Goodyear : que nous réserve son nouveau laboratoire d’essais au Luxembourg ?

Ouverture centre tests Goodyear au Luxembourg

Goodyear vient d’annoncer l’ouverture de son nouveau laboratoire d’essai de pneus dans son centre d’innovation au Luxembourg. La marque américaine du pneumatique a équipé cette nouvelle infrastructure des installations à la fine pointe de la technologie destinées à tester ses gammes de pneus dédiées aux camions légers et aux camions commerciaux. Le but est d’améliorer la mobilité future en développant des pneus beaucoup plus performants et plus innovants pour les automobilistes. Le laboratoire a été inauguré par Gast Jacobs, le maire de Colmar-Berg, Claude Kihn, et d’autres leaders de Goodyear. Tiregom vous dit tout sur cet événement majeur pour la marque américaine.

Ouverture centre tests Goodyear au Luxembourg

Cap vers l’innovation technologique

« Notre ambition est de produire des produits innovants et de haute qualité. » 

Jean Claude Kihn, président de Goodyear en Europe, en Moyen-Orient et en Afrique, lors de l’inauguration de cette infrastructure.

La marque continue sa voie vers la production des pneus sophistiqués et à forte valeur ajoutée pour répondre au mieux aux exigences de plus en plus pointues de ses clients.

Laboratoire Goodyear Luxembourg

L’ouverture de ce nouveau centre d’essai permet également à la firme américaine de renforcer sa présence et sa notoriété sur le territoire luxembourgeois.

Bref, c’est le témoin de l’essor spectaculaire et de la volonté d’innover de la marque. Le maire de Colmar-Berg l’a confirmé en affirmant la longue histoire d’innovation, de développement et de recherche de la firme au Luxembourg. Il a même avoué que l’entreprise contribue largement au développement économique de la région, surtout à Colmar-Berg.

3 types de tests clés au rendez-vous

Pour apporter une nette amélioration à ses productions, Goodyear a décidé de consacrer son nouveau laboratoire aux 3 activités de test :

  • Evaluer le niveau de développement des pneumatiques pour mieux satisfaire certains critères de performance posés par la firme.
  • Tester la conformité des pneus à la réglementation, à l’homologation et aux normes nationales et internationales.
  • Effectuer le contrôle de qualité et de performance des productions.
Écrit par
Tiregom
Commentez cet article