Présent au mondial de l’automobile de Paris, Allopneus entend bien réaffirmer son leadership sur le marché du pneu. Le site profite en effet de l’occasion pour exposer ses offres grand public dont une partie de son offre « Collection » destinée aux véhicules anciens. Preuve de son intérêt pour ce marché, Allopneus.com a signé avec la FFVE (Fédération française des véhicules d’époque) un accord de partenariat exclusif pour la fourniture de pneumatiques.

Allopneus.com, l’un des leader français de la vente de pneumatiques
Sur le podium des leaders de la vente de pneus sur internet, Allopneus.com est un poids lourd du secteur du pneumatique. Créé en 2004, le site possède aujourd’hui 9% de part de marché pour un chiffre d’affaires de 250 millions d’euros. Son succès, l’entreprise le doit à son offre de pneumatiques très riche (20 000 références), la plus riche d’ailleurs sur de nombreux segments, et surtout à ses tarifs qui sont parmi les plus bas du marché.
Par ailleurs, il propose également un service de montage efficace adapté aux besoins des clients. Ces derniers pouvant se faire monter leurs pneus par des professionnels dans l’un de ses 6 000 centres partenaires ou chez eux par les camionnettes de montage à domicile. Avec plus de 3 millions de gommes vendues par an (3,5 millions en 2016), Allopneus se classe en tête des sites de vente de pneumatiques en France.
Équiper tous les anciens véhicules en pneus
Pour consolider ses positions sur le marché, l’entreprise se tourne désormais vers les segments porteurs comme celui du véhicule historique. Et le mondial de l’auto de Paris était l’occasion idéale pour nouer des partenariats stratégiques dans ce sens.

En effet, c’est dans ce cadre que Mathieu Blaise, directeur général d’Allopneus.com, a récemment signé un accord de partenariat avec Alain Guillaume, Président de la FFVE. Allopneus espère ainsi satisfaire toutes les demandes de pneumatiques concernant les véhicules construits après 1920 pour une utilisation sportive ou sur route. Le fournisseur mettra à disposition des collectionneurs un très large choix de pneumatiques provenant de gammes spécifiques de ses partenaires. Fort de ses partenariats directs avec tous les manufacturiers mondiaux comme Pirelli ou Michellin et de sa puissance d’achat, il pourra aussi proposer des modèles rares, abandonnés par les fabricants européens, ou offrir des alternatives légalement et techniquement valides. Il proposera également une offre pour les motos de collections, les camions ainsi que les tracteurs.
Le vendeur s’engage par ailleurs à renseigner au mieux les collectionneurs sur la règlementation et l’utilisation des pneumatiques pour véhicules anciens. Et c’est pour mener à bien cette mission qu’il a créé une cellule spécifique au sein de son call-center, destiné à informer et accompagner aussi bien les professionnels que les collectionneurs.
Avec cet accord, Allopneus s’assure une présence sur l’ensemble des salons et manifestations de la FFVE. Et le premier rendez-vous est déjà pris à Epoqu’Auto sur le stand Club des partenaires FFVE, les 4, 5 et 6 novembre 2016.