Test du Michelin Pilot Sport 4 : découvrez les résultats

Vous cherchez un pneu auto sportif de grande qualité ? Les tests du pneu Michelin Pilot Sport 4 (ou PS4) peuvent vous aider à faire votre choix.

 

Essai comparatif Michelin Pilot Sport 4

 

Les résultats aux tests du Pilot Sport 4

Connaissant le brio avec lequel son prédécesseur, le Pilot Sport 3, s’était illustré, année après année, au sommet de ce type de tests indépendants, le nouveau-venu était logiquement attendu avec une grande impatience.

Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il s’est montré digne de sa lignée, figurant quasi-systématiquement sur les podiums des différents essais dans lesquels il était impliqué.

 

Meilleur sur tous les points

Au niveau des magazines automobiles, les institutions allemandes que sont Auto Bild, Auto Zintung et Auto Moto und Sport ont toutes estimé que le Michelin PS4 était purement et simplement le meilleur pneu été en vente. Certes, quelques – rares – concurrents présentent tantôt une adhérence supérieure sur le sec, et tantôt de meilleures distances de freinage sur sol mouillé, mais aucun n’atteint l’homogénéité du pneu français.

 

ADN sportive

Les associations telles que l’ADAC ou le TÜV allemand n’ont également pas tardé à saluer le PS4 en tant que pneu sportif, certes, mais surtout extrêmement complet dans l’étendue de ses prestations. Là encore, la combinaison des technologies utilisées – Green Power Compound, Anti Surf System et Dynamic Response, pour ne mentionner que les principales – a retenu favorablement l’attention des essayeurs.

Nul n’étant tenu à la perfection absolue, le Michelin Pilot Sport 4 n’affiche pas le même grip sur circuit qu’un semi-slick tel que le Pilot Sport Cup 2, pas plus qu’il n’affrontera les températures hivernales avec le même aplomb qu’un pneu toutes saisons.

Toutefois, parmi les pneus été « de route », les organismes indépendants ayant pignon sur rue ont tous eu bien du mal à lui trouver des défauts, et ce n’est pas là le moindre des compliments que l’on peut adresser à ce produit exceptionnel.

 

Confort et plaisir de conduite

En outre, bien que cet aspect soit beaucoup plus difficile à évaluer objectivement, le plaisir de conduite ressenti au volant d’une voiture dotée de PS4 – de la citadine à la berline sportive de grosse cylindrée – a régulièrement été cité comme l’un de ses points forts majeurs. Ce gain a même été décrit comme profitant directement au niveau global de sécurité passive, dans la mesure où mieux ressentir les réactions de son véhicule permet d’appréhender plus aisément ses limites, et donc de ralentir avant de les dépasser.

 

Résumé des résultats de test du Michelin Pilot Sport 4 :

  • Un pneu sportif sécuritaire
  • Pneu très polyvalent
  • Excellente adhérence sous la pluie et sur le sec
  • Bénéficie des meilleures technologies Michelin
  • Très agréable à conduite !

 

Nos autres articles sur les pneus :