Nouveau pneu Michelin : le CrossClimate+

Le nouveau pneu Michelin CrossClimate+

Le nouveau pneu Michelin CrossClimate+

 

La marque Michelin vient de livrer une guerre sans merci sur le fameux pneu CrossClimate +. Et aux yeux de tous, ce nouveau pneu Michelin dispose d’excellentes cartes à jouer, celles d’une plus grande performance et d’une grande sécurité de conduite. Créditée des meilleures qualités, cette nouveauté se taille une belle réputation. Elle s’est parée des meilleures technologies pneumatiques pour le plus grand plaisir des automobilistes. Tiregom vous présente plus en détails de cette nouveauté révolutionnaire dont tout le monde parle.

 

Michelin révolutionne le pneu

 

Si le manufacturier s’est déjà lancé dans le pneu été certifié hiver CrossClimate, il a parié sur l’essor et l’efficacité d’un modèle « 4 saisons ». Bonne pioche, il a goûté aux fruits de ses efforts grâce au franc succès de ce modèle innovant. C’est pourquoi la marque a été tentée par cette nouvelle aventure en annonçant la sortie du pneu CrossClimate +. Cette nouveauté cumule les avantages d’un pneu hiver et d’un pneu été. Elle conjugue performance longue durée et polyvalence. Le pneu se distingue par une efficacité routière remarquable sur sol sec. Contrairement à son aîné, sa performance hivernale est optimisée. La preuve : la motricité de ce nouveau pneu Michelin sur les sols enneigés est impeccable, à l’état neuf ou moyennement usé.

Le pneu Michelin CrossClimate+ a fait son entrée sur le marché pneumatique à partir du 1er janvier 2017. Il est disponible pour les jantes de 15 à 18 pouces. Quant aux jantes de 14 pouces, il est possible de miser sur le pneu Michelin CrossClimate SUV.

 

Fini les changements de pneus

 

La gamme CrossClimate est une alternative pour ne pas être obligé de changer de pneus à chaque nouvelle saison. Ce pneu ravira les fainéants et les économes (si vous faites partie des deux catégories, c’est tout bénéf’). À la différence des autres pneus de même type qui affichent une chute de performance significative, cette nouveauté de Michelin ne perd pas ses performances avec le temps et l’usage. Tout au long de sa vie, ce modèle offre une excellente adhérence sur sol mouillé ou enneigé, en été et en hiver. Par temps froid, c’est le meilleur allié pour rouler en toute sécurité, quel que soit le caprice climatique pendant l’hiver. Au cours de l’été, sa qualité, notamment sa distance de freinage relativement courte sur sol sec ou mouillé, garantit un confort et une sécurité de conduite optimale. Sa performance ressemble à celle d’un pneu été sur route sèche. Sa bande de roulement tient le rythme pendant cette saison, sans aucune dégradation, contrairement aux autres pneus hiver.

 

Pneu été certifié hiver Michelin CrossClimate+

 

Zoom sur le CrossClimate+

 

Toutes ces qualités, le pneu CrossClimate + les doit aux compositions inédites d’une gomme haut de gamme, de lamelles exceptionnelles et d’une sculpture innovante.

 

La qualité de la gomme

 

La technologie innovante des pavés de gommes du CrossClimate+
Pavés de gomme

La gomme du pneu CrossClimate Plus fait preuve d’une flexibilité parfaite. Ce qui promet une adhérence optimale en toute circonstance, que la température baisse ou augmente. Grâce aux pavés de gomme chanfreinés et rigides, la sécurité sur route sèche est garantie. Même à forte chaleur, ils éprouvent une performance extraordinaire. Son freinage sur sol sec est également optimisé par la rigidité et le biseautage des pains de gomme.

 

Un pneu sculpté pour la neige

 

Sculpture V du Michelin CrossClimate+
Forme de sculpture en « V »

Doté d’une sculpture en « V », ce nouveau pneu Michelin assure une excellente mobilité sur neige. Son effet « crémaillère » est optimal jusqu’au témoin d’usure sur sol enneigé. À cela s’ajoute la qualité rigide de la bande de roulement. La longévité du pneu est donc au rendez-vous. En effet, ce nouveau modèle de Michelin offre une durabilité plus longue que le pneu Energy Saver + de la marque. Il détient le record en termes de robustesse et de résistance dans la catégorie des pneus été. Par rapport aux pneus premium toutes saisons, le pneu Michelin CrossClimate+ est 25% plus durable.

 

 Lamelles de qualité : sécurité et mobilité assurées

 

Le pneu CrossClimate + bénéficie des dernières innovations technologiques. Le manufacturier a équipé sa nouveauté de lamelles 3D pleine profondeur autobloquantes dans le but d’offrir une mobilité durable et agréable aux automobilistes sur neige. La marque vise également à garantir un freinage efficace sur piste sèche. Avec le temps et l’usage du pneu, des sillons font leur apparition dans la sculpture afin de préserver la motricité sur sol enneigé. Ils assurent à la perfection leurs fonctions jusqu’au dernier kilomètre.

 

Conclusion

 

En tant qu’acteur majeur du monde du pneumatique, Michelin ne cesse de confirmer sa position de leader avec ses différentes nouveautés à la pointe de la technologie. Spécialisée dans la conception et dans la commercialisation des pneumatiques pour tous types de véhicules et pour toutes les saisons, la marque met au cœur de ses préoccupations la facilité et la sécurité de mobilité de ses clients. Elle ne cesse d’innover pour offrir le meilleur aussi bien aux automobilistes lors de leurs déplacements qu’aux pilotes aguerris au cours des différentes compétitions d’envergure internationale. En partenariat avec de nombreux constructeurs automobiles, cette enseigne basée à Clermont-Ferrand continue à étendre sa présence à travers le monde et à se développer, même si elle est déjà présente dans 171 pays et dispose de 68 usines réparties dans 17 pays.

Écrit par
Tiregom
Commentez cet article

Venez bavarder