Marques de pneus allemandes : quelle est la meilleure ?

Bien que le concept du pneumatique en caoutchouc ait été découvert en 1888 par le britannique John Dunlop, c’est en Allemagne que naquit la première usine de fabrication de pneumatique. En tant que pionnier du domaine, le pays témoigne aujourd’hui d’une avancée spectaculaire en matière de technologie moderne du pneu. Les marques de pneus allemandes figurent ainsi parmi les marques de pneus les plus reconnues.

 

 

Marques allemandes de pneumatiques

 

Les marques de pneus d’Allemagne

Continental

Choisir des pneus Continental c’est bénéficier de toutes les dernières technologies développées par les ingénieurs allemands. Ils sont connus pour leur diligence, leur efficacité et leur précision. Par ailleurs, les pneus Continental sont toujours bien notés par les testeurs indépendants dans le monde entier.

 

Fulda

Fondée en 1906 dans la ville de Fulda, en Allemagne, l’usine de fabrication de pneu fait aujourd’hui partie du groupe Goodyear. Elle préserve toutefois ses valeurs en proposant aux conducteurs des pneus remarquables et accessibles. Les magazines automobiles et les organisations de consommateurs qui mènent des tests reconnaissent la qualité des pneus Fulda en les recommandant aux clients.

 

Semperit

Née à Vienne, en Autriche en 1906, la marque s’est intégrée dans le groupe Continental en 1985 pour partager et conjuguer les compétences en matière de fabrication de pneus. Les pneus Semperit bénéficient alors des technologies empruntées à Continental afin de satisfaire les automobilistes soucieux de leur budget.

 

Gislaved

D’origine suédoise, la marque Gislaved jouit depuis 1992 des innovations technologiques du groupe germanique Continental AG. Elle se spécialise surtout sur les pneus hiver qui héritent du savoir-faire local en matière de pneus.

 

Viking

D’origine norvégienne, la marque Viking s’est internationalisée dans les années 80. Dans les années 90, le groupe Continental a acquis les droits de marque afin de céder une grande partie de ses technologies à la marque Viking.

 

La meilleure marque de pneu allemande

La plus vieille marque de pneumatique au monde est le Continental. Elle est née à Hanovre en 1871, mais ce n’est qu’en 1898 que la production de pneus pour auto a été lancée. Au fil des années, les recherches se sont enchaînées et bon nombre de découvertes ont été exploitées par l’entreprise. Parmi les inventions de la marque Premium Continental, on peut noter :

  • La jante démontable pour voiture de tourisme (1908)
  • Le pneu à câbles textiles (1921)
  • Le pneu sans chambre à air (1943).

Continental, c’est aussi le choix préféré des constructeurs automobiles comme Ford, Audi, BMW, Jaguar, Land Rover, Maserati, Nissan, Peugeot et bien d’autres encore. La marque allemande consacre le plus de son temps à développer des pneus adaptés aux nouveaux modèles de voitures afin d’assurer le maximum de sécurité des automobilistes.

Avant le lancement des pneus, ils doivent d’abord subir plus de 100 tests extrêmes. Chaque année, près de 140 000 pneus passent aux bancs d’essai.

Voici quelques références de pneus Continental avec lesquels vous n’aurez aucun souci :

 

Conti EcoContact 6

C’est un pneu été qui démontre une impeccable maniabilité, un kilométrage impressionnant tout en arborant une efficacité énergétique optimale grâce aux nouvelles technologies intégrées dans sa fabrication.

 

Winter contact TS 860

Une gomme capable de braver les conditions de routes d’hiver, le pneu Winter contact TS 860 est considéré comme le champion dans son segment. On peut citer quelques-uns de ses succès comme ses premières places aux différents tests de pneus hiver réalisés par l’ADAC, l’ACE, l’Autobild, l’Autoexpress ou encore le GTÜ.

 

Allseason Contact

Portant les sigles M+S et 3PMSF, le pneu 4 saisons de Continental est aussi un implacable dans son domaine, puisqu’il a remporté deux fois la même année (2018), la première place lors des tests effectués par l’Autoklub ČR et l’AutoMotorSport, en dimension 205 / 55 R16.

 

À retenir

À côté de la meilleure marque de pneu allemand, l’Hexagone est aussi fier de présenter sa meilleure marque de pneu français. Privilégiez toujours les bonnes marques et soyez attentif aux marques de pneus à éviter pour ne pas avoir des ennuis sur la route.

 

Nos autres articles sur les pneus :