Alliance : toutes les informations concernant la marque Alliance

L’innovation et la technologie ! Ces deux mots présentent parfaitement la vision du manufacturier Alliance Tire Group qui propose à ses partenaires des pneus tout-terrain de très bonne qualité au meilleur prix possible. Alliance est l’un des pionniers et des principaux acteurs du secteur des pneus radiaux pour tracteurs. La marque fabrique et commercialise en effet des pneus adaptés pour les machines agricoles, allant des tracteurs compacts pour gazon jusqu’aux mastodontes à grande puissance utilisés pour les tâches agricoles difficiles. Les produits ATG sont performants. Ils combinent innovation, résistance et esthétique pour faire de chaque fois que vous prenez le volant un moment de plaisir. Sur Tiregom, vous trouverez tous les pneus Alliance au meilleur prix. On vous dit tout sur cette marque du secteur agraire

 

Logo officiel Alliance

 

 

Présentation de la marque ATG

 

Alliance Tire Group est une entreprise israélienne fondée en 1950. Elle est présente dans plus de 120 pays dans le monde, et dispose d’un réseau de distribution élaboré, garantissant une réponse favorable aux exigences des clients, peu importe leur situation géographique.

 

groupe ATG Alliance logo officiel

Logo groupe ATG

 

Dans l’industrie des pneumatiques en général et dans celle des pneus tout-terrain en particulier, les utilisateurs n’aiment pas perdre du temps à cause d’un pneu qui les lâche. C’est en partant de ce constat que le manufacturier s’est engagé à proposer des produits ultra résistants, performants et offrant un excellent confort de conduite sur n’importe quels types de surfaces, et ce, depuis plus de 60 ans.

Dans ses différents centres de recherche qui sont répartis de façon stratégique sur l’ensemble du globe 1, Alliance emploie une centaine d’ingénieurs qui sont constamment à pied d’œuvre pour respecter les engagements pris par le manufacturier vis-à-vis de ses partenaires. Grâce aux nombreux investissements et efforts consentis à cet effet, ATG peut aujourd’hui proposer une intéressante gamme de pneumatiques tout-terrain qui regroupe plus de 250 modèles différents.

 

Une gamme variée de pneus tout-terrain pour toutes les saisons

 

La marque de pneus Alliance leader du secteur agricole

 

En plus des modèles pour moissonneuses-batteuses, presses, pulvérisateurs et tracteurs, Alliance Tire Group propose des pneus destinés aux pelleteuses, mini-chargeuses et télescopiques.

Les produits pour les engins forestiers et les véhicules d’exploitation minière viennent compléter cette gamme impressionnante et variée.

Les pneus Alliance sont réputés pour leur résistance à toute épreuve. En outre, ils peuvent être aussi bien utilisés en été qu’en hiver. Certains pneus de la marque sont même conçus pour toutes les saisons. Ainsi, à n’importe quelle période de l’année, vous pouvez être sûr d’arriver à destination en toute sécurité.

 

Quels modèles de pneus Alliance faut-il choisir ?

 

Personne ne peut savoir mieux que vous ce dont vous avez besoin pour votre voiture. En effet, vous pourrez choisir les modèles de pneus qu’il vous faut en prenant compte de vos attentes. D’autres paramètres comme le freinage, l’esthétique, les conditions climatiques, etc. peuvent toutefois aussi être pris en compte au moment de faire un choix.

Flotation A 328 : c’est un pneu large à structure diagonale qui a une grande capacité de charge même en basse pression, épargnant les cultures, les champs ainsi que la structure des sols. Sa solide carcasse ainsi que les gommes spécifiques utilisées dans le processus de fabrication assurent à ce pneu une longévité remarquable.

Agristar A 365 : Grâce à ses crampons qui lui assurent une traction maximale pour les sols standards, le pneu Agristar A 365 offre une très bonne tenue de route.

Agristar A 350 : Il s’agit ici d’un pneu de haute performance qui offre d’incroyables fonctionnalités ainsi qu’une capacité de chargement supérieur sans endommager les cultures et les sols.

Identité de la marque

 

Pneumatique agricole Alliance

 

Le but d’Alliance Tire Group est de proposer aux clients du monde entier des produits de grande qualité pour l’agriculture, la construction, l’exploitation forestière et l’exploitation minière. Même si la qualité des produits est une priorité, il n’en demeure pas moins que les coûts sont très abordables. Pour atteindre ses objectifs, le manufacturier se concentre sur la technologie et l’innovation.

 

Alliance et l’environnement

 

Engin agricole dans un champ

 

ATG est fermement résolue à diminuer l’impact de ses activités sur l’environnement. De ce fait, toutes les usines de la compagnie respectent de façon rigoureuse les régulations locales en ce qui concerne la protection de l’environnement.

Ainsi, sur chaque site de production, des équipements de contrôle et de réduction des émissions sont déployés, les matières premières sont utilisées conformément à la liste REACH 2, et la consommation d’énergie est réduite autant que possible durant le processus de production.

 

Perspectives d’avenir

 

Spécialisé dans la conception de pneus pour le forage sous-terrain, l’agriculture, la construction, l’exploitation forestière et la construction, ATG a pour ambition de faire partir des 3 leaders mondiaux dans l’industrie des pneumatiques tout-terrain. Pour l’avenir, la société envisage aussi de : maintenir sa promesse de réduction du prix de ses produits, viser l’excellence en toute circonstance, établir une relation de confiance entre ses clients et elle en garantissant un service rapide sur le terrain.

L’avis Tiregom

Une présence dans plus d’une centaine de pays, un savoir-faire hors reconnu, des produits à la pointe de la technologie. Voilà qui résume assez bien Alliance Tire Group, ce manufacturier israélien spécialisé dans la conception des pneus tout-terrain. Le résultat est sans appel : Alliance propose des produits de très bonne qualité qui répondent aux exigences de sa clientèle.

NOTES & RÉFÉRENCES

1 : ATG possède des centres de recherche et de développement en en Afrique du Sud, aux Etats-Unis et en Israël.
2 : Liste de substances extrêmement préoccupantes publiée par l’Agence Européenne des Produits Chimiques (ECHA), et qui ne doivent pas être employés dans la fabrication de produits.