Michelin Pilot Sport 4 avis : que vaut ce pneu sportif ?

Que pensent les automobilistes du pneu Michelin Pilot Sport 4 ? Le pneu sportif fait des adeptes, mais est-ce que tout le monde est convaincu par ses performances ? Découvrez les témoignages des clients sur le PS4 !

 

 

Avis pneu Michelin PS4

 

Les avis clients sur le Pneu Pilot Sport 4

Selon Michelin, le pneu Pilot Sport 4 reçoit 95% d’avis favorables.

S’agissant d’une donnée fournie par le manufacturier il serait parfaitement compréhensible que vous mettiez en doute l’impartialité d’un tel pourcentage, d’autant qu’il s’apparente à un plébiscite.

Afin de vous fournir une image aussi précise – et fiable – que possible de l’avis des automobilistes sur ce pneu, nous avons donc parcouru Internet en quête d’avis complémentaires « pertinents ».

Cette nuance signifie tout simplement que nous avons exclu les notes sans commentaires, ainsi que les avis portant davantage sur le vendeur ou le garage ayant changer les pneus que sur le produit en lui-même. Enfin, nous n’avons évidemment pas retenu les commentaires sortant du contexte d’utilisation « normale » du pneu – autrement dit, le PS4 n’est pas un pneu de course, ni un quatre saisons ou un pneu neige.

 

Des retours positifs

Avec ces précisions à l’esprit, sachez que l’immense majorité des propriétaires de Michelin PS4 sont ravis de leur expérience avec ce produit et qu’ils le recommandent fortement. Leurs commentaires reprennent d’ailleurs bon nombre des louanges adressés par la presse et les organismes indépendants spécialisés.

 

Les performances du PS4

La tenue de route, et plus encore le « toucher de route », est ainsi mise en avant de façon quasi-systématique, tandis que la sécurité n’est pas négligée avec une adhérence remarquable sur sol détrempé.

De nombreux automobilistes racontent ainsi qu’ils roulaient en conditions estivales, sur un bitume « chargé » en gommes des pneus des véhicules les ayant précédés, lorsqu’une ondée brusque et virulente les a pris par surprise. De fait, de tels orages sont fréquents en été, et ils constituent l’une des causes notables d’accident sur cette période de l’année. Toutefois, grâce à la technologie Anti Surf System et à la structure spécifique du PS4, de telles conditions météorologiques sont traversées sans encombre. La hauteur d’eau peut bien grimper soudainement, le pneu l’évacue avec brio, repoussant loin les limites d’apparition d’aquaplanage.

 

Pilot Sport 4 Runflat

Qui plus est, pour de telles performances, la durée de vie du pneu est également à ranger au rang de ses avantages concurrentiels, de même que l’économie en carburant, ou bien encore le niveau de confort – notamment sonore. Soulignons aussi que le PS4 peut être choisi en version ZP (Zero Pressure), une technologie run flat autorisant à rouler sur 80 km à 80 km/h maxi avec le pneu à plat.

Pour toutes les personnes ayant expérimenté une crevaison, de nuit et sous la pluie par exemple, le fait de ne pas avoir à s’arrêter immédiatement pour remplacer son pneumatique s’avère très appréciable. A vrai dire, en creusant encore davantage, il y a bien un léger « point noir » pour le Pilot Sport 4, mais un seul, et il s’agit de son prix – ou plutôt de ses prix.

 

Résumé des avis sur le pneu Michelin Pilot Sport 4 :

  • Tenue de route irréprochable
  • Réduction drastique de l’aquaplaning (technologie Anti Surf System)
  • Durée de vie très élevée
  • Performances sportives au RDV
  • Disponible en version ZP (Runflat)

 

Nos autres articles sur les pneus :