Législation et réglementation des pneumatiques

règlementation pneu et loi

 

Êtes-vous dans la légalité concernant vos pneus ? On n’y pense pas toujours mais le véhicule n’est pas le seul à subir des restrictions. Les pneumatiques ne font pas exception et il existe de nombreuses lois pour réglementer leur utilisation. Et comme si ce n’était pas assez compliqué, celles-ci varient selon les pays ! Vous pouvez être clean et vous faire arrêter par les autorités deux minutes plus tard simplement en parce que vous avez passé la frontière.

Grâce aux nombreux conseils de Tiregom, vous saurez ce que dit la loi sur les pneus été, hiver et quatre saisons, ainsi que sur le niveau d’usure ou encore sur le montage de vos gommes. Terminé les frayeurs, vous ne vous ferez plus jamais avoir sur les règles à respecter et vous serez toujours dans la légalité.

 

La législation française sur les pneus

 

Saviez-vous que les pneus cloutés ne sont autorisés qu’à une période bien précise de l’année ? C’est mieux de le savoir, ça évite de se prendre une amende bêtement… Tiregom est très carré : la législation, c’est comme le Code de la route, il faut la respecter. Si vous ne savez pas ce que dit la loi sur les pneus, lisez nos articles dédiés. Vos pneus sont-ils bien couverts par votre assurance auto ? Dans le doute, changez les tous les deux jours. Dans le guide, nous définissons et nous expliquons tous les tenants et aboutissants des réglementations françaises concernant les pneumatiques. Nul n’est censé ignorer la loi, on vous aura prévenu.

 

Les réglementations à l’international

 

A part si vous êtes avocat à l’international, vous ne connaissez sûrement pas les différentes lois qui régissent les pays d’Europe et du monde. Déjà en France, il existe des tas de réglementations sur les pneumatiques, alors à l’international, on est vite perdu ! Tenez par exemple, les différentes réglementations des pneus hiver par pays. Tiregom s’engage à vous informer sur la législation étrangère en matière de pneus. Dans nos contenus, vous prendrez connaissance des lois sur les pneus hiver en Allemagne ou dans les pays scandinaves, vous saurez toutes les subtilité du droit de l’auto chez nos voisins et vous éviterez ainsi de passer vos vacances au commissariat.

 

Découvrez les autres catégories du guide Tiregom

Pin It on Pinterest

Share This

Partagez-moi !

Cet article vous a aidé ? Partagez-le pour nous remercier. Merci !