Goodyear : toutes les informations concernant la marque Goodyear

Ne pensez pas que votre professionnalisme et votre expérience en conduite puissent vous mettre à l’abri des accidents de la route. Tout cela ne sert à rien si vous ne savez pas prendre les bonnes décisions. Limiter les risques d’incidents sur la route impose de bien équiper sa voiture, notamment avec de bons pneus. Pour permettre à tous les authentiques baroudeurs d’arriver à bon port sans mauvaises surprises, Goodyear a développé des modèles de pneus savamment conçus adaptés à tous types de véhicule, de saisons et de conduite. Tiregom prendra plaisir à vous présenter les parcours riches en succès de ce professionnel du pneumatique ainsi que la gamme de pneus Goodyear. En préambule à sa découverte, sachez que c’est une marque qui a su maintenir sa position de leader, face à la concurrence, depuis 1898.

 

Logo officiel Goodyear

 

 

Goodyear : la marque de A à Z

 

Goodyear : n°2 mondial du pneu

 

Inutile de chercher à comparer cette firme à d’autres marques du pneumatique. Goodyear, c’est un cas à part. C’est plus d’un siècle d’expérience au service des automobilistes soucieux de leur sécurité et de leur confort de conduite. Pour trouver sa place sur ce marché en plein bouleversement depuis 1898, la marque met au cœur de ses préoccupations l’innovation et la satisfaction client. Des priorités qui la conduisent à se hisser à la deuxième position1 des meilleurs fabricants de pneumatiques au monde.

Chacune de ses conceptions reflète l’esprit avant-gardiste auquel la marque reste fidèle depuis sa création. Ce n’est donc plus une surprise si elle affiche un bénéfice exceptionnel2 allant jusqu’à 202 millions de dollars, avec un chiffre d’affaires atteignant 22 milliards de dollars.

Au cours de l’exercice du deuxième trimestre 2016, le groupe d’Akron a enregistré une vente de 41,5 millions de pneus. Ce succès flamboyant, la marque le doit surtout à l’évolution spectaculaire des marchés de l’Asie-Pacifique, de l’Europe, du Moyen-Orient et de l’Afrique. Tout cela pour vous dire que Goodyear règne sans partage sur le marché du pneumatique.

 

Les pneus Goodyear pour voiture de tourisme

 

Une large gamme de pneus

 

La gamme de pneus GooyearEt oui, qui dit pneu Goodyear dit qualité, robustesse et plaisir de conduite, bref, l’excellence ! Avec ses gammes de pneus, la firme américaine confirme sa volonté de s’affranchir des conventions qui régissent le monde du pneumatique. Elle s’efforce toujours à créer des pneus qui transpirent la résistance et l’innovation afin de tordre le cou aux idées reçues sur la négligence des pneus par rapport aux autres pièces automobiles.

Que vous soyez en quête de pneus d’été, hiver, toutes saisons, nordiques ou cloutés pour les voitures de tourisme, pour les SUV, les 4X4, les utilitaires légers ou autres types de véhicules, Goodyear saura exaucer vos vœux. Ses larges gammes de pneus mettent à l’honneur les valeurs de la marque sur les innovations technologiques et la perfection.

 

 

Quel pneu Goodyear choisir ?

 

L’excellente stabilité, la longévité et la solidité des pneus ne sont pas de vains mots chez Goodyear. La marque est en quête permanente de nouvelles prouesses pour coiffer ses gammes avec de nouvelles idées créatives. La preuve ? Ces quelques références de pneus ont fait leur preuve au fil des années et des saisons :

Le pneu Goodyear UltraGrip Performance 2

UltraGrip Performance 2

 

-Goodyear UltraGrip Performance 2 : les différents tests le confirment, le pneu d’hiver UltraGrip Performance 2 signé Goodyear est une valeur sûre pour faire face à la neige, aux verglas et aux caprices météorologiques de l’hiver. Grâce à ses gros pavés savamment dessinés, ce modèle évacue sans aucune difficulté la neige fraîche. Ses belles lamelles font office de ventouses sur le verglas pour assurer une bonne adhérence sur route glissante et une bonne tenue de route sur tout type de sols. Les risques d’aquaplaning3sont réduits et une conduite confortable et silencieuse sera au rendez-vous.

Le pneu Goodyear Wrangler DuraTrac

Wrangler DuraTrac

 

-Goodyear Wrangler DuraTrac : que dire de ce pneu d’été de la marque Goodyear ? Beaucoup ! Mais pour faire simple, on peut résumer ses atouts en seulement quelques mots : résistance, adhérence sur route exceptionnelle et très bonne tenue de route sur sol sec ou mouillé. Bénéficiant de la technologie TractiveGroove TechnologyTM, ce pneu rend votre voiture prête à vivre toutes les aventures.

