Comparatif pneu 4 saisons Michelin : quel est le meilleur pneu toutes saisons ?

Vous cherchez un pneu 4 saisons Michelin ? Découvrez le comparatif de pneu 4 saisons Michelin pour rouler toute l’année et par tous les temps avec les meilleurs pneus !

 

Tiregom 4 saisons

 

 

Présentation des pneus 4 saisons Michelin

 

Vous ne souhaitez pas investir dans deux trains de pneumatiques ? Vous n’avez pas besoin de changer de pneus quand vient l’hiver ? Les gommes toutes saisons peuvent faire l’affaire ! Ils commencent à se démocratiser en France, et ils sont déjà bien présents Outre-Atlantique.

Le problème, c’est qu’il est difficile d’allier une gomme performante à la fois dans des conditions estivale et hivernales. Michelin propose un seul modèle 4 saisons pour répondre à ces contraintes.

 

 

CrossClimate


 

Michelin CrossClimateLe CrossClimate s’impose dans la catégorie été, hiver et 4 saisons ! Evidemment, il répond aux besoins des conducteurs pour chaque période de l’année, sur sol sec ou enneigé, ce qui en fait également un pneu toutes saisons. Il garde une gomme rigide quand la température s’adoucit et devient plus souple et élastique quand le froid s’installe. Il est plus performant que les pneus 4 saisons classiques car il a la certification 3PMSF. C’est un excellent choix pour les automobilistes qui n’ont pas envie de changer de gommes deux fois par an et qui veulent faire des économies.

 

Remarque : Michelin s’est lancé récemment dans la conception de pneu toutes saisons. Pourquoi ? Simplement parce que les pneus 4 saisons ont encore une réputation de « Ni bon en été, ni bon en hiver », un compromis souvent décevant. Michelin a donc décidé de créer un pneu hiver et été, et pas un pneu 4 saisons comme on le connaît. Et c’est là que réside la véritable révolution Crossclimate.

 

D’autres modèles ?

Michelin n’a pas créé d’autres gamme de pneus toutes saisons. En revanche, le pneu 4 saisons Michelin Crossclimate a déjà été amélioré. Cette mise à niveau a donné naissance au nouveau pneu Crossclimate+.

 

Tableau comparatif des pneus auto 4 saisons Michelin

 

 ModèleConduiteTerrain principalLes points fortsLes points faiblesNotePrix miniRecommandé
par Tiregom
1erCrossClimateSouple et normaleTous types de sols et par tous les temps- Adhérence parfaite mouillé
- Résistance à l'aquaplaning
- Adhérence sur le sec
- Résiste aux températures d'hiver et d'été
-4,4/550€pneu recommandé par Tiregom

 

 

Ce qu’il faut retenir sur les pneus Michelin 4 saisons

Vous l’avez compris, Michelin est une référence en matière de pneus Ultra Haute Performance avec une qualité quasi irréprochable. Un prix un peu plus élevé, certes, mais des capacités époustouflantes ! Que vous ayez une citadine ou une berline, vous pouvez opter pour le pneu toutes saisons Michelin Crossclimate .

Impossible de passer à côté du CrossClimate. Le manufacturier français a réussi d’une main de maître à régler un problème qui pèse sur chacun des automobiliste : le changement de pneus. Fini la galère, les citadins peuvent rouler tranquillement sur ces nouvelles gommes été certifiées hiver.

Maintenant que vous avez trouvez les meilleurs pneus Michelin pour votre véhicule, rendez-vous sur ViaMichelin pour définir votre prochain itinéraire. Allez, tous en voiture !

 

Découvrez d’autres conseils sur Michelin