BKT : toutes les informations concernant la marque BKT

Technologie, innovation et performance ! Le manufacturier indien Balkrishna Industries Limited (BKT) a choisi de bâtir son entreprise sur ses trois éléments fondamentaux. BKT souhaite devenir, dans les années à venir, l’un des principaux acteurs de l’industrie des pneumatiques. En 2017, l’entreprise fête ses 30 ans d’existence. De nombreux produits de pointe continuent en effet de voir le jour dans les différentes usines du manufacturier. Spécialisé dans le développement des pneus agraire et pour les machines industrielles, BKT propose une gamme variée et ultra performante pour le plus grand bonheur de ses consommateurs. Les pneus BKT sont connus de tous les professionnels de l’agraire, et si vous n’en avez jamais entendu parler, c’est le moment de les découvrir !

 

Logo officiel BKT

 

 

Présentation de la marque

 

Créé en 1987, Balkrishna Industries Limited est une société indienne dont le siège est basé à Mumbai. Avec un chiffre d’affaires de 780 millions de dollars pour le compte de l’année 2013, le manufacturier qui était il y a encore quelques années dans le secteur du textile, est aujourd’hui considéré comme l’un des leaders mondiaux de la fabrication de pneus Hors-Routes.

BKT ne s’est en effet pas contenté de mettre la main mise sur le marché indien. La société a très vite compris qu’il fallait passer au plan international, ouvrant ainsi un siège en Italie, un aux Etats-Unis et un autre siège dans la ville de Toronto au Canada. Afin que les capacités de production puissent être à la hauteur des ambitions, une nouvelle firme gigantesque a été inaugurée à Bhuj dans le désert.

Cette nouvelle unité de production impressionne autant par les moyens investis pour rendre possible son installation, que par sa taille. Au total, c’est une part de marché de 6% qui est revendiquée par BKT sur le marché international des pneus hors routes, portuaires, industriels, agricoles, etc. Aujourd’hui, les produits de la marque sont distribués dans plus de 30 pays, et plus de 10 000 personnes travaillent tous les jours pour que vous puissiez équiper vos véhicules agricoles et industriels avec des pneus haute performance de cette marque pas comme les autres.

 

 

Quels types de pneus trouve-t-on chez BKT ?

 

L’un des objectifs du géant indien est de se positionner en tant qu’acteur incontournable sur le marché des pneus hors routes. Pour cette raison, BKT a choisi de faire de ces types de pneus sa spécialité.

 

Pneus agricoles BKT

 

Parmi la gamme impressionnante de produits que l’on retrouve chez le manufacturier (voir tous les pneus BKT), figurent des pneus destinés à une monte sur les machines intervenant dans le secteur de l’agriculture, l’industrie, le bâtiment, les véhicules tout-terrain, de même que des équipements pouvant être utilisés dans les industries minières, le terrassement, la manutention portuaire et le jardinage. Sur les sols mouillés ou secs, et même sur les routes enneigées, les pneus BKT font preuve d’une extrême résistance, et ils assurent une excellente conduite.

 

Quels pneus BKT choisir ?

 

Dans la gamme de pneus commercialisés par la marque, on distingue notamment :

Pneu tracteur Agrimax

 

Agrimax : Si vous êtes à la recherche d’excellents pneus radiaux pour l’agriculture, la gamme Agrimax est sans doute ce qu’il vous faut. En plus d’aider à accroitre vos rendements agricoles, les pneus Agrimax garantissent un maximum de protection à vos champs. Cette gamme peut être utilisée pour équiper des tracteurs de grande puissance, des moissonneuses, des épandeurs ou encore des pulvérisateurs.

Quelques modèles de la gamme BKT Agrimax :

 

Pneu industriel BKT Multimax

 

Multimax : La gamme Multimax a été développée spécialement pour les engins agro-industriels. Elle se compose de pneus polyvaents proposant des performances uniques qui sont réactifs sur n’importe quelle sorte de surfaces. C’est la gamme idéale pour les chargeuses-pelleteuses, les véhicules universels et les chargeuses compactes.

