Dunlop SportSmart2 Max : Test, avis et info sur le SportSmart2 Max
Vous chouchoutez chez vous une sportive ou un roadster ? (Ou plusieurs, pourquoi pas !) Ne manquez pas d’équiper vos deux roues d’un pneumatique performant pour vous envoler sur la route ou vous amuser en circuit hors compétition. Soyez l’un des premiers à être relooké du tout nouveau SportSmart 2 Max !
Sommaire
- 1 Présentation du Dunlop SportSmart2 Max
- 2 Dunlop SportSmart2 Max : un bon pneu moto ou pas ?
- 3 Test en vidéo du SportSmart2 Max
- 4 Avis clients et médias sur le Dunlop SportSmart2 Max
- 5 Le Dunlop SportSmart2 Max : pour quel deux-roues ?
- 6 L’avis Tiregom sur le pneu moto Dunlop SportSmart2 Max
- 7 Conclusion
Présentation du Dunlop SportSmart2 Max
Circulant sur le marché depuis février 2017, le SportSmart2 Max est l’évolution du SportSmart 2 lancé il y a 4 ans déjà. C’est jusqu’ici le dernier-né de la fameuse gamme SportSmart apparue en 2010. L’idée de la conception d’une nouvelle version semble venir des recherches technologies adoptées avec le Dunlop RoadSmart III dévoilé en 2016. À cela s’ajoute l’enthousiasme de la marque à vouloir répondre aux besoins spécifiques des pilotes amateurs.
Si le SSM 2e du nom satisfaisait déjà les pulsions sportives des motards, cette version est poussée au « Max » pour atteindre un potentiel kilométrique, pour gagner encore plus de performance sur la chaussée mouillée et pour avoir un comportement optimum, donnant ainsi confiance au pilote aussi bien sur route que sur piste.
Plusieurs tests comparatifs ont été menés en novembre 2016 pour confronter le SSM2 Max avec son prédécesseur. Ainsi, il obtient un gain de 4 % en adhérence sur la chaussée mouillée, de 8 % en matière d’amélioration de freinage en virage sur le sec, de 11 % en maniabilité, de 25 % en durabilité et de 22 % en potentiel kilométrique.
Ce pneu moto Dunlop est disponible en 4 dimensions pour pneu Avant et 8 dimensions pour pneu Arrière.
Dunlop SportSmart2 Max : un bon pneu moto ou pas ?
Points forts
Voilà un pneu « hyper sport » qui peut rouler sous différentes conditions. Le manufacturier Dunlop a perfectionné son pneu moto en faisant une retouche au niveau de la carcasse, du profil et même de la composition de la gomme. Ainsi,
- La rayonne est utilisée pour la conception de la carcasse du SSM2 Max, ceci, afin de dépêcher la montée de la température et d’augmenter en conséquence la rigidité de la carcasse. En équipant l’avant de votre bécane avec un tel pneu, votre conduite, même à haute vitesse, sera plus rassurée.
- La structure : Comme tous les pneus de la gamme SportSmart, le Dunlop SportSmart 2 Max est doté de la structure JLB ou bandage sans joint lui permettant alors d’avoir des nappes uniformes et nivelées qui garantissent une excellente manœuvre et une bonne stabilité lors du contact au sol.
- Le profil du pneu avant SSM2 Max a aussi été retravaillé afin d’offrir un comportement routier excellent, particulièrement en virage. Cette spécificité est renfoncée par la nouvelle conception de la liaison de la bande de roulement et des flancs. L’on peut remarquer une légère ouverture des flancs d’environ 10% par rapport à la précédente version.
- Le Grip sur le mouillé comme sur le sec a été amélioré grâce à l’adoption d’un nouveau mélange de gomme composée essentiellement de tri-polymères et de nano-polymères. Ce qui impressionne avec cette technologie c’est le fait que la moto ne va plus se relever lorsque vous freinez en virage. Voilà un autre avantage pour utiliser le pneu Sportmart2 Max au quotidien.
- Multi-Tread : enfin, ayant fait leurs preuves dans tous les Championnats du Monde d’Endurance grâce à la technologie Multi-Tread, les pneus Dunlop poursuivent leur quête de la victoire en compétition. Le manufacturier a donc retenu cette idée de conception avec le pneu arrière du SSM2 Max : la bande de roulement est plus dure tandis que les épaules sont plus tendres afin d’obtenir une usure uniforme et une performance constante.
Points faibles
On peut citer éventuellement le prix, et encore… Difficile de donner des points faibles à ce nouveau produit. Il faudra attendre que plus de motards et de spécialistes le testent pour donner un avis objectif.
Tableau récapitulatif SportSmart2 Max
Modèle | Conduite | Terrain principal | ![]() | ![]() | Note | Prix mini | Recommandé par Tiregom |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Dunlop SportSmart 2 Max | - Route et circuit | route, autoroute | - Manœuvrabilité aisée - Grip exceptionnel sur tous les revêtements - Pneu endurant | - ? | Avis positifs, mais trop peu nombreux encore pour donner une note | 85€ | ![]() |
Test en vidéo du SportSmart2 Max
La seule vidéo de test disponible pour le moment est en allemand. Mais ce qui importe, ce sont les images du comportement de ce pneu.
