Dans le milieu du commerce, les starts-up vont et viennent, mais très peu parviennent à tirer leur épingle du jeu. Néanmoins, un petit nouveau a réussi à se faire très vite une place de choix dans le milieu exigeant du matériel dédié aux agriculteurs : Agriconomie.com. Bénéficiant d’un large choix allant des engrais aux pièces détachées en passant par les semences ou les vêtements, la société a également choisi de se positionner sur un nouvel axe particulièrement porteur : les pneus pour tracteurs et machines agricoles. Retrouvez tous nos modèles de pneus agricoles sont sur notre comparateur.
Agriconomie : des statistiques impressionnantes
Créé en 2014 par des enfants d’exploitants, Paolin Pascot et Clément Le Fournis, Agriconomie.com propose un catalogue riche de plus de 150 000 références, et réussit l’exploit de toucher 1/5ème des agriculteurs français, atteignant jusqu’à 6 000 visiteurs réguliers.
La société, implantée dans la Marne, vise les 20 millions d’euros de chiffre d’affaires pour 2017. Pour ce faire, elle ambitionne de se positionner comme l’un des leaders du marché du pneu agricole. Et, pour atteindre ce but, quel meilleur allié que le poids lourd du secteur : allopneus.com ?

Crédit photo : Les Échos
Allopneus et Agriconomie : un partenariat prometteur
Le fournisseur, qui pèse à lui seul plus de 230 millions d’euros, est actuellement le numéro un de la vente de pneumatiques agricoles, et a rapidement conclu un accord avec Agriconomie. Au programme : la mise en avant du catalogue d’allopneus sur le site, qui comprend plus de 3 000 références, un accès à ses stocks et l’utilisation de ses moyens logistiques. Un véritable gain de temps et d’énergie pour les dirigeants des deux entreprises, qui ont trouvé en quelques jours seulement un terrain d’entente.
Grâce à ce partenariat, Agriconomie veut donc atteindre les 5% du marché des pneus agricoles, tandis que son partenaire percevra une commission sur chaque vente et bénéficiera d’une belle visibilité sur le site. Le résultat ne s’est pas fait attendre : selon Clément Le Fournis, les ventes de pneus s’envolent, atteignant plusieurs milliers d’euros en seulement deux mois ! L’objectif de chiffre d’affaires de 150 000 euros par mois devrait donc rapidement être atteint.
bonsoir; pouvez vous me conseiller pour l;achat de deux pneus pour petits travaux et petit tous voyage routiers avec remorque agricole de 5 tonnes ; c;est un massey ferguson 245 ; merci