Dunlop SportSmart2 Max : Test, avis et info sur le SportSmart2 Max

Vous chouchoutez chez vous une sportive ou un roadster ? (Ou plusieurs, pourquoi pas !) Ne manquez pas d’équiper vos deux roues d’un pneumatique performant pour vous envoler sur la route ou vous amuser en circuit hors compétition. Soyez l’un des premiers à être relooké du tout nouveau SportSmart 2 Max !

Présentation du Dunlop SportSmart2 Max

 

Nouveau Dunlop SportSmart2 Max

 

Circulant sur le marché depuis février 2017, le SportSmart2 Max est l’évolution du SportSmart 2 lancé il y a 4 ans déjà. C’est jusqu’ici le dernier-né de la fameuse gamme SportSmart apparue en 2010. L’idée de la conception d’une nouvelle version semble venir des recherches technologies adoptées avec le Dunlop RoadSmart III dévoilé en 2016. À cela s’ajoute l’enthousiasme de la marque à vouloir répondre aux besoins spécifiques des pilotes amateurs.

 

Nouveaux pneumatiques moto Dunlop SportSmart 2 Max

 

Si le SSM 2e du nom satisfaisait déjà les pulsions sportives des motards, cette version est poussée au « Max » pour atteindre un potentiel kilométrique, pour gagner encore plus de performance sur la chaussée mouillée et pour avoir un comportement optimum, donnant ainsi confiance au pilote aussi bien sur route que sur piste.

Plusieurs tests comparatifs ont été menés en novembre 2016 pour confronter le SSM2 Max avec son prédécesseur. Ainsi, il obtient un gain de 4 % en adhérence sur la chaussée mouillée, de 8 % en matière d’amélioration de freinage en virage sur le sec, de 11 % en maniabilité, de 25 % en durabilité et de 22 % en potentiel kilométrique.

Ce pneu moto Dunlop est disponible en 4 dimensions pour pneu Avant et 8 dimensions pour pneu Arrière.

 

Dunlop SportSmart2 Max : un bon pneu moto ou pas ?

 

Points forts

 

Voilà un pneu « hyper sport » qui peut rouler sous différentes conditions. Le manufacturier Dunlop a perfectionné son pneu moto en faisant une retouche au niveau de la carcasse, du profil et même de la composition de la gomme. Ainsi,

  • La rayonne est utilisée pour la conception de la carcasse du SSM2 Max, ceci, afin de dépêcher la montée de la température et d’augmenter en conséquence la rigidité de la carcasse. En équipant l’avant de votre bécane avec un tel pneu, votre conduite, même à haute vitesse, sera plus rassurée.

 

Ceinture nouveau pneu moto Dunlop Sportsmart 2 max

 

  • La structure : Comme tous les pneus de la gamme SportSmart, le Dunlop SportSmart 2 Max est doté de la structure JLB ou bandage sans joint lui permettant alors d’avoir des nappes uniformes et nivelées qui garantissent une excellente manœuvre et une bonne stabilité lors du contact au sol.

 

Construction bandage sans joint Dunlop SportSmart2 Max

 

  • Le profil du pneu avant SSM2 Max a aussi été retravaillé afin d’offrir un comportement routier excellent, particulièrement en virage. Cette spécificité est renfoncée par la nouvelle conception de la liaison de la bande de roulement et des flancs. L’on peut remarquer une légère ouverture des flancs d’environ 10% par rapport à la précédente version.

 

Profil pneu Dunlop sportsmart 2 Max

 

  • Le Grip sur le mouillé comme sur le sec a été amélioré grâce à l’adoption d’un nouveau mélange de gomme composée essentiellement de tri-polymères et de nano-polymères. Ce qui impressionne avec cette technologie c’est le fait que la moto ne va plus se relever lorsque vous freinez en virage. Voilà un autre avantage pour utiliser le pneu Sportmart2 Max au quotidien.

 

Freinage sur l mouille Dunlop Sportsmart 2 Max

 

  • Multi-Tread : enfin, ayant fait leurs preuves dans tous les Championnats du Monde d’Endurance grâce à la technologie Multi-Tread, les pneus Dunlop poursuivent leur quête de la victoire en compétition. Le manufacturier a donc retenu cette idée de conception avec le pneu arrière du SSM2 Max : la bande de roulement est plus dure tandis que les épaules sont plus tendres afin d’obtenir une usure uniforme et une performance constante.

