Vous naviguez sur Tiregom.fr et vous n’arrêtez pas de voir un chien se faufiler entre les pneumatiques. Qui est donc ce coquin canin ? Ce chien, c’est moi. Je m’appelle Tiregom et voici mon histoire…

 

Tiregom se présente

 

tiregomBonjour chers pneumatiquophiles ! Je m’appelle Tiregom et je suis le fondateur du site www.Tiregom.fr. Je suis un peu comme une voiture, je démarre au quart de tour quand je vois un félin, je mets la gomme quand c’est l’heure du repas et j’ai quatre roues avec des pneus… enfin quatre pattes munies de coussinets.

Alors, qui suis-je ? Hum… quatre pattes, des coussinets je suis, je suis… un chien bien sûr ! Plus précisément, un Shar Pei. Ne vous méprenez pas, malgré mon air naïf et ma bouille adorable, je suis un expert dans mon domaine. Les congénères de ma race étaient autrefois des combattants, rien d’étonnant quand on voit comment je me démène pour vous trouver les meilleurs pneus ! On n’est pas une race de dégonflés ! (Oui, j’ai l’humour lourd quand il s’agit de pneus…).

Je mesure 50 cm et j’ai deux ans, il paraît que cela équivaut à 27 ans en âge humain. Je suis calme, investi dans mon travail et très pointilleux quand il s’agit de pneumatique. Les experts disent même que je suis intraitable et incollable sur le sujet. Je n’hésite pas à monter la garde des nuits entières à l’affût d’une offre qui a du chien. Bon, je l’avoue, il m’arrive parfois de sauter partout et de faire la fête quand je trouve le pneu parfait pour les internautes.

Si j’étais un plat, je serais un os à moelle
Si j’étais une voiture, je serais un Cayenne
Si j’étais un sportif, je serais pilote de Formule 1
Si j’étais un matériau, je serais du caoutchouc

Et pas la peine de me comparer à Bibendum à cause de mes bourrelets, on me la déjà faite. Donc les surnoms comme « Bibengom » je m’en passe !

 

Pourquoi j’ai créé Tiregom ?

 

Tout a commencé un beau matin de juillet alors que je courais au bord d’un étang. Le chat que je poursuivais, un certain Ramsès (comprenne qui pourra!), a pris un virage serré et là… Badaboum. J’ai glissé sur une flaque d’eau. Résultat : Je me suis tordu une patte et mes coussinets ont subi des dommages. J’ai passé trois jours entiers chez le vétérinaire et fracture allant de pair avec facture, ma note a été très salée, sans parler du mal de pattes… Une vraie vie de chien !

C’est en rentrant chez moi que j’ai pensé à m’acheter une voiture ; j’en avais marre de m’abîmer les coussinets ! J’ai repensé à mon dérapage et j’ai vite compris l’importance des pneumatiques pour ma sécurité. Quand on y pense, ils représentent le seul contact avec la route, tout comme mes coussinets. Ce critère prouve bien qu’ils sont des éléments essentiels pour assurer la sécurité des automobilistes.

Bref, revenons à mon problème. Il a été facile de trouver une voiture, mais j’ai eu plus de difficultés à trouver des pneus performants à un bon prix… J’ai continué à chercher sur les différents sites de pneus, mais je n’étais toujours pas convaincu des résultats et aucun n’était le moins cher sur toutes les offres de pneus.

Une fois équipé, je restais frustré par cette expérience. Je ne pouvais pas m’empêcher de penser à tous les internautes qui n’arrivaient pas à trouver leurs pneus. Il est tellement facile de se perdre en faisant des recherches sur le web, et certains sites n’inspirent pas vraiment confiance…

Eureka ! Je devais créer mon propre comparateur de prix. Finalement, quoi de mieux qu’un chien pour flairer les bonnes affaires ? En plus, je comprends mieux que personne les besoins des automobilistes. Pour m’aider à dénicher les meilleures offres, j’ai recruté une équipe d’experts du domaine, le genre de personnes qui récitent par cœur tous les modèles des manufacturiers. Je les envoie aux quatre coins du globe pour trouver et tester les pneus qui feront le bonheur des conducteurs.