Quelques modèles de la gamme BKT Multimax

 

Pneu BKT Airomax

 

Airomax : C’est la gamme idéale pour les grues et les engins du secteur des constructions. Conçue pour résister aux pires conditions d’utilisation, la gamme Airomax de BKT procure fiabilité et sécurité pendant la conduite.

 

Pneu BKT Portmax

 

Portmax : Forts et résistants même dans les pires conditions d’utilisation et de météorologie, les pneus de la gamme Portmax sont en mesure de soutenir de lourdes charges tout en conservant une stabilité incroyable. De ce fait, ils sont idéals pour les engins utilisés dans la manutention portuaire ou les bâtiments.

Achetez vos pneus BKT jusqu’à -40%

 

Identité de la marque BKT

 

« Growing Together » 1. C’est non seulement le slogan de BKT, mais aussi sa philosophie. Le souhait du manufacturier indien est d’évoluer auprès de ses plus fidèles consommateurs et partenaires qui ont été témoins de sa création.

Dans une industrie où la compétition est des plus importantes, BKT arrive tout doucement à se frayer son chemin en proposant des produits innovants et de qualité. Ainsi, la marque indienne parvient à faire face aux attentes ainsi qu’aux besoins de ses clients. Des pneus de meilleure qualité continueront de voir le jour, la société étant plus que jamais décidée à faire du développement technologique et de l’innovation, sa pierre angulaire.

 

Technologie

 

Près de 3,5% du chiffre d’affaires annuel de la société indienne est investie dans la Division Recherche & Développement de BKT 2, ce qui démontre à quel point l’entreprise en a fait un pilier fondamental.

La division est chargée de s’occuper de tout ce qui concerne la fabrication des pneus, allant de leur conception à l’amélioration de leurs performances, en passant par l’installation d’un processus de production toujours plus efficace. Près de 100 personnes travaillent dans cette division, y compris des techniciens, des chercheurs, des ingénieurs, etc. Chaque jour, ils font en sorte de rendre vos journées hors routes le plus agréable possible.

 

BKT et le Monster Truck

 

BKT est le fournisseur officiel exclusif du Monster Jam, un événement sportif majeur aux États-Unis. Cette compétition très prisée Outre-Atlantique rassemble des champions de freestyle du 4x4. L’objectif est de faire « voler » ou sauter le plus haut possible d’énormes 4x4 tout-terrain aux pneumatiques gigantesques. Le résultat est souvent une successions de figures mais aussi de chutes impressionnantes.

 

Monster Jam USA BKT

 

Perspectives d’avenir

 

Depuis quelques années, le manufacturier table sur un chiffre d’affaires de 2 milliards de dollars pour 2020. Cela sera-t-il une réalité ? L’équipe de Tiregom ne saurait le dire pour le moment. Mais il ne fait aucun doute que si la société progresse au même rythme qu’elle l’a fait au cours de ces dernières années, elle pourrait bel et bien atteindre son objectif. Par ailleurs, BKT envisage de lancer de nouveaux modèles sur le marché et de s’intéresser à d’autres activités comme les équipements militaires. En attendant, ous pouvez retrouver la marque sur les événements et les salons automobile et agricoles.

 

Evenement et salons professionnels BKT

L’avis Tiregom

Hormis le fait qu’elle soit détentrice d’une certification ISO 14001 pour l’environnement, une certification ISO 9001 pour la qualité ou encore que l’ensemble de sa production soit conforme aux normes en vigueur, la marque BKT possède de nombreux autres arguments convaincants. Ce manufacturier indien n’a donc pas réussi à devenir l’un des leaders mondiaux en seulement quelques décennies, par hasard. Si vous êtes amateurs de hautes performances et que la fiabilité est une exigence ultime pour vous, alors adoptez simplement les pneus BKT.

Achetez vos pneus BKT jusqu’à -40%

NOTES & RÉFÉRENCES

1 : Growing Together: Slogan de la marque signifiant « Grandir ensemble »
2 : Le Centre Recherche et Développement de BKT est situé dans la zone industrielle de Chopanki, dans le Rajasthan.

 

Découvrez les autres marques de pneus agraires