Véritable mélange d’excitation, d’aventure et d’amitié, le Grand Tour n’en finit pas de faire parler de lui sur Amazon Video. La saison 1 est une promesse de défis dans des conditions extrêmes. Si la plupart des épisodes se déroulent en Europe, les épisodes 7 et 8 retracent leur mission en Afrique, notamment en Namibie où les terrains sont plus que sinueux. Nos 3 aventuriers, Richard Hammond, Jeremy Clarkson et James May ont pour cela équipé leurs véhicules de pneus BF Goodrich.
The Grand Tour : rouler sur tous les terrains
À bord de leurs buggys de plage personnalisés, les 3 compères se lancent dans l’aventure pour affronter le désert namibien, depuis la « côte des squelettes » jusqu’à la frontière séparant le pays de l’Angola.
Il a fallu 2 épisodes pour transmettre toutes les émotions et les difficultés qui se sont déroulées. À côté du petit souci d’égarement et de panne que les pilotes ont rencontré lors de la première partie, la seconde partie nous révèle des moments d’adversité encore plus importants lorsqu’il a fallu traverser des routes hostiles sous la chaleur intense, une rivière ou encore faire du camping.
1600 km de parcours sur des pneus BF Goodrich !
BFGoodrich est un choix judicieux pour affronter les obstacles que le paysage désertique africain soumet aux aventuriers.
Ce type de pneu est entièrement conçu pour répondre à une conduite du désert : polyvalent, performant et gomme dure destinée exclusivement aux compétitions.
Le modèle BF Goodrich radial T/A est monté par exemple sur le buggy tout violet de Jeremy Clarkson. Avec un profil vintage, le pneu bénéficie de la dernière technologie de pointe du constructeur. Il dispose d’une large bande de roulement dessinée de blocs et de pavés ingénieusement disposés pour assurer une meilleure stabilité en ligne droite comme en virage. Lors de la traversée du désert, le pneu a su montrer sa performance aussi bien sur la route sablonneuse que sur la chaussée rocailleuse.
La nouvelle émission The Grand Tour se distingue de la précédente (Top Gear) par son tournage en plein air, de pays en pays, là où l’on filme tous les circuits des 3 animateurs.