Michelin Alpin 5 avis : que vaut ce pneu hiver ?

Que diriez-vous d’un nouveau pneu hiver ? Le Michelin Alpin 5 s’annonce comme une gomme qui saura vous offrir un confort de conduite inégalé sur la route « blanche ». À travers cet article, les experts ainsi que les consommateurs l’ayant déjà testé vous partagent leurs avis.

 

 

Témoignage client pneu hiver Michelin Alpin 5

 

Michelin Alpin 5: pour quel type de conducteurs ?

Le pneu neige Alpin 5 se destine à une large gamme de véhicules allant des citadines aux berlines jusqu’aux monospaces.

Il s’adresse ainsi à vous qui êtes soucieux de votre sécurité sur la route par temps de neige. Mais pas que ! En effet, l’Alpin 5 peut tout à fait défier diverses conditions comme le froid intense (moins de 0°), les routes verglacées, humides, sèches ou encore les chemins boueux. Il saura répondre à vos attentes à condition que vous rouliez à allure normale.

 

Pneu hiver Alpin 5 : les avis des consommateurs

L’on vous résume les avis des consommateurs sur le Michelin Alpin 5 retrouvés sur les sites des vendeurs en ligne.

La plupart d’entre eux accordent une confiance aveugle à la marque française. Ils n’ont pas du tout regretté leurs achats. Qualité et accroche sont au rendez-vous, se disent certains, tandis que confort routier et durée de vie exceptionnelle sont les arguments des autres. Malgré le nombre de concurrents du Michelin Alpin 5, le pneu continue de conquérir de nouveaux conducteurs.

 

L’avis des experts sur ce pneu hiver Michelin

Cette 5e génération Alpin a fait l’objet de plusieurs tests et essais auprès des magazines auto célèbres et les organismes indépendants

Ainsi, en 2017, l’Auto Bild a testé 10 pneus hivers de dimension 225/55 R17, dont l’Alpin 5. Celui-ci a obtenu l’appréciation exemplaire grâce à sa grande performance sur la chaussée mouillée. Une remarque que le magazine partage avec l’Autoklub ČR lors du test de pneus hiver en dimension 2016 205/55 R16, en 2016.

En 2016, le GTÜ a aussi sélectionné l’Alpin 5 pour rivaliser avec les 12 autres concurrents en dimension 205/55 R16. Il a reçu la note « hautement recommandé » malgré le fait qu’il soit bruyant par rapport à la concurrence.

En 2018, l’Auto Bild a repris le Michelin, cette fois-ci avec la dimension 195/65 R15. Le magazine allemand a noté ce modèle « satisfaisant ». La même année, l’ADAC lui a également donné le même avis sur la dimension 205/55 R16. À l’organisme d’ajouter que le pneu s’est montré implacable sur le sol sec. Et le test sur l’usure est excellent.

D’après les témoignages des clients et les opinions des professionnels, il n’y a nul doute que l’Alpin 5 soit un excellent choix de pneu. Il a tout ce dont un pneu hiver peut offrir :

  • excellente accroche sur la neige
  • freinage irréprochable sur le sol humide et sec
  • durée de vie allongée

 

Nos autres articles sur les pneus :