Le grand rendez-vous tant attendu des fans des courses motos arrive à grands pas. La 40ème édition des 24 Heures Motos se tiendra les 15 et 16 avril prochains sur le fameux circuit Bugatti du Mans. Les spectateurs attendent avec impatience les participations de près de 60 équipages qui vont sûrement offrir leur meilleur pour se hisser à la tête du classement et pour remporter le fameux titre des 24h Motos 2017. Ce sera également l’occasion d’admirer les dernières nouveautés des grandes marques motos. Voici un avant-goût de ce qui vous attend sur place.
24H Moto 2017 : le RDV des grandes marques et des pilotes professionnels
Rendez-vous immanquable des adeptes des courses motos, les 24 Heures Motos réunissent cette année les grandes marques et les pilotes professionnels du monde entier. Honda Endurance Racing, GMT94, SRC Kawasaki, Sert, FCC TSR, Texmas BMW, Yamaha… les équipages préparent la dernière ligne droite pour affronter cette grande compétition d’envergure.
SRC Kawasaki
Vainqueur de l’édition 2016, SRC Kawasaki compte remettre son titre en jeu cette année. Il a formé un équipage solide composé des favoris comme Randy de Puniet, Fabien Foret et Mathieu Gines. Ces 3 pilotes professionnels du team SRC Kawasaki sont prêts pour défendre encore une fois l’honneur de la marque et les performances des pneus moto Pirelli !
Suzuki Endurance Racing Team
Suzuki Endurance Racing Team, de sa part, moissonne les succès en étant champion du monde et vainqueur du Bol d’Or. Pour viser une victoire bien méritée, le SERT propose un équipage dynamique et performant aux 24 Heures Motos 2017 : Étienne Masson, Vincent Philippe et Alex Cudlin. Malgré quelques difficultés rencontrées par le team lors de la préparation de cette édition, il garde le moral. Tous les pilotes chaussent des pneus moto Dunlop.
YART Yamaha Official EWC Team
Chez Yamaha, les choses vont pour le mieux. Les pré-tests fin mars ont donné pleins d’espoirs au YART Yamaha Official EWC Team. Les talents de ses pilotes, Marvin Fritz, Broc Parkes et Kohta Nozane, associés aux hautes performances de l’Yamaha #7 et des pneus moto Bridgestone ont abouti à des résultats satisfaisants au cours de ces essais. Son équipage vise la plus haute marche du podium. À part le YART Yamaha Official EWC Team, la firme prépare une autre équipe aussi performante que le premier équipage. Elle est formée par David Checa, Mike Di Meglio et Niccolo Canepa. On peut dire que le camp Yamaha mise tout sur cette compétition pour remporter le grand prix !
Honda Racing Endurance
Honda Racing Endurance, de son côté, a tout confié à Julien da Costa, à Sébastien Gimbert et Freddy Foray qui vont l’emmener à la victoire, au guidon de la Honda CBR 1000 RR SP2. Cet équipage sera renforcé par l’équipe japonaise surnommée F.C.C TSR Honda qui est constituée par Damian Cudlin, Gregg Black, Arturo Tizon et Josh Hook.
Tecmas BMW Official Team
Pour le nouveau team officiel de la marque allemande, Tecmas BMW, tout sera remis entre les mains de Kenny Foray, de Camille Hédelin, de Lukas Trautmann et de Mathieu Lussiana qui vont monter à bord de la dynamique S1000RR.
Les autres équipes
À part ces figures emblématiques des 24 Heures Motos, d’autres équipages redoutables méritent également d’être mentionnés : le Team April Moto Motors Events (Matthieu Lagrive, Grégory Lebanc et Grégory Fastré), National Motos (Nicolas Salchaud, Emeric Jonchière et Hiraki Hokubo), l’Eva RT Webike Trick Star (Erwan Nigon, Osamu Deguchi et Julien Millet), Bolliger Team Switzerland (Horst Saiger, Michael Savary et Roman Stamm), le Maco Racing Team (Anthony Dos Santos, Grégory Junod et Marko Jerman), Moto Ain CRT, Tati Team Beaujolais Racing, le Völpker NRT48 Schubert Motors, AM Moto Racing Compétition, Yamaha Viltaïs Experiences, Team LMD63 Ultimate Cup, Junior Team Le Mans Sud Suzuki…
24h Motos 2017 : le programme
Outre les compétitions sur la piste, cette 40ème édition des 24 Heures Motos promet également d’autres animations hautes en couleurs. Ce sera 4 jours riches en émotions qui vibrent au rythme de la musique et des festivités.

Dès le jeudi 13 avril jusqu’au dimanche 16 avril, grands et petits pourront profiter d’une fête foraine. Du vendredi 14 au dimanche 16 avril, le Fan Zone vous offrira l’occasion de participer aux 4 ateliers de courses et de démonstrations.
Au cours de cet événement incontournable, les motardes seront également à l’honneur. Le Lady Bike leur est dédié. Exposition de motos aux lignes féminines, coiffure, animations, maquillage, manucure, détente, pilotage réservé aux femmes et beaucoup d’autres activités seront au rendez-vous.
Les programmes des 24 Heures Motos seront, en plus, complétés par l’exposition dédiée aux Japonais au Mans I « Japaneses At Le Mans », le Bar à vin, les stands et le Paddock (vendredi 14 avril de 18h30 à 20h), le show mécanique et le spectacle de Monsters Trucks (vendredi 14 avril à partir de 20h30) ou encore les animations village (samedi 15 avril de 9h à 12h50 et de 15h30 à 20h30). Vous pourrez également profiter d’un concours d’Air Guitar et de différents concerts au cours de cet événement. Rendez-vous au Mans !