 

Technologie Multi-Tread Dunlop SportSmart 2 Max

 

Points faibles

 

On peut citer éventuellement le prix, et encore… Difficile de donner des points faibles à ce nouveau produit. Il faudra attendre que plus de motards et de spécialistes le testent pour donner un avis objectif.

 

Tableau récapitulatif SportSmart2 Max

 

ModèleConduiteTerrain principalLes points fortsLes points faiblesNotePrix miniRecommandé
par Tiregom
Dunlop SportSmart 2 Max- Route et circuitroute, autoroute- Manœuvrabilité aisée
- Grip exceptionnel sur tous les revêtements
- Pneu endurant
- ?Avis positifs, mais trop peu nombreux encore pour donner une note85€pneu recommandé par Tiregom

 

Test en vidéo du SportSmart2 Max

 

La seule vidéo de test disponible pour le moment est en allemand. Mais ce qui importe, ce sont les images du comportement de ce pneu.

 

 

Avis clients et médias sur le Dunlop SportSmart2 Max

 

Avis des médias

 

Fraichement sorti d’usine, le SportSmart 2 Max est en train de chauffer petit à petit les pistes des équipes d’essai. Pour l’heure l’on peut retenir le résultat partiel publié par lequipement.fr. Pour l’équipe, elle conseille ce pneu pour « une utilisation sportive et sans crainte surtout sur la chaussée mouillée ».

Sur motomag.com, en plus de décrire les performances du Dunlop SSM2 max, l’équipe n’a pas oublié de donner quelques conseils d’utilisation, notamment, de préciser que la carcasse de ce modèle ne supporte pas les basses pressions.

Donc, restez raisonnable avec un minimum de 2,5 bars pour le pneu arrière et 2,4 bars pour celui à l’avant. Pour vous qui souhaitez évoluer en circuit de vitesse, le magazine suggère de ne pas forcer sur les sessions afin d’éviter l’échauffement des pneus (< 20 minutes).

« Une utilisation sportive et sans crainte surtout sur la chaussée mouillée »

Lequipement.fr

Vendeur en ligne d'équipements moto et scooter

« Le retour d’information est beaucoup plus présent, les sensations et le plaisir sont là, malgré les conditions parfois dantesques. »

Le Repaire des motards

Magazine Moto

Avis clients

 

Encore inconnu des motards, le SportSmart 2 Max attend d’être testé par les amateurs !

 

Le Dunlop SportSmart2 Max : pour quel deux-roues ?

 

Destiné aux sportifs et aux routiers, ce pneu moto de Dunlop peut équiper par exemple la BMW S1000RR, la Suzuki GSX R 750 et GSX R 600, la Ducati Monster 797, la Kawasaki Z 650, la toute nouvelle la Honda CB 650 ou encore la Yamaha mt 09.

L’avis Tiregom sur le pneu moto Dunlop SportSmart2 Max

Ayant conservé les technologies qui lui ont valu bien des mérites, Dunlop a donné un coup de jeune à sa gamme SportSmart en dévoilant le SportSmart 2, mais poussé au « max ». Concurrent direct du Michelin Power RS, le SSM 2 Max promet d’offrir aux motards amateurs une excellente conduite sur route comme sur circuit hors compétition, quelle que soit la condition de la chaussée (mouillée ou sèche).

Si le pneu arrière a été légèrement revisité, le pneu avant a été complètement renouvelé en adoptant une nouvelle gomme capable d’améliorer l’adhérence à basse température. Il bénéficie par l’occasion de nouvelles rainures pouvant rapidement évacuer l’eau. Bref, si vous songez à remplacer les pneus de votre roadster ou de votre sportive, songez à ce pneu moto Dunlop. Utilisez le comparateur de prix pour dénicher la meilleure offre !

Conclusion

Pour les pilotes occasionnels et les utilisateurs de routiers au quotidien, vous pouvez profiter des toutes dernières technologies du Dunlop SportSmart max 2 pour savourer chaque instant et goûter au plaisir d’enfourcher une bécane !

Achetez vos pneus SportSmart 2 jusqu’à -40%

Label vendeur appouve Tiregom

Sur Tiregom, c’est prix bas garanti, achat en confiance, mais surtout des vendeurs approuvés !

Posez-nous vos questions sur les pneus moto.

Pin It on Pinterest

Share This

Partagez-moi !

Cet article vous a aidé ? Partagez-le pour nous remercier. Merci !