Dans la catégorie des records originaux, on trouve le concours de la plus grande trace de pneu. Tiregom vous dit tout sur cette actu auto insolite.
Un record pour la bonne cause
Alors que, jusqu’à présent, la plus grande trace de pneu laissée au sol était de 500 m², la team Al Jazirah Fort Racing vient d’effectuer le nouveau record : deux de ses pilotes ont dessiné le ruban symbolique de la lutte contre le cancer. Cette trace de 883.98 mètres carrés a donc été faite pour la bonne cause !
C’est au volant de leur Ford Mustang RTR-D que Muath Al-Essa et Abdulhadi ont évolué et battu le précédent record du monde, en trois quarts d’heure de temps. Les glissades et fumées étaient au rendez-vous, la reproduction du ruban rose était parfaite.
Zoom sur le drift
Le drift est une discipline sportive très pratiquée. En effet, se déroulant devant des juges, elle est là pour apprécier la trajectoire des véhicules, le style, l’angle d’attaque et la vitesse. Les voitures utilisées pour ce sport sont des propulsions compactes ou des coupés-sport avec, parfois, quatre roues motrices. Le but de cette épreuve est de pouvoir glisser sur la piste avec une plus forte adhérence des pneus avant.
C’est ce qu’ont voulu montrer ces deux pilotes en se servant de la puissance maximale de leur voiture. Grâce à un freinage parfaitement calibré et un survirage on ne peut plus précis, le record de la plus grande trace du monde a pu être battu largement. Il suffisait de laisser 501 mètres carrés de trace pour le battre. Muath Al-Essa et Abdulhadi ont vu grand en atteignant les 883.98 mètres carrés. Fiers de leur prouesse, ils ont atteint leur double objectif : laisser la plus grande trace de pneu au sol et sensibiliser le grand public à la lutte contre le cancer.