Bridgestone Turanza : les 3 meilleurs pneus Turanza !

Vous avez entendu parler de la gamme Bridgestone Turanza et vous hésitez à choisir ces pneus ? Le manufacturier Bridgestone est bien connu pour la qualité de ses gommes, mais qu’en est-il des pneus Turanza ? À quel type de conducteur s’adressent-ils ? Cet article présente les caractéristiques des pneumatiques Bridgestone Turanza et vous trouverez trois références de modèles particuliers que nous vous recommandons.

 

 

Bridgestone Turanza : la gamme tourisme auto du manufacturier nippon

 

Qu’est qu’un pneu Bridgestone Turanza ?

Le manufacturier japonais possède plusieurs gammes de produits :

  • Blizzak
  • Potenza
  • DriveGuard
  • Ecopia
  • Dueler
  • Turanza, etc.

 

Chaque gamme correspond à des besoins précis.

Les produits Turanza sont destinés à des conducteurs de véhicules de tourisme, de SUV ou d’utilitaires. Ce sont des gommes à prix raisonnables qui possèdent de nombreuses vertus. L’ensemble de leurs caractéristiques satisferont les clients ayant des attentes globales sur la tenue de route, le confort et la consommation de carburant.

Il existe une dizaine de pneumatiques Turanza :

  • T001
  • T005
  • ER300
  • ER300 I, ER300 II, ER300A
  • ER30
  • ER33
  • ER42
  • EL42
  • ER370

La gamme est uniquement composée de pneus été. Selon les dimensions, certains modèles sont disponibles en RFT (pneus Runflat Bridgestone).

 

Les trois meilleurs pneus Bridgestone Turanza

 

Le pneumatique Bridgestone Turanza T005

Il existe deux variantes, le Turanza T005 Driveguard (RFT) et le Turanza T005 Tourisme (RFT et TL).

 

 

Pneumatiques Bridgestone Turanza T005

 

Adhérence sur le mouillé

Ces gommes bénéficient de sculptures savamment conçues de façon à maximiser l’évacuation de l’eau. De plus, leur procédé industriel permet une meilleure diffusion de la silice dans le caoutchouc, ce qui augmente l’adhérence sur route mouillée.

 

Consommation de carburant

Ces pneus sont également renforcés à l’aide d’une couche d’acier et de polyester rigide. De ce fait, ils possèdent une meilleure résistance au roulement. Ils sont donc plus durables et permettent de réduire votre consommation de carburant.

 

Résultats aux tests

Les tests réalisés par l’organisme indépendant TÜV SÜD mettent en évidence leur excellente tenue de route. Comparé à ses concurrents (Michelin Primacy 3, Continental Premium Contact 5, Goodyear Efficient Grip Performance, Pirelli Cinturato P7), le Turanza T005 sort son épingle du jeu.

Ainsi, sa distance de freinage sur chaussée humide a été mesurée à 26,2 mètres, soit 3 mètres de moins que la moyenne de ses concurrents. Sa meilleure adhérence lui permet également de passer les courbes plus rapidement. Ainsi, à 60 km/h, le Turanza T005 a un rayon de virage de 42 mètres, contre 44,4 mètres (en moyenne) pour ses concurrents.

 

Le pneumatique Bridgestone Turanza T001

 

Pneu ete auto Bridgestone Turanza T001

 

Adhérence

Lancé en 2012, le Turanza T001 est une référence de sa catégorie. Sa particularité est d’avoir une gomme qui contient un composé polymère, appelé NanoPro-Tech, qui réduit les phénomènes de frictions moléculaires. L’échauffement s’en trouve donc limité et, par conséquent, la résistance au roulement est diminuée. La répartition des molécules de silice permet, quant à elle, un meilleur grip en hiver.

 

Résultats aux tests

À sa sortie, ce modèle était l’un des rares à avoir reçu la mention « Très recommandé » de la part de l’Allgemeiner Deutscher Automobil Club (ADAC) qui est le plus grand club automobile d’Europe. Testé sous toutes les conditions météorologiques, le Turanza T001 a confirmé toutes ses qualités de freinage, de stabilité à haute vitesse, de précision de réponse et de tenue de route. Il a, de même, été encensé par le fameux magazine automobile allemand Autozeitung.

 

Le pneumatique Bridgestone Turanza ER300

Il existe quatre variantes de ce modèle : ER300 (TL, RFT), ER300 I (uniquement disponible en RFT 205/55 R16 91 W), ER300 II (uniquement disponible en RFT 195/55 R16 87 V) et ER300A (TL et RFT).

 

Pneu été Turanza ER300

 

Adhérence sur sol mouillé

Avec sa structure asymétrique, ce pneu conserve une adhérence optimale même sur les chaussées mouillées. Grâce à ses 4 sillons longitudinaux, l’évacuation de l’eau est assurée et le risque d’aquaplaning est fortement diminué.

 

Confort

Sur la bande de roulement, il possède trois rainures aux architectures différentes, ce qui lui donne une stabilité optimale même à haute vitesse. Enfin, les nervures angulaires situées sur la bande de roulement lui permettent de diminuer son niveau sonore pour le plus grand confort du conducteur.

 

Comment trouver un pneu Turanza pas cher ?

À l’heure d’internet, vous pouvez facilement comparer les prix lorsque vous souhaitez acheter de nouveaux pneus remisés.

Pour autant, il n’existe pas un seul site qui propose tous les meilleurs tarifs. Suivant les modèles, les marques et le moment auquel vous regardez, certains sites seront mieux que d’autres. Pour votre achat de penus Turanza, utilisez le comparateur de prix Tiregom et cochez la marque « Bridgestone » pour voir tous les modèles.

 

Comparer les prix des pneus Turanza

 

Une fois que vous aurez rentré les dimensions que vous cherchez, vous trouverez toute la liste de pneumatiques disponibles ainsi que leur prix chez les principaux vendeurs. Vous n’aurez plus qu’à faire votre choix. Tiregom est l’outil utile à connaître pour ne pas perdre votre temps et être sûr d’acheter votre gomme au tarif le moins cher.

 

L’essentiel à retenir

Avec ses pneumatiques Turanza, Bridgestone affirme une nouvelle fois sa position de leader du marché.

Polyvalentes, sobres, confortables et sures, les gommes Turanza ont tout pour plaire. En particulier, nous vous conseillons les modèles Turanza T005, T001 et ER300. Consultez vite le comparateur de prix Tiregom pour avoir les meilleurs prix.

 

Nos autres articles sur les pneus :