Pneu moto Dunlop

 

Un nouveau pneu moto hypersport pour les amateurs de deux-roues, qu’est-ce donc ? Tiregom vous donne un aperçu du Dunlop SportMax 2

 

Nouveaux pneus moto Dunlop SportSmart 2 MaxSportSmart 2 Max : présentation

 

Les amateurs ne sont pas en reste grâce au nouveau Dunlop SportSmart2 Max, un pneu hypersport développé pour des performances optimales sur route.

Il permettra également aux débutant de s’essayer ponctuellement aux courses sur circuits. Ses points forts : le pneu arrière offre un nouveau mélange de gomme qui élargit l’empreinte au sol pour garantir davantage de grip sur route sèche ou mouillée, et améliore visiblement les performances générales sur sol mouillé. Le pneu avant présente quant à lui une nouvelle construction, pour plus de maniabilité et de performances.

Conçu pour être le plus polyvalent possible, le SportSmart2 Max dispose d’une large plage d’utilisations, apporte de nombreuses améliorations en terme de potentiel kilométrique et garantit véritable confort de conduite, de par son comportement ultra dynamique avec une remontée d’informations précise de la direction.

À découvrir : Tous les pneus moto Dunlop

Des exigences de plus en plus pointues

 

Dunlop a noté une demande de plus en plus précise de la part des utilisateurs de pneus hypersport, avec des motards ayant en tête une utilisation spécifique du pneu qu’ils achètent. Par conséquent, dans le cadre de la conception des successeurs de ses GP Racer D211, GP Pro 212 et SportSmart2, la marque a choisi de prendre en compte les besoins spécifiques de chaque catégorie d’utilisateurs. Ses collections vont donc progressivement s’enrichir de gammes dédiées aux pilotes pros, expérimentés et amateurs.

Ainsi, les professionnels profiteront en fin d’année 2017 d’un nouveau modèle bénéficiant de nombreuses innovations technologiques, conçu spécialement pour les pilotes qui participent à des courses avec une moto préparée et une équipe pro en renfort. Ce pneu remplacera donc le légendaire Dunlop GP Pro D212, vainqueur de l’« Isle of Man TT ».

 

Des nouveautés validées par les experts

 

Lucas Mahias pilote moto

Lucas Mahias Image : Moto Journal

Les pilotes expérimentés se dirigeront vers le tout nouveau GP Racer D212, maintenant disponible en Europe, conçu pour les sessions sur piste et les courses de vitesse et d’endurance, mais également homologué route. Dévoilé en avant-première lors de compétitions, il séduira les experts  ayant la possibilité de monter un train de pneus piste. Utilisés lors du Championnat Superbike français, ils ont contribué à la victoire de Lucas Mahias et ont été validés lors du Championnat du Monde d’Endurance FIM.

Ce fameux GP Racer D212 dispose notamment d’une nouvelle technologie de contrôle de température du pneu arrière en gomme “E” qui offre entre autres un très bon niveau de grip en compétition, grâce à la chaleur générée par le mélange intérieur plus tendre, et qui se montre de plus très résistant aux arrachements, grâce au mélange de gomme extérieur robuste et endurant.

 

Dunlop, la marque référence des sportifs moto

 

Dunlop, spécialisé dans la conception de pneumatiques hautes et ultra hautes performances, a su s’imposer comme l’un des leaders de son secteur grâce à son palmarès sportif impressionnant. Surfant sur la mode des motos Sports Touring, très présente en Europe, le manufacturier a lancé en 2016 le RoadSmart III, et souhaite par ailleurs se développer dans le domaine des motos hypersport, particulièrement dynamique en ce moment grâce à l’arrivée de plusieurs nouveautés en superbikes et sportbikes.

Partenaire technique de Kawasaki et de la Team HRC pour les compétitions de MotoCross, mais aussi de Honda Racing, de Suzuki Endurance Race Team et de GMT 94 pour les courses d’endurance, la marque britannique mise également sur le développement de technologies innovantes pour un usage quotidien. Dans cette optique, Dunlop souhaite redéfinir ses collections autour du thème « un pneu pour chaque pilote ».

Tiregom

Tiregom

J'ai du flair pour les bonnes affaires et les actus au poil ! Passionné depuis toujours par cette chose ronde, en caoutchouc, que vous avez sur vos voitures. NON pas la balle de tennis sur l'attache remorque, je parle du PNEU !
Côté conduite, je suis plutôt du genre à croquer la route à pleines dents.
Tiregom

Pin It on Pinterest

Share This

Partagez-moi !

Cet article vous a aidé ? Partagez-le pour nous remercier. Merci !