 

Comment ça marche le comparateur Tiregom ?

 

comparateur tiregom

 

La première chose qui m’énervait chez certains vendeurs de pneus, c’était le manque de clarté de leur site. Je voulais un site à la fois esthétique et ergonomique où l’internaute trouverait ce qu’il cherche en 3 clics.

Voici les différentes étapes que j’ai mis en place :

  1. Utilisez le moteur de recherche: pour que je puisse trouver le pneumatique de vos rêves, commencez par définir vos critères. Vous cherchez un pneu pour voiture ou moto ? Plutôt normal ou runflat ? Plus vous indiquez de critères, meilleur sera le résultat. Vous pouvez renseigner :
  • Le type de véhicule: auto, moto, 4×4, quad, utilitaire, poids lourd, agricole
  • La dimension: largeur, hauteur, et diamètre (vous trouverez ces informations sur le flanc de vos anciens pneus ou dans votre manuel technique, voir mon article : Comment lire un pneu)
  • La saison: été, hiver ou 4 saisons
  • La marque: je vous propose plus de 200 marques de pneus classées en 3 catégories : Premium, Quality et Budget.
  • Les indications supplémentaires: pour un pneu renforcé ou muni de la technologie Runflat.
  1. Choisissez votre modèle: il suffit de cliquer sur un modèle pour ouvrir sa page dédiée. Sur cette dernière seront présents les vendeurs de pneus comparés entre eux et toutes les caractéristiques du modèle (étiquetage, marquage, avis clients, baromètre des prix description)
  1. Sélectionnez votre offre: quand vous avez fait votre choix, cliquez sur le bouton « voir la meilleure offre ». Je vous redirige vers le site du vendeur qui propose votre pneu.

 

Comment trouver un pneu précis ?

 

Je sais que vous êtes aussi exigeant que moi et que quelques critères ne vous suffiront peut-être pas. Il est possible que certains d’entre vous cherchent un pneu été renforcé avec une excellente note en consommation, une bonne adhérence et une faible émission de bruit. Peu importe vos exigences, j’ai pensé à tous pour vous faciliter les recherches. Le moteur de recherche présent sur la page d’accueil ne renseigne que les critères basiques. Si vous cherchez un pneu en particulier et que vous n’arrivez pas à le trouver dans la quantité de modèles proposée, utilisez le filtre que je vous ai concocté. Il vous suffit de cliquer sur le bouton « Affiner les résultats » pour qu’une fenêtre apparaisse sur la gauche de votre écran. Dans celle-ci, vous pouvez indiquer d’autres critères qui s’ajoutent aux dimensions :

  • L’indice de charge:
  • L’indice de vitesse:
  • Le nombre de pneus: le prix s’actualise quand vous ajoutez des pneus. Une promotion peut être proposée pour certains modèles si vous en achetez plusieurs.
  • La saisonnalité: Tiregom.fr dispose de pneu hiver, été et 4 saisons
  • L’étiquetage: choisissez des pneus en fonction des notes qu’ils ont reçus aux tests européens. Trois critères sont retenus : la consommation de carburant, l’adhérence et le bruit du roulement.
  • La catégorie de la marque: j’ai trié les marques de pneumatiques en trois catégories : Premium, Quality et Budget. A vous de choisir !

 

Filtre résultats pneus Tiregom

Le système de filtres, à gauche sur l’image (et sur le site). Cliquez sur l’image pour voir en grand.

 

Si avec tout cela vous ne trouvez pas (mais j’en doute), il est possible que vos critères ne correspondent pas entre eux. Eh oui, difficile de trouver un pneu qui est noté A partout. Si vous hésitez entre deux gommes ou que vous n’arrivez pas à trouver un produit, contactez-moi directement sur le forum.

