Hankook étend sa gamme SUV avec le Ventus S1 evo 2

Pneu Ventus S1 Evo² Hankook

Pneu Ventus S1 Evo² Hankook

Le géant coréen du pneu, Hankook, mise de plus en plus sur les SUV et décide d’étendre sa collection. Découvrons ensemble le petit nouveau qui fait déjà parler de lui : Ventus S1 Evo.

Pneu Ventus S1 : nouvelle référence des pneus SUV

Hankook révolutionne de nouveau le monde du pneu, en choisissant d’étendre et de perfectionner sa gamme dédiée aux SUV. Le nom de son nouveau modèle : Ventus S1 evo² SUV. Ce bijou de technologie propose diverses améliorations par rapport aux collections précédentes, et mise notamment sur un plus haut niveau de confort et de sécurité. Spécifiquement élaboré pour garantir un faible niveau de résistance au roulement, le Ventus S1 evo² SUV s’avère donc être extrêmement compétitif, adapté à une conduite sportive. Choisis par Daimler AG et Mercedes-Benz comme équipement de première monte, ces modèles seront uniquement fabriqués dans l’usine européenne haut de gamme d’Hankook, installée en Hongrie.

Nouveau pneu Hankook Ventus Evo 2 SUV

Un pneu plébiscité par les meilleurs constructeurs

La gamme Ventus va désormais équiper plusieurs marques automobiles de prestige. Sélectionnés par Mercedes-Benz pour ses très populaires GLC et GLC Coupé, les pneus Hankook Ventus S1 evo² SUV, disponibles en 235/65R17 V MO ou 235/60R18 V MO, vont donc équiper les SUV de la marque allemande en première monte.

Petit plus : le GLC Coupé profitera de pneus de dimensions différentes à l’avant (235/55R19 Y MO) et à l’arrière (255/50R19 Y MO) pour s’adapter à la conduite dynamique de ce modèle. Par ailleurs, il faut souligner le fait que les Ventus en 18 pouces se sont particulièrement distingués pendant la phase de test par leur résistance au roulement exceptionnellement faible, ce qui a contribué à ce que Daimler AG les choisisse comme pneus de première monte pour les marchés européens concernés par les normes écologiques relatives aux émissions de CO2.

Hankook Ventus S1 Evo 2 SUV sur Mercedes GLC Coupe
Mercedes GLC Coupe Photo : La Tribune

De véritables avancées dans la conception de nouvelles gommes

Fabricant de pneus premium, Hankook a choisi d’orienter ses recherches vers l’élaboration de gommes exclusives, afin de garantir un faible bruit, une bonne résistance au roulement et une grande stabilité directionnelle. Ses ingénieurs ont ainsi élaboré un tout nouveau mélange de silice et de polymères de styrène à forte adhérence qui optimise le grip en cas de mauvais temps, tout en respectant les normes environnementales les plus exigeantes.

En augmentant les temps de mélange des composants à basse température, les ingénieurs ont mis au point une bande de roulement bénéficiant d’une meilleure dynamique de conduite, d’une réduction de la production de chaleur pendant les trajets et d’une résistance à l’abrasion supérieure. De plus, le nouveau polymère de styrène renforce le niveau d’adhérence du pneu pour un freinage plus précis et des capacités de traction supérieures sur sols mouillés.

Pneumatique Hankook Ventus S1 Evo2 SUV

Une carcasse élaborée pour de meilleures performances

Le manufacturier coréen, réputé pour veiller particulièrement sur la sécurité et le confort de ses utilisateurs, se démarque également par l’incroyable longévité de ses collections. Elément-clé du pneu, la carcasse du Ventus S1 evo² SUV a ainsi bénéficié d’un traitement tout particulier, avec entre autres une structure à multiples rayons qui offre un contact optimal de la bande de roulement au sol en tout temps. De même, les pavés à 3 niveaux disposés en escalier garantissent une adhérence homogène et de très bonnes performances de motricité tout au long de la vie du pneu et ce, quel que soit son niveau d’usure.

Autant de points forts mis en avant par Ho-Youl Pae, directeur de la branche européenne d’Hankook Tire, qui souhaite ainsi réaffirmer le positionnement premium de sa marque et sa volonté à rester leader sur le marché des pneus pour les véhicules de tourisme, les utilitaires et autres SUV.

Écrit par
Tiregom
Commentez cet article

Venez bavarder