Le pneu Goodyear Vector 4 Seasons Gen 2

Vector 4 Seasons

 

-Goodyear Vector 4 Seasons Gen-2: économie et performance, c’est ce qui vous attend en choisissant le pneu écologique toutes saisons Vector 4 Seasons Gen-2 de la marque Goodyear. Ce modèle a décidément renoué avec l’innovation en cumulant les qualités. Grâce aux technologies Météo Reactive et SmartTRED, le confort et le plaisir de conduite se font sentir dès les premiers tours de roue.

 

Vous pouvez également consulter notre comparatif des pneus auto Goodyear pour en savoir plus.

 

La sucess story Goodyear

 

Goodyear a su se faire parler d’elle depuis 1898 où Frank Seiberling l’a créé à Akron sous le nom de Dunlop Pneumatic Tyre Co. De son vrai nom Goodyear Tire and Rubber Compagny, l’entreprise spécialisée dans la fabrication des pneus pour les avions, les automobiles et les poids lourds s’est construit une identité forte au fil de ces longues années. Son fondateur l’a créée en honneur au précurseur de la vulcanisation : Charles Goodyear.

 

Histoire du manufacturier Goodyear

 

Au début, il n’y avait que 30 employés qui se sont spécialisés dans la fabrication des pneus pour vélos et calèches ainsi que dans les sabots en caoutchouc pour chevaux. Mais avec l’évolution de l’industrie automobile, Franck Selberling a décidé d’agrandir sa société en concevant des pneus pour véhicules et des pneus de course en 1901. 7 ans plus tard, de nombreuses marques automobiles ont eu recours aux pneus Goodyear pour chausser leurs gammes de voitures, à l’instar de Ford. En 1902, la firme a lancé ses premiers pneus dédiés à l’aviation. Elle s’est même consacrée à la fabrication des avions et des ballons dirigeables pour l’armée américaine en 1911.

Entre 1926 et 1990, la croissance de l’entreprise a été spectaculaire. Elle a assuré une présence dans de nombreux pays et son chiffre d’affaires n’a cessé de grimper. À présent, c’est une société de grande envergure qui n’est pas du tout prête à lâcher sa position actuelle de leader.

 

Les valeurs de Goodyear

 

Goodyear way of life

 

Au chapitre identité, force est de dire que tous les automobilistes qui se respectent doivent sûrement connaitre la marque Goodyear et ses valeurs. Les bases du succès du groupe d’Akron ne sont plus des secrets. C’est la réponse à une équation simple à résoudre : le souci permanent de la satisfaction client additionné au goût pour le travail bien fait et pour les innovations technologiques. La marque ne vise qu’un seul objectif à chacune de ses conceptions : exceller pour surmonter tous types de situations que ce soit sur route ou sur piste, en hiver ou en été, sur sol sec ou mouillé. Elle ne lésine pas pour relever ce défi.

 

Slogan : « Made to feel good »

 

À tous les gros rouleurs qui aiment sillonner les routes et les pistes sinueuses et qui aspirent à un maximum de confort et plaisir de conduite, chaussez vos véhicules des pneus « Made to feel good ».

Le slogan de Goodyear en dit long sur le concept novateur de la marque américaine et son engagement dans le futur. À travers ces 4 mots, le géant américain du pneumatique veut transmettre qu’il connaît bien vos attentes, notamment en matière de sensations de conduite. Il essaie toujours de se mettre à votre place lors des processus de fabrication de ses pneus pour offrir des pneus adaptés à vos besoins et pour vous faire goûter à des moments de plaisir exceptionnels au volant.

 

 

Le sport automobile, l’environnement et l’innovation

 

Goodyear sur les circuits

 

L’immersion dans le monde du sport automobile ne date pas d’hier pour Goodyear. Cela fait déjà plus d’un siècle que la marque américaine du pneumatique a fait de ce secteur l’un de ses domaines de prédilections. L’aventure dans le monde des courses a commencé en 1901 pour Goodyear. Une belle année où l’entreprise a commencé à produire des pneus de course à Henry Ford. Actuellement, elle continue sur cette voie avec succès grâce à des partenariats solides avec de nombreuses marques de voitures de course, des fédérations4 et différents pilotes de renommée internationale.

 

Goodyear et la compétion

 

Les innovations technologiques de Goodyear

 

Pour tirer l’épingle du jeu face à cette rude concurrence sur le marché du pneumatique, chaque fabricant se doit de marquer les esprits pour prospérer. Goodyear a bien compris cet enjeu et s’est lancé depuis longtemps dans la bataille. Sa victoire n’est plus à prouver. La marque remporte toujours le combat grâce à ses idées originales débordantes d’innovations et de créativités. Elle ose exploiter tous les derniers fruits de l’évolution technologique pour créer des pneus uniques en leur genre, accessibles à tous.

