Continental : un nouveau centre de recherche ouvre à la Silicon Valley

Silicon Valley pôle R&D Continental

12 avril 2017, Continental a une grande annonce à nous faire ! Dans le cadre de son développement, Continental étoffe son réseau technologique mondial avec un nouveau centre de recherche à San José, à la Silicon Valley, aux États-Unis. La firme est prête à dédier jusqu’à 300 de ses experts pour travailler dans ce centre qui va œuvrer sur des projets ambitieux concernant le développement de la mobilité durable future. Continental est déjà présent à Silicon Valley depuis 2014 grâce à la présence de l’unité d’affaires Systèmes de transport intelligents (STI) dans ce pôle des industries de pointe du sud de la baie de San Francisco.

Silicon Valley pôle R&D Continental

Penser aujourd’hui la mobilité de demain

Services automatisés de conduite, connectivité, électromobilité, mobilité durable… Voici les projets qui vont être étudiés dans le nouveau centre de recherche à Silicon Valley du manufacturier Continental. Ce sera le lieu d’aboutissement de tous les souhaits de ses clients et de l’expérience innovante des équipes de Continental. La créativité et l’ambition de plus de 32 000 ingénieurs de l’entreprise les pousseront à coup sûr à développer des solutions innovantes pour améliorer la mobilité future. Les pneus Continental étaient déjà au summum de l’innovation, ils risquent de nous surprendre dans les années à venir !

Un espace de 6000 m2 dédié à la R&D

Continental installe un espace recherche et developpement à Silicon Valley

La firme a investi des millions de dollars lors de la mise en place de ce nouveau centre de recherche et de développement à Silicon Valley. Ce nouveau projet est construit sur une surface d’environ 6000 mètres carrés. Il sera composé de nombreux laboratoires, d’ateliers et de bureaux très raffinés et à la fine pointe de la technologie. Un responsable de Continental a même affirmé que ce nouveau centre de recherche et de développement fait partie de la politique de développement de la firme. Il a également précisé que c’est l’avenir de la mobilité future. Ce sera là où sera mise en œuvre la stratégie du manufacturier concernant le développement des technologies innovantes et pionnières pour optimiser le transport des personnes et de leurs biens.

Nouvelles technologies, nouveaux enjeux

Les professionnels de la firme vont concevoir des solutions basées sur des logiciels et sur l’innovation apportée par l’intelligence artificielle, sur la gestion de grandes quantités de données (Big Data) et sur la numérisation. Son objectif est d’apporter une réelle transformation dans le paysage de l’industrie automobile dans les 130 ans qui vont venir.

Continental continuer à œuvrer au développement des solutions mécaniques. Le manufacturier fera en sorte que tous les gestionnaires de flotte et tous les fournisseurs de services de mobilité puissent profiter de ces véhicules électriques automatisés et connectés au cours des prochaines décennies. Il faut signaler que Continental accorde une attention particulière à son réseau aux États-Unis. La firme dispose, en effet, plus de 18000 employés dans ce pays. Elle dédie également plus de 1,9 milliard de dollars dans cette destination en pleine ébullition. Dans les 5 prochaines années, elle compte encore y investir une importante somme.

Écrit par
Tiregom
Commentez cet article