Hankook : un nouveau centre de test européen dédié aux pneus hiver

Nouveau centre tests Hankook

Le manufacturier Hankook ne cesse de confirmer sa position de leader sur le marché du pneumatique. Son potentiel de croissance à travers le monde témoigne bel et bien sa suprématie dans le domaine. Ayant à son actif différents centres de recherche et de développement ainsi que nombreuses usines en Europe, notamment en Allemagne et en Hongrie, le groupe continue de se développer et de consolider sa présence dans le continent européen. Cette fois-ci, il a décidé de construire son propre centre de test européen pour ses pneus hiver. Érigée à Ivalo, en Finlande, cette infrastructure baptisée « Technotrac » vient d’être inaugurée.

Logo officiel Hankook

Un centre d’essais adapté aux conditions hivernales

Hankook continue de se démarquer avec ses nouveaux projets de grande envergure. La mise en place du nouveau « Technotrac » prouve la puissance et le dévouement du manufacturier sud-coréen pour le développement et l’innovation. Fruit d’un an de travaux, le centre d’essais est spécialement construit à environ 300 kilomètres au nord du cercle polaire pour mieux se conformer à sa principale utilité : la réalisation des tests pour les pneus hiver de la marque Hankook.

La construction de cette infrastructure moderne et grandiose s’inscrit dans le cadre de la stratégie de recherche et développement du groupe. Avec ce nouveau projet, la marque vise à améliorer la qualité et l’innovation technologique de ses pneus hiver, en offrant à ses équipes en Europe des pistes d’essais adéquates pour tester leurs productions dans les meilleures conditions possible. Le Technotrac sera accessible à son centre de développement en Allemagne ainsi qu’à ses infrastructures de production en Hongrie et à Daejeon. Tout le monde pourra donc aspirer à une génération de pneus hiver signés Hankook mieux adaptés aux conditions hivernales européennes. La marque a spécialement choisi Ivalo grâce à ses conditions hivernales stables et prolongées. C’est l’une des villes les plus septentrionales au monde.

Technotrac : un centre d’essais moderne

Nouveau centre de tests pneus hiver Hankook

Construit par l’entreprise finlandaise Test World Oy depuis la fin 2015 sur un large site à Ivalo, le centre de tests pour pneus hiver d’Hankook en Finlande a été érigé dans le total respect de l’image de la marque et des normes exigées. À la fois moderne et spacieuse, cette installation comporte 3 pistes plates destinées à tester la qualité de freinage, de traction et de stabilité des pneus hiver sur la neige et sur la glace. Deux autres pistes de maniabilité sur neige sont également disponibles pour répondre au mieux aux exigences des constructeurs automobiles premium en Allemagne.

Pour couronner le tout, Hankook y installe, en plus, des bureaux, des ateliers de pointe, des salles de conférence et un vaste entrepôt de stockage frigorifique. Selon le directeur d’Hankook Tire Europe, l’Europe constitue l’un des leviers de croissance du groupe sud-coréen. Le marché européen occupe une part importante de la totalité des marchés d’Hankook à travers le monde. C’est la raison pour laquelle la firme accorde une attention particulière au développement et à la qualité des produits commercialisés dans le vieux continent. D’ajouter que pour le manufacturier, la possibilité de produire en Europe des pneus été et hiver est une véritable opportunité. Cela permet à la marque de mieux connaître les attentes des automobilistes européens en matière de pneumatiques. Et actuellement, c’est encore un grand honneur pour la firme de pouvoir tester ses produits en Europe.

La marque s’engage de proposer des pneus en parfaite adéquation aux conditions de route et climatiques européennes afin de satisfaire les demandes de plus en plus pointues du marché. Toujours d’après le directeur d’Hankook Tire Europe, la mise en place de ce nouveau centre de tests en Finlande permet à Hankook de renforcer sa position de leader du marché pneumatique européen.

Hankook : le développement et l’innovation de cœur de ses préoccupations

Toujours à l’affut des technologies de pointe pour concevoir des pneus adaptés aux exigences du marché, Hankook ne lésine pas sur les moyens pour investir dans son secteur de recherche et de développement (R&D). Depuis ses nombreuses années d’existence sur le marché international, le groupe accorde une grande partie de sa capitale à la R & D. Il dédie également environ 5% de ses employés à ce secteur, soit à plus de 1000 salariés au total.

Pour rappel, la firme sud-coréenne vient d’ouvrir son centre de développement international à Daejeon, en Corée du Sud, en octobre dernier. Cette infrastructure baptisée « Technodome Hankook » est connectée aux centres techniques régionaux, japonais (JTC), américains (ATC), européen (ETC) et chinois (CTC). C’est le principal noyau des infrastructures de R&D de la marque. Son développement en Europe, quant à lui, a commencé à prendre de l’ampleur depuis l’ouverture de son centre technique européen (ETC) à Hanovre, en Allemagne, en 1997.

Cette année, le manufacturier ne cesse de consolider sa présence dans le continent en continuant d’investir sur des projets de grande envergure comme le Technotrac et beaucoup d’autres. Aujourd’hui, c’est le partenaire privilégié de nombreux constructeurs automobiles tels que BMW, Audi, MAN, MINI, Mercedes Benz cars and trucks, Porsche, VW et Scania. La performance, l’excellente adhérence, la longévité et la parfaite maniabilité de ses pneus ne laissent pas indifférentes les grandes marques d’automobiles internationales. Hankook développe les meilleures technologies qui soient pour se conformer aux attentes des constructeurs et des automobilistes les plus exigeants. C’est le cas de son modèle Hankook Ventus S1 evo² qui bénéficie de la technologie « Sound Absorber ® ». Ce pneu révolutionnaire équipe en première monte les Audi Q7 et SQ7.

Et maintenant que des infrastructures modernes dédiées à la recherche et au développement sont mises en place, la marque va continuer son expansion. Elle compte apporter une nette amélioration à ses plans de recherche et de développement dans les années à venir, selon le directeur du centre technique européen, Dipl.-Ing. Klaus Krause qui reste optimiste sur le développement de la firme en Europe. C’est ce dernier qui prend en charge la planification des tests effectués dans le nouveau centre d’essais d’Ivalo.

Écrit par
Tiregom
Commentez cet article

Venez bavarder