Au salon mondial de l’automobile 2016, nombreux sont les manufacturiers venus également faire le show. De grands noms du secteur des pneumatiques, comme Hankook Tire ou encore Bridgestone, ont notamment dévoilé leurs dernières innovations à cette occasion. Nous avons fait un détour par le stand du leader mondial du pneumatique, et voici ce qu’on y a découvert !

Plusieurs nouveautés pour Bridgestone
Il y avait beaucoup à voir aujourd’hui sur le stand Bridgestone. Le fabricant de pneus a choisi Paris pour dévoiler une série de nouveaux pneus et sa dernière innovation en matière de sécurité routière.
4 nouveaux modèles de pneumatiques nous ont été présentés durant notre visite dont plusieurs dévoilés en avant-première. C’est par exemple le cas du nouveau et très résistant Dueler A/T 001. Un pneu expert adapté à toutes les surfaces et toutes les saisons. Il a l’avantage d’offrir une excellente traction tout-terrain tout en garantissant le confort de route.
Mais, des 4 modèles présentés, celui qui nous a le plus séduit est le fameux DriveGuard. C’est l’innovation majeure du stand Bridgestone. Un nouveau modèle révolutionnaire qui offre un avantage spécial : il permet de rouler même après une crevaison. Sans blague ! Et pour nous en convaincre, nous avons été invités à tester un pneu DriveGuard crevé sur les routes Parisienne. Résultat de l’ essai : le DriveGuard fait vraiment le job.

Également porté sur la sécurité routière, Bridgestone est venu à Paris avec sa dernière trouvaille en la matière : le CAIS (Contact Area Information Sensing). Il s’agit d’un nouveau système utilisant un capteur installé sur un pneu, qui permet de récolter et d’analyser des données sur les changements d’état de la bande de roulement. Nous avons pu voir comment tout cela fonctionne grâce à une démonstration effectuée avec un pneu hiver Blizzak LM001.

Les innovations chez Firestone
A côté de son stand, Bridgestone a également présenté les nouveautés de sa filiale Firestone. Nous avons ainsi pu découvrir les deux modèles dévoilés en avant-première par le fabricant : Le Roadhawk et le Vanhawk 2.
Le premier est un pneu longue distance qui offre une excellente résistance quelques soient les conditions de sol et garantit la sécurité des conducteurs. Sa fiabilité lors des tests d’adhérence sur sol mouillé lui a d’ailleurs valu un « A » pour l’étiquetage de l’UE. C’est la note la plus élevée !
Quant au Vanhawk 2, il se présente tout aussi robuste et durable que son prédécesseur. Mieux, il offre une meilleure tenue de route et plus d’économies de carburant.
À noter que Firestone nous invite à participer aux festivals du Firestone Music Tour et au Firestone Car-aoke. On vous le dit au cas où vous auriez envie de tester vos capacités vocales sur des chansons de road-trip !