Avis clients et médias sur le Dunlop SportSmart2 Max
Avis des médias
Fraichement sorti d’usine, le SportSmart 2 Max est en train de chauffer petit à petit les pistes des équipes d’essai. Pour l’heure l’on peut retenir le résultat partiel publié par lequipement.fr. Pour l’équipe, elle conseille ce pneu pour « une utilisation sportive et sans crainte surtout sur la chaussée mouillée ».
Sur motomag.com, en plus de décrire les performances du Dunlop SSM2 max, l’équipe n’a pas oublié de donner quelques conseils d’utilisation, notamment, de préciser que la carcasse de ce modèle ne supporte pas les basses pressions.
Donc, restez raisonnable avec un minimum de 2,5 bars pour le pneu arrière et 2,4 bars pour celui à l’avant. Pour vous qui souhaitez évoluer en circuit de vitesse, le magazine suggère de ne pas forcer sur les sessions afin d’éviter l’échauffement des pneus (< 20 minutes).
« Une utilisation sportive et sans crainte surtout sur la chaussée mouillée »
Lequipement.fr« Le retour d’information est beaucoup plus présent, les sensations et le plaisir sont là, malgré les conditions parfois dantesques. »
Le Repaire des motardsAvis clients
Encore inconnu des motards, le SportSmart 2 Max attend d’être testé par les amateurs !
Le Dunlop SportSmart2 Max : pour quel deux-roues ?
Destiné aux sportifs et aux routiers, ce pneu moto de Dunlop peut équiper par exemple la BMW S1000RR, la Suzuki GSX R 750 et GSX R 600, la Ducati Monster 797, la Kawasaki Z 650, la toute nouvelle la Honda CB 650 ou encore la Yamaha mt 09.
L’avis Tiregom sur le pneu moto Dunlop SportSmart2 Max
Ayant conservé les technologies qui lui ont valu bien des mérites, Dunlop a donné un coup de jeune à sa gamme SportSmart en dévoilant le SportSmart 2, mais poussé au « max ». Concurrent direct du Michelin Power RS, le SSM 2 Max promet d’offrir aux motards amateurs une excellente conduite sur route comme sur circuit hors compétition, quelle que soit la condition de la chaussée (mouillée ou sèche).
Si le pneu arrière a été légèrement revisité, le pneu avant a été complètement renouvelé en adoptant une nouvelle gomme capable d’améliorer l’adhérence à basse température. Il bénéficie par l’occasion de nouvelles rainures pouvant rapidement évacuer l’eau. Bref, si vous songez à remplacer les pneus de votre roadster ou de votre sportive, songez à ce pneu moto Dunlop. Utilisez le comparateur de prix pour dénicher la meilleure offre !
Conclusion
Pour les pilotes occasionnels et les utilisateurs de routiers au quotidien, vous pouvez profiter des toutes dernières technologies du Dunlop SportSmart max 2 pour savourer chaque instant et goûter au plaisir d’enfourcher une bécane !
Achetez vos pneus SportSmart 2 jusqu’à -40%
Sur Tiregom, c’est prix bas garanti, achat en confiance, mais surtout des vendeurs approuvés !
Posez-nous vos questions sur les pneus moto.
Lisez nos autres conseils moto
- Tuto moto : graissage et tension de chaîne moto
- Freinage moto : 10 conseils pour freiner sur circuit
- Conduite moto : conseils pour rouler après l'hiver
- Révision moto : quels points contrôler après l'hivernage ?
- Heidenau : toutes les informations concernant la marque Heidenau
- Metzeler : toutes les informations concernant la marque Metzeler
- 10 conseils pour bien préparer sa moto
- Pneu piste : c'est quoi ? Conseils aux débutants
- Tuto moto : monter un pneu moto neuf soi-même
- Pneu piste : lequel choisir ? Conseils aux débutants
- Quel pneu moto choisir ? Les conseils des blogueurs
- Battlax Scooter SC2 : test, avis et info sur le Battlax SC2
- 10 conseils pour rouler à moto par temps de pluie
- Pneus hiver moto/scooter : lesquels choisir ?
- 5 applications mobiles incontournables à moto
- Test pneu Dunlop RoadSmart III en condition roadtrip
- Test Continental Trail Attack II en condition roadtrip
- Test Battlax T31 en condition roadtrip
- Test Continental Sport Attack III : usage routier et piste
- Test Bridgestone RS10, usage routier
- Test pneu Bridgestone Battlax Racing V02 sur piste
- Test du Bridgestone A41 en condition roadtrip
- 10 choses que j'aurais aimé savoir une fois le permis moto en poche
- Freinage moto : 10 règles à connaître pour freiner sur route
- Test pneu Bridgestone BT023 : usage routier
- Les experts moto Tiregom