Cette culture de l’innovation donne lieu à de belles prouesses comme « Tall and Narrow »5, la technologie SoundComfort6, la technologie Silent Armor7, la technologie SmartTred8, la technologie TOPIndicator9, la technologie ActiveGrip10, la technologie FuelSaving11, la technologie MultiControl Ice12, la technologie 3D-BIS13, la WearControl Technology14, la technologie SmartWear15 ou encore les pneus RunOnFlat16.

 

Innovation Goodyear Ice-Grip

Technologie Goodyear Ice-Grip

 

Goodyear : un engagement environnemental

 

Chez Goodyear, la technologie novatrice et le développement durable vont de pair. Très sensible à la protection de l’environnement, la firme américaine est consciente que le sort du monde du pneumatique et de tous les autres secteurs d’activités dépend en grande partie de la préservation de la planète où l’on vit. Dès le choix des matériaux jusqu’aux cycles de production et de recyclage, la marque centre ses décisions sur la question écologique.

 

Les pneus éco Goodyear

 

Goodyear est promit à un bel avenir

 

Pour Goodyear, demain appartient à chacun d’entre nous ! La marque pense que le sort de chacun ne dépend que de soi-même et le futur se prépare dès aujourd’hui. C’est la raison pour laquelle elle vise loin en produisant des pneus pour les véhicules de demain. C’est ce qui lui donne une longueur d’avance sur ses concurrents. Actuellement, la marque s’apprête à vous épater avec ses dernières innovations technologies comme l’Eagle-360. Dévoilé au salon international de Genève 2016, ce pneu à la forme sphérique promet une manœuvrabilité, une sécurité et une connectivité parfaite.

C’est un avant-goût de la vision du futur de la marque, et donc des pneus Goodyear. Il suffit que vous patientiez un peu pour en profiter. En attendant, le tout nouveau e-Go2 de la marque n’attend que vous pour dévoiler ses atouts. Ce petit scooter 3-roues électrique a tout pour plaire les grands aventuriers.

 

L’avis Tiregom

Difficile de ne pas s’exprimer face au professionnalisme dont fait preuve Goodyear. En plus, c’est le chapitre que vous attendez le plus dans cette présentation. Tiregom ose dire que Goodyear, c’est le symbole de l’excellence, la concrétisation de vos aspirations et le reflet d’un savoir-faire légendaire datant de plus d’un siècle. Fidèle à ses valeurs, la marque répond aux attentes de tous les automobilistes et pilotes avec ses conceptions originales qui offrent une bonne adhérence, une tenue de route sans égal, une sécurité de conduite optimale et bien plus encore, une sensation de conduite exceptionnelle. Tiregom vous recommande vivement de choisir les yeux fermés les pneus signés Goodyear pour voyager, pour circuler ou pour concourir avec sûreté et tranquillité d’esprit.

NOTES & RÉFÉRENCES

1 : Goodyear est le deuxième fabricant des pneus sur la scène internationale après Brigestone.
2 : En 2016, les résultats du deuxième trimestre de Goodyear sont en hausse, mais le chiffre d’affaires a accusé une baisse.
3 : Les risques d’aquaplaning sont réduits grâce aux rainures en V de la bande de roulement qui assurent une évacuation rapide de l’eau et un contrôle parfait sur route mouillée ou sur la neige fondue.
4 : Le partenariat de Goodyear avec la Fédération internationale de l’automobile (FIA) a été prolongé de trois années supplémentaires. La marque propose des pneus équipés d’une puce spécifique à la FIA.
5 : Conçu spécialement pour le nouveau Renault Scenic, le pneu Tall and Narrow offre une résistance au roulement exceptionnelle, un aérodynamisme et un confort de conduite unique.
6 : La technologie SoundComfort réduit le niveau sonore à bord d’une voiture.
7 : La technologie Silent Armor renforce la résistance du pneu aux crevaisons et aux coupures.
8 : La technologie SmartTred permet au pneu de s’adapter à toutes les conditions de conduite grâce à des zones de roulement spécifiques.
9 : La technologie TOPIndicator assure la surveillance de l’usure de la bande de roulement en hiver.
10 : La technologie ActiveGrip répartit uniformément la pression sur le pneu pour une bonne tenue de route et une bonne performance.
11 : La technologie FuelSaving permet de réduire la consommation de carburant.
12 : La technologie MultiControl Ice garantit un contact parfait entre les crampons et la surface de la route.
13 : La technologie 3D-BIS optimise la rigidité et la stabilité des pneus.
14 : La WearControl Technology améliore les distances de freinage sur sol mouillé et réduit la consommation de carburant.
15 : La technologie SmartWear prolonge la durée de vie des pneus grâce à de nouveaux mélanges de gomme et à de nouvelles rainures.
16 : Les pneus RunOnFlat permettent de rouler même en cas de crevaison.

Sources images : sites Goodyear, Tyrereviews, Vsracing

 

Découvrez les autres marques de pneus

Pin It on Pinterest

Share This

Partagez-moi !

Cet article vous a aidé ? Partagez-le pour nous remercier. Merci !