Nokian va construire une nouvelle usine dans la ville de Dayton aux Etats-Unis

 

Le numéro un des fabricants de pneumatiques dans les pays nordiques, Nokian Tyres, continue son développement. Lors de la réunion de son conseil d’administration, les grands cerveaux de ce manufacturier ont décidé de construire une troisième usine aux États-Unis. Toutes les infos dans cet article.

 

Une nouvelle usine opérationnelle d’ici 2020

 

Nokian a donné à la direction de l’entreprise l’autorisation de faire la signature d’une lettre d’intention qui sera adressée aux autorités compétentes du pays.

Le conseil d’administration a choisi la ville de Dayton, un comté de Rhea, dans le Tennessee pour concrétiser son projet qui coûtera environ 360 millions de dollars. Il faudra attendre 2020 pour voir les premiers pneus sortir de cette usine.

 

Une usine de stockage, de distribution et de production

 

Ces dernières années, la firme finlandaise se hisse en ce moment à la tête du classement des manufacturiers les plus importants des pays nordiques.

 

Infomartions chiffrees sur la nouvelle usine de Nokian aux Etats-Unis

 

S’il s’est projeté dans la construction de cette nouvelle usine à Dayton, c’est pour renforcer son développement et surtout sa présence dans cette partie nord-américaine. Cette nouvelle construction abritera une usine de production et un centre de distribution qui disposera d’un espace de stockage de 600 000 pneus. Une production de près de 4 millions de pneus par an est prévue dans cette nouvelle usine. La firme prévoit de commencer les travaux au début de l’année 2018.

 

Dayton : un choix stratégique pour renforcer les relations clients

 

Le nord-américain présente une grande partie du marché de Nokian Tyres. C’est la raison pour laquelle la société finlandaise a décidé d’investir dans cette partie de l’Amérique afin de proposer des services de proximité et de qualité à ses clients nord-américains.

Cette nouvelle implantation va permettre à la marque d’améliorer le développement de ses capacités de production ainsi que sa croissance sur la scène mondiale. Son principal but est de maintenir sa position de leader dans cette communauté. Les responsables de l’entreprise choisissent également cette destination pour sa main-d’œuvre hautement qualifiée, pour ses différents intérêts logistiques ainsi que pour son environnement administratif adapté à la gestion des entreprises. Il faut signaler que l’usine Dayton sera dédiée principalement à la production de pneus pour les SUV, pour les véhicules de tourisme et pour les véhicules utilitaires légers. Ils seront commercialisés exclusivement sur le marché nord-américain. L’usine recrutera près de 400 employés.

Tiregom

Tiregom

J'ai du flair pour les bonnes affaires et les actus au poil ! Passionné depuis toujours par cette chose ronde, en caoutchouc, que vous avez sur vos voitures. NON pas la balle de tennis sur l'attache remorque, je parle du PNEU !
Côté conduite, je suis plutôt du genre à croquer la route à pleines dents.
Tiregom

Pin It on Pinterest

Share This

Partagez-moi !

Cet article vous a aidé ? Partagez-le pour nous remercier. Merci !