Après l’Urban Crossover de Goodyear et les pneus connectés pour poids lourds de Michelin, c’est le tour de Pirelli de se lancer au concept de pneu intelligent. À l’occasion du Salon international de l’automobile de Genève, le manufacturier a dévoilé le prototype de son pneu connecté qu’il a baptisé « Pirelli Connesso ». Même si le concept de pneu connecté est du déjà vu, ce modèle de la marque italienne pourrait bien évidemment révolutionner l’industrie automobile tout entière. La firme a également profité de cette occasion pour présenter l’édition colorée qui viendra étoffer ses gammes de pneus P Zero et Winter Sottozero.

 

Pirelli : le pneu coloré au look unique

 

Pirelli pneu colore

 

Le salon international de l’automobile a été une belle opportunité pour Pirelli de se démarquer. La firme italienne s’est illustrée par la présentation de ses modèles de pneus qui font la part belle à l’esthétique.

Disponible en version colorée, cette édition des gammes P Zero et Winter Sottozero ne restera pas inaperçue grâce aux couleurs vives qui viennent garnir les flancs des pneus : rouge, jaune, gris et blanc. Mais, il est possible de commander d’autres couleurs personnalisées. Cette gamme de pneus Pirelli pourra rehausser le look de toutes les voitures.

En plus, la coloration des pneus résiste bien à l’usage et au temps. La marque a eu, en effet, recours à un nouveau matériau de qualité pour renforcer la tenue de la couche protectrice. Elle s’est également inspirée de l’expérience de la Formule 1 pour conférer à cette version des P Zero et Winter Sottozero un éclat unique. Sachez que cette édition colorée est déjà accessible sur commande à partir de 19 pouces et plus. En plus, on la trouve déjà sur des véhicules de prestige comme Lamborghini, Pagani et McLaren. Mais elle ne tardera pas de s’afficher sur les jantes des Ferrari, des Aston Martin, des Bentley et des Porsche. Il suffit d’attendre jusqu’en été pour l’admirer.

 

Pirelli Connesso : un capteur connecté pour une conduite sécurisée

 

En voilà encore une autre nouveauté de Pirelli au salon international de l’automobile. Né des idées futuristes et d’un grand défi que le manufacturier italien a souhaité relever pour concevoir un avenir meilleur à l’univers du pneumatique, le Pirelli Connesso jouera un rôle majeur dans la mobilité du futur.

Ce sera le pneu intelligent qui va nettement améliorer la sécurité de conduite des automobilistes. Grâce à un capteur connecté et placé à l’intérieur même du pneumatique, ce modèle connecté assure l’interaction entre le pneu et le conducteur. Il permet aux automobilistes de connaître l’usure et la pression de leurs pneus.

Les conducteurs seront donc informés à temps, si l’un de ces derniers est dégonflé ou s’il est nécessaire de le remplacer en cas de limites d’usure atteintes. Le Pirelli Connesso donne également des informations utiles sur le fonctionnement du pneumatique, sur sa température, sur les charges verticales ou encore sur le nombre de kilomètres parcourus. Toutes ces données seront transmises directement vers l’ordinateur à bord du véhicule, après avoir passé à l’unité de contrôle centralisée et au Cloud Pirelli. Elles seront donc indispensables pour que les conducteurs soient en permanence connectés avec les pneus et pour optimiser la sécurité de conduite.

Avec le Pirelli Connesso, la firme italienne souhaite pousser la barre encore plus haute. Elle ne s’est pas contentée d’un simple capteur de pression, mais a pris tout le temps nécessaire pour développer une solution plus efficace et plus innovante : un capteur connecté intégré à l’intérieur du pneu. Il faut signaler qu’avec son poids plume, cet accessoire ne compromettra pas le confort de conduite.

 

Pirelli Connesso

 

Des services d’assistance et de localisation personnalisés au rendez-vous

 

Grâce à une application dédiée, le pneu Pirelli Connesso permet d’offrir un service personnalisé d’assistance ou de localisation aux automobilistes. Au cas où le remplacement du pneumatique serait indispensable, cette application vous indiquera le revendeur le plus près pour que vous puissiez changer le pneu le plus rapide possible, mais si vous avez le temps, sachez que les pneus Pirelli sont comparés sur Tiregom. Elle promet également différentes fonctionnalités comme sa compatibilité avec d’autres applications telles que les services, les restaurants, les cartes…

Bref, le Pirelli Connesso, c’est la preuve du professionnalisme de la marque italienne qui a une soif inassouvie de l’innovation. Cette fois-ci encore, elle va sûrement se faire parler d’elle grâce à cette évolution numérique exceptionnelle. Soucieuse de la sécurité, de la performance, des envies de personnalisation et de la consommation des conducteurs, la marque ne fait que confirmer sa position de leader avec cette nouveauté. Le Pirelli Connesso sera disponible dès l’été 2017. Ce sera les Américains qui en profiteront les premiers. Le pneu n’arrivera en Europe et en Extrême-Orient que plus tard.

 

De nombreuses surprises à venir

 

Avec Pirelli, on peut s’attendre à tout. Après le lancement de cette nouveauté, la marque vient de dévoiler qu’elle va proposer des fonctionnalités plus innovantes dans la prochaine version de Connesso comme la détection et la prévention de la chute de pression.

Selon les ingénieurs, ces nouvelles fonctionnalités ont été mises en place pour permettre aux conducteurs de faire appel à un spécialiste le plus tôt possible et pour répondre au mieux à leurs exigences.

Tiregom

Tiregom

J'ai du flair pour les bonnes affaires et les actus au poil ! Passionné depuis toujours par cette chose ronde, en caoutchouc, que vous avez sur vos voitures. NON pas la balle de tennis sur l'attache remorque, je parle du PNEU !
Côté conduite, je suis plutôt du genre à croquer la route à pleines dents.
Tiregom

Pin It on Pinterest

Share This

Partagez-moi !

Cet article vous a aidé ? Partagez-le pour nous remercier. Merci !