Marque de pneu français : existe-t-il uniquement Michelin ?

Un pneu français n’est-il pas un pneu fabriqué sur le territoire et pensé par des natifs ? La seule marque qui répond à ce critère serait Michelin. Cependant, beaucoup de marques à travers le monde ont été « conquises » par la firme pour servir de base aux offensives américaines et asiatiques. C’est pourquoi, les noms prêtent à confusion. L’article vous dira plus de ce qu’il en est, surtout si la question « quelle marque de pneu choisir » vous titille l’esprit.

 

 

 

Marques françaises de pneumatiques

 

Les marques de pneus français

Michelin

Siégeant à Clermont-Ferrand, la marque de pneu français Michelin a vu le jour en 1889. On le reconnaît par sa mascotte Bibendum. Mais pour les habitués, les pneus Michelin font partie des meilleurs dans le monde grâce à leurs technologies nouvelles assurant longévité et adhérence optimale sur les routes.

 

Kleber

Située à Colombes, en région Île-de-France, l’entreprise Kleber offre aux conducteurs des produits au meilleur rapport qualité-prix. Qu’ils recherchent des pneus été, hiver ou 4 saisons, le choix est large.

 

La meilleure marque française de pneus

Michelin est une marque Premium au chiffre d’affaires colossales. En 2018, son chiffre d’affaires s’élevait à plus de 22 milliards d’euros, ce qui le place en seconde position derrière Bridgestone en matière de ventes. Elle est cotée au CAC 40 et est présente dans plus de 170 pays à travers le monde.

Ø Il est ici bon de signaler que la firme Clermontoise commercialise d’autres marques et les gains de vente de ces derniers s’inscrivent dans sa recette finale.

Son savoir-faire en matière de fabrication de pneumatique n’est plus à démontrer. En plus d’être engagée dans de nombreux championnats et disciplines de sport automobile et motocycliste, Michelin a su brandir le « made in France » auprès des grands constructeurs automobiles comme Renault, Citroën, Bugatti, Ford ou encore BMW.

Voici parmi les nombreux modèles de pneus Michelin, 3 pneus à ne pas rater

 

Primacy 4

Pneu été élu produit de l’année en 2019, le Primacy 4 a su répondre aux besoins des consommateurs qui se préoccupent de leur sécurité même avec des pneus usés. Oui, ce modèle garde ses performances de haut niveau jusqu’au dernier kilomètre.

 

Alpin 6

L’Alpin 6 se comporte merveilleusement bien sur la neige, même à l’état usé. On doit ses performances à la technologie « Traction Booster Compound », à la dernière génération de mélange de gomme, mais aussi à ses sillons qui s’élargissent au fil des kilomètres.

 

Crossclimate

Pneu polyvalent pouvant être chaussé sur une voiture tout au long de l’année, le Crossclimate ne craint ni les routes humides ni les routes enneigées. Sa distance de freinage sur le sol sec est très courte. Et c’est aussi une gomme qui démontre une impressionnante durée de vie.

 

À retenir

Si Michelin est votre marque de pneu français préférée, sachez qu’il existe aussi d’autres références en jetant un œil sur le classement des marques de pneumatiques. Vous pouvez y voir que les marques de pneus allemands sont de belles alternatives. Toutefois, histoire de vous informer, pensez à vérifier la liste des fabricants de pneus à éviter.

 

Nos autres articles sur les pneus :