La nouvelle gamme de pneus camion de Michelin

 

Michelin n’en finit pas de surprendre les conducteurs de poids lourds et les entreprises de transport de courte à moyenne distance en étoffant sa gamme de pneus dédiée à cette catégorie de véhicules avec une dernière génération baptisée X® MULTI™. À l’issue des essaies officiels, il est confirmé que cette nouveauté surpasse son aîné Michelin X® MultiWay™ 3D en termes de kilométrage. On vous en dit plus dans cet article !

 

X® MULTI™ : parfaite adhérence, coût par kilométrage très bas et longévité

 

Lors de la conception de cette nouvelle gamme de pneus poids lourds, Michelin a calculé au millimètre près la bande de roulement de façon à ce qu’elle offre un coût par kilométrage plus bas et une excellente adhérence, quelles que soient les conditions météorologiques.

Sans frais supplémentaire, le pneu Michelin X® MULTI™ promet plus de 15 à 20% de kilométrage que la gamme Michelin X® MultiWay™. Le but de la firme clermontoise est de réduire au maximum le coût total de propriété de ses clients, en leur proposant des pneus haut de gamme et résistants qui leur accompagnent le plus longtemps possible. Michelin a porté une attention particulière sur la composition de la gomme et sur le choix des matériaux à utiliser afin d’optimiser la longévité des pneus.

Un véritable concentré de technologies innovantes

 

Comme toutes les gammes de pneus Michelin, le X® MULTI™ hérite de l’esprit innovant et du savoir-faire confirmé de la marque.

 

Pneu camion Michelin X Multi Z et D

Michelin X Multi Z et D

 

La firme les a dotés des technologies de pointe qui améliorent le confort et le plaisir de conduite des transporteurs. Performances à toute épreuve sont donc au rendez-vous. Michelin s’engage également à aider les professionnels de la gestion des flottes et des stocks de pneumatiques en intégrant une puce RFID à chaque pneu Michelin X® MULTI™. Cette gamme connectée facilite donc la traçabilité de toutes les opérations et l’identification individuelle de chaque pneu. Parmi les technologies intégrées dans cette gamme de pneus Michelin, on peut citer :

 

  • Powercoil™ : c’est le nom des câbles en acier à forte robustesse que Michelin a utilisé pour concevoir la carcasse du® MULTI™. Cette nouvelle composition contribue largement à offrir plus de légèreté et d’endurance au pneu ainsi qu’à réduire la résistance au roulement.

 

  • Infinicoil™ : c’est le fil d’acier contenant dans le pneu pour le rendre plus stable et plus performant.

 

  • Regenion™ : il s’agit d’un ensemble d’éléments de sculpture imprimés en 3D métal et destinés à améliorer les niveaux d’adhérence du pneu, dans toutes les circonstances.

 

  • Carbion™ : c’est un matériau constituant la bande de roulement pour renforcer la performance kilométrique du pneu.
Tiregom

Tiregom

J'ai du flair pour les bonnes affaires et les actus au poil ! Passionné depuis toujours par cette chose ronde, en caoutchouc, que vous avez sur vos voitures. NON pas la balle de tennis sur l'attache remorque, je parle du PNEU !
Côté conduite, je suis plutôt du genre à croquer la route à pleines dents.
Tiregom

Pin It on Pinterest

Share This

Partagez-moi !

Cet article vous a aidé ? Partagez-le pour nous remercier. Merci !