Pirelli et Bridgestone augmentent leur tarifs dès avril 2017

 

Après les annonces fracassantes de Michelin faites au début de l’année, c’est au tour de Pirelli et de Bridgestone d’évoquer la hausse prochaine de leurs tarifs. En effet, suite à un bond en avant des prix des matières premières, tous les manufacturiers Premium se voient obligés d’augmenter leurs prix… Décryptage d’une tendance qui fait rugir les automobilistes.

 

Une augmentation logique

 

Le choix de Pirelli et de Birdgestone d’augmenter leurs prix a de quoi faire frémir les passionnés de mécanique : en effet, c’est une hausse de 8 à 10% sur toutes les collections de pneumatiques auto, moto et utilitaires qui est attendue pour le mois d’avril.

Les deux leaders du marché procèdent ainsi à une ré-évaluation de leurs prix sur les marchés européens et nord-américains, et donc logiquement en France. Ce changement concerne les gammes de pneus dédiés aux voitures, utilitaires et deux-roues, et elle impactera également les collections de pneus Metzeler.

Des matières premières toujours plus chères

 

Pour Pirelli, cette hausse, visible chez tous les fournisseurs spécialisés dans le haut de gamme, est notamment due à la hausse du prix des matières premières, mais aussi au développement des investissements du Groupe dans la recherche de nouveaux produits « à forts contenus technologiques ». En effet, la marque Pirelli, synonyme d’excellence, souhaite rester leader dans son domaine et proposer toujours plus de qualité à ses usagers.

Le prix des composants de base, tels que le butadiène, le caoutchouc et le pétrole, ne cesse en effet de grimper. La plupart des marques doivent donc s’adapter si elles veulent conserver leur marge : Bridgestone s’est ainsi adapté en montant ses tarifs de 3% en décembre dernier, et suivra le mouvement en les augmentant encore de 8% en avril.

 

Comment préserver votre porte-feuille ?

 

Petite astuce : si vous comptiez changer vos pneus pour des Turanza, des Diablo Rosso III ou encore des Sportec M7 RR, n’attendez pas le 1er avril, et rendez-vous dès maintenant sur notre comparateur ! Ainsi, vous éviterez de payer le prix fort.

Enfin, dernière mauvaise nouvelle à prendre en compte : cette hausse risque de toucher toutes les marques de pneus, y compris les « low-cost », avant la fin de l’année. Pensez donc à faire votre stock de gommes dès maintenant !

Tiregom

Tiregom

J'ai du flair pour les bonnes affaires et les actus au poil ! Passionné depuis toujours par cette chose ronde, en caoutchouc, que vous avez sur vos voitures. NON pas la balle de tennis sur l'attache remorque, je parle du PNEU !
Côté conduite, je suis plutôt du genre à croquer la route à pleines dents.
Tiregom

Pin It on Pinterest

Share This

Partagez-moi !

Cet article vous a aidé ? Partagez-le pour nous remercier. Merci !