Michelin Primacy 3 avis : que vaut ce pneu voiture ?

Vous hésitez encore à monter des pneus Primacy 3 sur votre auto ? Pour vous faire une idée de leurs performances, consultez les avis sur le Primacy 3. Tiregom vous fait un résumé !

 

 

Avis et témoignages clients sur le pneu Primacy 3

 

Les clients donnent leur avis sur le Primacy 3

 

Beaucoup d’avis positifs

Les avis des utilisateurs (-trices) constituent une précieuse mine d’informations. Pour le Michelin Primacy 3, un défi pourrait être organisé : celui de trouver des critiques négatives.

En effet, si ce pneu n’est pas classé « hautes performances » comme peut l’être un Pilot Sport Cup, il offre au quotidien une sécurité et un toucher de route quasi-impossibles à prendre en défaut. De nombreux automobilistes ont même la sensation que le comportement routier de leurs véhicules a progressé après qu’ils aient été équipés de Primacy 3, et pour certaines compactes ou berlines sportives, aux châssis affûtés, ce n’est pas là le moindre des compliments.

 

Avis de propriétaires du Michelin Primacy 3

 

Une longévité remarquable

Avant d’avoir été commercialisé, plus de 20 millions de kilomètres ont été parcourus par quelques 25 000 pneus d’essais, sur des véhicules de différentes catégories, de la citadine au SUV, et ce programme extensif de test porte aujourd’hui ses fruits. Cela apparait notamment évident en matière de longévité, car le manufacturier français au Bibendum a voulu que ce soit un des points forts majeurs du Primacy 3. Plusieurs personnes ont ainsi parcouru près de 100 000 km avant de changer de pneus, et pour un produit prodiguant en parallèle un niveau aussi élevé d’adhérence, c’est un véritable exploit.

 

Distances de freinage sécurisantes

À force de chercher, vous trouverez probablement quelques commentaires négatifs liés à la consommation en carburant, et surtout de la part de conducteurs (-trices) qui avaient auparavant des « pneus verts ». Pour autant, la différence est vraiment minime, alors que la distance de freinage moyenne et les vitesses de passage en courbe sont largement à l’avantage du Primacy.

 

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