Pneu Runflat Bridgestone : quel pneu RFT choisir ?

Vous devez changer les pneus Runflat de votre voiture et vous hésitez entre plusieurs marques ? Pourquoi ne choisiriez-vous pas des gommes de la marque Bridgestone ? Cet article présente les caractéristiques uniques des produits RFT Bridgestone. À la fin, vous trouverez également une liste de pneus Runflat Bridgestone recommandés en 16 pouces (205/55) et en 18 pouces (225/45).

 

 

Meilleur pneu Bridgestone RFT

 

C’est quoi un pneu Runflat Bridgestone ?

Les pneumatiques Runflat ont été inventés en 1992 par le manufacturier américain Goodyear. Leur nom est tiré de l’anglais et signifie littéralement « roulage à plat ». Ils peuvent donc continuer à rouler même lorsqu’ils sont crevés. Pour être homologués, ils doivent pouvoir rouler sans pression d’air à une vitesse de 80 km/h et sur une distance de 80 km. Quel est leur secret de conception ?

Un pneumatique standard comporte une bande de roulement et des flancs qui sont pincés dans la jante. Lorsque vous crevez, on dit qu’il est « à plat », c’est à dire qu’il est écrasé entre la chaussée et la jante. Si vous continuez de rouler, la jante viendra perforer le pneumatique. La spécificité des Runflat est d’avoir des flancs renforcés qui, lors d’une crevaison, assurent une stabilité et évitent l’écrasement de la jante. Conçus avec une gomme spécifique, les flancs sont donc autoporteurs, puisqu’ils supportent, à eux seuls, le poids de la voiture lors d’une crevaison.

 

Quelle différence entre un pneu RFT ou Runflat Bridgestone ?

Aucune !

Les Runflat possèdent différentes désignations selon les fabricants. Par exemple, ils sont connus sous le sigle ZP (Zero Pressure) chez Michelin tandis qu’ils sont appelés ROF (Run On Flat) chez Goodyear. La désignation RFT est, quant à elle, utilisée chez Bridgestone.

 

Pourquoi acheter un pneu RFT Bridgestone

Bridgestone est le premier manufacturier de pneumatiques au monde.

En achetant des gommes Bridgestone, vous bénéficiez ainsi du savoir-faire unique de l’entreprise. Présente dans le domaine sportif, la marque possède une expérience importante dans le développement de produits innovants et fiables. Elle a d’ailleurs toujours été à la pointe de la technologie Runflat.

En particulier, sa gamme Driveguard, lancée en 2016, a fait évoluer fortement le regard que les personnes portaient sur les RFT. Ce pneumatique innovant est équipé de flancs plus souples qui permettent un meilleur confort et une plus grande tenue de route lors d’un roulage à plat. De plus, le design de ses flancs incorpore de minuscules ailettes qui améliorent la ventilation et limitent ainsi la montée en température de la gomme lors du roulage à plat.

En tant que conducteur, ne prenez aucun risque pour votre sécurité ! En vous équipant de pneumatiques RFT Bridgestone, vous adoptez une solution anti-crevaison qui a été développée par une marque reconnue mondialement dans le domaine.

 

Les meilleurs pneus Bridgestone Runflat par dimensions

Voyons quels sont les meilleurs pneumatiques Runlfat Bridgestone pour les dimensions suivantes : 205/55 R16 (courant sur les citadines et sur les compactes) et 225/45 R18 (fréquent sur les véhicules de sport).

 

Les pneumatiques Runflat Bridgestone 225/45 R18

Potenza S001 RFT

Les pneus Runflat Bridgestone Potenza s001 sont généralement faits pour des véhicules de sport. Ils offrent une réactivité et une maniabilité optimales dans les virages. Ainsi, d’après l’étiquetage européen, ils obtiennent une note A en tenue de route.

 

Pneu été Bridgestone Potenza S001

 

Turanza T005 Runflat

Les gommes RFT Brigestone Turanza T005 sont reconnus pour leur confort et leur silence. Avec une note B en consommation de carburant et un son mesuré à 70 dB, ce pneu d’été est une référence de la catégorie.

 

Blizzak LM001 RFT

Pour vos montures Runflat d’hiver, nous vous recommandons les Bridgestone Blizzak LM001. Ces pneumatiques procurent une adhérence optimale même dans la neige ou dans la gadoue. De même, ils possèdent une capacité de freinage excellente sur les chaussées enneigées ou glacées.

Blizzak LM 001

 

Les pneumatiques Runflat Bridgestone 205/55 R16

Driveguard

Les pneus Bridgestone RFT de la gamme Driveguard sont des produits haut de gamme. Grâce à leurs flancs plus souples et moins épais, ils ont été conçus pour apporter un confort optimal en cas de roulage à plat. De plus, ils ont la particularité de pouvoir être montés sur toutes les voitures, y compris celles qui ne sont pas équipées en première monte de gommes RFT.  La gamme Driveguard est disponible en pneus été et hiver.

Pneu runflat roulage a plat Bridgestone Driveguard

 

Turanza T001 RFT

Les montures été Runflat Bridgestone T001 Turanza possèdent une excellente adhérence même sur route mouillée. Disponibles en 91V (charge et indice de vitesse), ils obtiennent la note B pour la tenue de route d’après l’étiquetage européen.

Pneu ete voiture de tourisme Turanza T001 Bridgestone

 

ER300 A Runflat

Les pneus été Bridgestone Er 300 A Runflat possèdent un excellent rapport qualité/prix. Bien que gourmands en carburant, ils possèdent une excellente tenue de route qui leur vaut la note B. Ces gommes sont également très silencieuses avec un bruit mesuré à seulement 69 dB.

Pneumatique Bridgestone ER 300 A

 

Où trouver un pneu Runflat Bridgestone pas cher ?

Les manufacturiers de gommes disposent d’un très large réseau de distributeurs pour écouler leurs produits. Vous serez bien inspiré de comparer les prix avant d’acheter. Les prix évoluent rapidement et vous pourrez réaliser une économie substantielle.

Afin d’éviter de passer des heures sur internet à comparer les prix, nous vous recommandons d’utiliser le comparateur Tiregom. En vous rendant sur la page d’accueil du site internet, vous aurez à :

  • Remplir les dimensions de vos pneumatiques. Vous pouvez également spécifier l’indice de charge et de vitesse pour affiner les résultats. Le comparateur vous proposera alors les produits disponibles.
  • Affiner la recherche seulement sur les RFT, vous devrez cliquer sur « plus de critères », puis sur la case « Runflat ».
  • Sélectionnez la marque « Bridgestone »
  • Vous pourrez alors comparer facilement les prix de vos pneumatiques.

 

Comparer les prix des pneus Bridgestone RFT

Comparer les prix des pneus Turanza

 

L’essentiel à retenir

Les RFT ont beaucoup progressé avec les années. Les progrès technologiques ont réussi à « gommer » les défauts classiques rencontrés sur ce type de pneus (dur, bruyant).

De plus, en vous équipant de RFT Bridgestone, vous êtes sûr de monter des produits de qualité sur votre voiture. Alors, si vous vous apprêtez à changer vos pneus Runflat, rendez-vous vite sur Tiregom, où vous pouvez les acheter au meilleur prix.

 

Nos autres articles sur les pneus :