Chef suprême des courses d’endurance en deux et quatre roues, Dunlop Motorsport s’impose dans ce domaine. La preuve : les nombreux titres et victoires qui embellissent son parcours durant ces longues années. À cela s’ajoutent ses différents partenariats avec un bon nombre de constructeurs automobiles de renom. Ce succès, le manufacturier le doit à ses pneus haut de gamme qui incarnent les dernières innovations technologiques et qui font preuve d’une performance exceptionnelle.
La compétition : l’ADN de Dunlop Motorsport
Une marque qui a entre ses mains l’avenir du sport automobile, Dunlop Motorsport a dans la veine l’esprit compétitif et la soif de la victoire. Pour ce manufacturier basé à Birmingham, en Angleterre, la compétition automobile et moto est plus qu’un métier. C’est une passion qu’il vit depuis plus d’un siècle.
La marque met tout en œuvre pour assurer une présence éloquente dans ce domaine qui a du sens pour la mobilité de demain. Elle ne se limite pas seulement à offrir des produits haut de gamme mais tient également à accompagner ses nombreux partenaires jusqu’à la victoire. C’est pourquoi Dunlop Motorsport exploite les dernières innovations technologiques pour aller au bout de ses ambitions et pour jouer la gagne. Il s’engage dans de nombreux championnats nationaux et internationaux afin de renforcer sa notoriété dans le monde du sport mécanique. Les ingénieurs de Dunlop Motorsport ont testé chaque circuit important dans le monde entier dans le but de concevoir des pneus performants adaptés à toutes les situations.

© CLEMENT MARIN
Plus d’un siècle de succès et de gloire !
Depuis son origine, Dunlop s’est spécialisé dans la compétition. Année après année, le manufacturier se fait une place de choix dans ce domaine. Ses pneus dédiés aux courses automobiles et motos se sont classés facilement. La marque a savouré sa première victoire en 1889. Puis, les succès se sont enchaînés. Depuis toutes ces années, elle a déjà remporté 34 fois les 24 Heures du Mans. La firme anglaise s’est également illustrée aux Grands prix de Formule 1 en gagnant 82 fois la compétition. Elle est, en plus, arrivée en tête du classement du Championnat du monde de Formule 1 à 8 reprises. Sans oublier ses nombreuses participations aux rallyes dans le monde du Paris-Dakar au Monde Carlo.
Dunlop Motorsport a partagé les victoires avec de différents pilotes de renom international tels que Stirling Moss, Jacky Ickk, Maurice Trintignant, Jean Alesi, Allan MCNish ou encore Tom Kristensen. Il a également acquis la confiance de prestigieux constructeurs comme Ferrari, Porsche, Bugatti, Matra, Lotus, BMW, Audi ou encore Jaguar. Actuellement, la marque participe aux différents championnats dans plus de 20 pays : ALMS, GT Open, Le Mans Series, Australian V8, Moto GP 250cc & 125cc, BTCC ou encore 24 Hures du Nürburgring. Son défi, c’est de rayonner dans chacune de ces compétitions.

© CLEMENT MARIN
Année 2016 particulièrement bonne
2016 a été en particulier un bon parcours pour la marque Dunlop Motorsport. L’année a été bouclée en beauté avec divers titres qui ne font que redorer encore plus l’image de la référence du pneumatique. À part son véritable succès dans la catégorie des prototypes LMP2, la marque a également signé une réussite spectaculaire en 2016 dans les catégories LMP1 et GT, lors du Championnat du monde d’endurance (WEC).
De grands pilotes comme Nicki Thiim et Marco Sorensen ont pu appuyer leurs talents et leur professionnalisme grâce aux performances des pneus Dunlop. C’est également le cas des participants aux 24 Heures du Mans et au Trophée Endurance des Pilotes LMP2, ainsi qu’aux compétitions de deux roues Bol d’Or et Championnat du monde d’endurance. De nombreux pilotes ont loué l’efficacité des pneus Dunlop, à ne citer que Vincent Philippe, Etienne Masson et Anthony Delhalle qui forment l’équipe Suzuki Endurance Racing Team.

Les pneus Dunlop Motorsport qui ont fait rage
Que ce soit sur circuit ou sur route, les pneus Dunlop Motorsport font preuve d’une performance sans égal grâce au grip exceptionnel de ses différentes gammes de produits routiers, sur circuits, mixtes, tout-terrains ou pour scooters.
Dunlop Racing CR65
Avec sa sculpture qui favorise la motricité et la tenue de route, le pneu Dunlop Racing CR65 est une véritable référence dans le monde de la compétition automobile. Sa carcasse spécifique et sa bande de roulement savamment conçue confèrent à ce modèle une meilleure résistance au roulement et une excellente longévité. Sa performance constante du début à la fin de la course est également améliorée. Le Racing CR65 a commencé à séduire les constructeurs automobiles et les professionnels des courses anglaises depuis les années 50. Et il continue encore à faire le carton jusqu’à maintenant grâce à ses nombreuses qualités.
Dunlop Racing CR48
Les ingénieurs de la firme anglaise Dunlop Motorsport vont encore plus loin avec ce pneu Racing CR48. Grâce à l’alliance parfaite d’une nouvelle sculpture et d’une carcasse de dernière génération, ce modèle assure aux automobilistes une certaine exclusivité, histoire d’impressionner les spectateurs. Il promet une excellente performance chrono sur tout type de routes ou de circuits grâce à son niveau d’adhérence élevé et au confort de conduite qu’il procure. C’est l’allié idéal pour améliorer la performance d’un véhicule de course sur les pistes mouillées ou sèches.
Rallye Raid Latitude / Baja KR 2
Le successeur du Baja KR, le Baja KR 2 arbore une carcasse renforcée qui assure le dégonflage et le gonflage du pneu en cas de passages en dune afin d’assurer la performance de la voiture de course. Ce modèle accuse un comportement idéal sur sol rocailleux grâce à sa bande de roulement et à son grip qui permettent d’optimiser l’adhérence du pneu sur route.
Sportmax GP Racer D211 Slick
Côté 2 roues, le Sportmax GP Racer D211 Slick remporte la première classe de ses gammes. Avec sa tenue de route sur le sec sans reproche, ce pneu dédié à la moto 211 et souvent utilisé dans les courses d’endurance du Bol d’Or et des 24 Heures du Mans offre aux pilotes toujours plus de maîtrise, de performance et de sécurité de conduite tout au long de la course. Sa gomme spéciale assure une tenue de route et une motricité unique dans toutes les conditions rencontrées au cours des compétitions. La constance de ses performances améliorée permet, en plus, de booster la puissance de votre 211. Le Sportmax GP Racer D211 Slick est disponible au prix de 128 €.