Quels constructeurs auto ont choisi les pneus Bridgestone en première monte ?

Le marché du pneumatique est extrêmement concurrentiel. Plusieurs marques connues se livrent une bataille sans merci. Une façon pour elles d’asseoir leur domination est de devenir le fournisseur officiel de pneumatiques pour un ou plusieurs modèles d’une marque automobile. Cet article présente quelques modèles de voiture sur lesquels les pneus Bridgestone sont installés en première monte

 

 

Pneu Bridgestone chez constructeur auto

 

La marque Bridgestone a connu une année 2018 riche en succès. Elle a été ainsi choisie par 15 marques automobiles (Audi, Mercedes-Benz, Toyota, Porsche, Aston Martin, etc.) comme équipementier d’origine (pour les pneumatiques) sur certains de leurs modèles. Au total, Bridgestone a équipé en première monte plus de 40 modèles.

La marque est l’équipementier numéro 1 pour Audi, Seat, Skoda, BMW et Volkswagen.

Bridgestone est un acteur présent sur tous les types de véhicules. Par exemple, on retrouve des pneus Bridgestone en première monte sur certains véhicules électriques ou hybrides tels que la BMW i3s, la Toyota Corolla, l’Audi A6 Allroad. La marque est également présente sur le secteur des véhicules haut de gamme tels que la BMW série 8 ou la Porsche Cayenne. Enfin, Bridgestone équipe en première monte des véhicules de sport tels que la Ferrari Portofino et la Renault Mégane RS.

 

Dois-je choisir les mêmes pneus Bridgestone que ma monte d’origine ?

La législation ne contraint pas de remplacer les pneumatiques à l’identique dès lors que vous respectez les dimensions, l’indice de vitesse (égal ou supérieur) et l’homologation définis par le constructeur. Vous pouvez donc opter pour des pneumatiques d’une marque différente.

Par contre, si vous possédez un modèle très sportif, il est fortement recommandé d’acheter le même modèle de pneumatiques.

En effet, les constructeurs automobiles choisissent avec soin les pneumatiques montés sur leurs véhicules. Résultant d’une étroite collaboration entre le manufacturier et le constructeur automobile, les pneus ainsi développés sont spécifiques à votre voiture. Ce sont ceux qui souscrivent le mieux aux critères de sécurité, d’adhérence et de longévité. Si donc vous changez le modèle de vos pneumatiques, vous risquez de rencontrer des problèmes avec l’électronique de sécurité de votre véhicule (ASB, ESP, etc.).

 

À retenir

Les pneus choisis en première monte sont les meilleurs pour votre véhicule. Toutefois, il n’est pas obligatoire de conserver le même modèle de pneus lorsque vous voulez les changer. Pour choisir votre nouveau pneumatique, il vous faudra faire attention aux homologations ainsi qu’à ses dimensions et son indice de vitesse.

 

Nos autres articles sur les pneus :