipes de la firme sont parvenues à défendre l’image de la marque de pneumatiques. Elles sont 11 à se classer dans le top 15 du classement.

À part la 94 EWC GMT94 Yamaha, d’autres équipes ont réussi à pousser la barre très haut, à savoir le 1 EWC Suzuki Endurance Racing Team, le 4 SST Tati Team Beaujolais Racing, le 96 SST Moto Ain CRT, le 14 EWC Maco Racing Team, le 3 SST AM Moto Racing Competition, le 111 EWC Honda Endurance Racing, le 0 EWC EVA RT Webike Trick Star, le 41 EWC Rac 41, le 57 SST DL Moto Racing et le 26 SST Zuff Racing Team. À signaler que c’est l’équipe de Tati Beaujolais qui a remporté le Dunlop Independent Trophy.

 

Equipage Dunlop Yamaha au 24H du mans moto

24h, Mans, Moto, 2017, Podium

 

Tout cela prouve les performances et la qualité des pneus Dunlop. Toujours à l’affut de l’innovation, la marque a bien préparé son coup en développant des pneus révolutionnaires et en misant sur des équipes de professionnels comme Niccolo Canepa, Mike Di Meglio, David Checa, Vincent Philippe, Alex Cudlin ou encore Étienne Masson. Contrairement à ses concurrents manufacturiers, force est de dire que Dunlop s’en est bien tiré aux 24 heures du Mans 2017.

À découvrir : Tous les pneus moto Dunlop

Tiregom

Tiregom

J'ai du flair pour les bonnes affaires et les actus au poil ! Passionné depuis toujours par cette chose ronde, en caoutchouc, que vous avez sur vos voitures. NON pas la balle de tennis sur l'attache remorque, je parle du PNEU !
Côté conduite, je suis plutôt du genre à croquer la route à pleines dents.
Tiregom

Pin It on Pinterest

Share This

Partagez-moi !

Cet article vous a aidé ? Partagez-le pour nous remercier. Merci !