La gamme d’équipement d’origine Hankook tire s’étend avec l’introduction de nouvelles dimensions pour les pneumatiques poids lourds haut de gamme. En effet, c’est à l’occasion du 66e salon « IAA –véhicules commerciaux » que le fabricant a dévoilé ses nouveaux modèles poids lourds haut de gamme destinés à équiper la flotte de véhicules industriels Mercedes-Benz : Actros, Arcos, Axor, Econic, Antos et Atego.
Hankook double son catalogue de pneus poids lourd
De nouveaux pneus PL conçus donc dans le cadre des accords d’approvisionnement en équipements d’origine entre les deux partenaires et qui seront disponibles dans plus de 42 dimensions. Soit le double du portefeuille d’équipements d’origine que proposait jusqu’alors le manufacturier. En doublant ainsi son offre pour les équipements d’origine pour poids lourds les plus demandés sur le marché, le fabricant consolide sa position et espère s’établir durablement dans le marché ultra-compétitif des TBR (Truck and Bus Radials). On retrouve ainsi désormais au catalogue des pneus poids-lourd Hankook plusieurs options pour les pneus de 22,5 pouces (dimension la plus vendue en Europe pour les poids lourds), ainsi que des pneumatiques de 17,5 pouces et 19,5 pouces.
Les modèles proposés au catalogue PL
Cette nouvelle gamme de pneumatiques est essentiellement constituée de modèles e-cube, SmartWork et SmartFlex, spécialement élaborés pour le marché européen. Les modèles ainsi proposés sont les suivants : e-cube DL10+, e-cube MAX AL10+, SmartFlex DH31 et SmartFlex AH31.
Ils possèdent différentes caractéristiques
Ainsi, l’e-cube DL10+ est un pneu longue distance pour l’essieu moteur. Ses lamelles en trois dimensions, ses très larges blocs de bande de roulement ainsi que ses rainures profondes lui confèrent une excellente capacité de traction et de bonnes performances en termes de kilométrage. Aussi, grâce au support du bloc, il résiste plus à l’usure et résiste moins au roulement. L’autre modèle e-cube proposé, le MAX AL10+ (longue distance, toutes positions) est quant à lui formé de rainures linéaires et de parois ondulées qui améliorent sa résistance ainsi que son efficacité en carburant à long terme. Sa capacité de charge est également améliorée grâce notamment à un indice de charge élevé et l’utilisation d’un composé amélioré au niveau de la bande de roulement. Les deux modèles e-cube seront proposés en trois dimensions : 315/70R22.5, 315/80R22.5 et 315/60R22.5. Côté SmartFlex, le AH31 est un pneu adapté à toutes les saisons et aux différentes conditions de route que le conducteur peut rencontrer. Il offre l’assurance d’une usure régulière ainsi que celle d’un kilométrage important avec une très faible résistance au roulement. Caractéristiques similaires pour le SmartFlex DH31 qui, doté de technologies de pointe comme le marquage 3PMSF (Three Peak Mountain Snowflake), propose une excellente capacité de traction dans différentes conditions de route (trajet longue distance, trajets régionaux) ainsi qu’en période hivernale. Il offre également la garantie d’une usure moins rapide et d’un kilométrage élevé. À noter qu’il est destiné à l’essieu moteur. Les SmartFLex AH31 et DH31 seront proposés dans quatre dimensions : 295/80R22.5, 315/70R22.5, 315/60R22.5, et 315/80R22.5.