 

Les vendeurs pneus approuvés par Tiregom

 

Je ne mise pas sur la quantité, mais sur la qualité. Les vendeurs que je sélectionne sont exemplaires, sinon, ils n’ont rien à faire sur mon site. Alors oui, vous ne trouverez pas tous les sites de pneus sur mon comparateur. Pourquoi ? Parce que je n’approuve pas les méthodes de certains vendeurs, qui n’ont donc rien à faire sur mon site. Ras les coussinets des marchands peu scrupuleux !

Mon objectif est d’établir une relation de confiance avec les internautes. Je suis là pour vous aider, vous conseiller et vous guider pendant un choix difficile, celui qui concerne vos pneumatiques et donc votre sécurité.

 

Qu’est-ce que Tiregom.fr offre de plus ?

 

Tiregom.fr n’est pas un simple comparateur de pneus. Mes experts et moi-même vous proposons une offre complète autour du pneumatique. C’est bien beau d’acheter un pneu, mais ça ne suffit pas : il faut savoir lire les dimensions, connaître la réglementation, s’intéresser au montage, etc. Mon site est étoffé par des articles précis qui vous aident à bien utiliser vos pneumatiques. Je mets à votre disposition plusieurs outils pour que votre expérience sur le site soit la plus enrichissante possible :

 

Le guide, à voir ici : guide pneu

Avec l’aide de mon équipe, j’ai confectionné un guide du pneu complet, garni de conseils de pro. Celui-ci vous accompagne dans votre périple automobile. Vous y trouverez des explications et des méthodes pour tirer le meilleur de vos pneus. Nous faisons le point sur toutes les étapes de la vie d’un pneumatique, de l’achat au recyclage en passant par le montage et l’entretien.

 

Le forum : (prochainement)

Vous avez une question sur les pneus et vous ne savez pas où la poser ? Direction le forum pneu Tiregom ! C’est le meilleur endroit pour vous exprimer, poser vos questions, donner votre avis sur un vendeur ou demander un renseignement. Mes experts donnent le maximum pour vous aider. Dans cet espace dédié, les internautes en profitent pour discuter entre eux des marques et des modèles. N’hésitez pas à poser un commentaire, votre avis pourra aider un autre automobiliste.

 

Le lexique, à voir ici : lexique pneu

Les professionnels du pneu utilisent une multitude de termes techniques et d’abréviations impossibles à déchiffrer pour le commun des mortels. Il suffit de regarder les inscriptions présentes sur le flanc d’un pneu pour réaliser le nombre de normes et d’informations qui définissent ce cercle en caoutchouc. J’ai passé beaucoup de temps à étudier tous ces marquages, ces sigles, ces pictogrammes ainsi que le Code de la route. Aujourd’hui, je suis en mesure de vous livrer un lexique exhaustif sur le sujet avec des définitions précisent. 

 

Le blog, à voir ici : blog pneu

C’est sur le blog que vous retrouvez les actualités relatives au pneumatique. Je garde les yeux grands ouverts sur le web, je me rends sur les salons, je teste des produits et tout ça pour vous livrer des nouvelles au poil. Si je dois rédiger un article technique, je fais appel à mes experts. Dans ce cas, mon rôle consiste à vulgariser leurs propos pour vous fournir un contenu compréhensible.

Grâce au blog, vous êtes au courant des dernières nouveautés. Un nouveau pneu est lancé, renseignez-vous sur le blog. Les tests des pneus hiver sont publiés, rendez-vous sur le blog. Un manufacturier reçoit un prix, lisez l’article sur le blog. Un de mes vendeurs à un super bon plan, il est déjà sur le blog. Vous l’aurez compris, pour être incollable sur le sujet, vous savez où ça se passe…

 

Les réseaux sociaux Abonnez-vous à nos réseaux sociaux !

Je ne sais pas pour vous, mais moi je ne peux pas m’empêcher de publier tout ce que je fais sur les réseaux sociaux. Dès que j’achète un nouveau jouet à mâchouiller, sa photo atterrit directement sur mon mur Facebook. J’adore quand mes amis commentent et me donnent leur avis. Sur Twitter, j’ai la truffe à l’affût sur l’actualité de mes manufacturiers ou vendeurs préférés. J’en profite aussi pour prendre connaissance des dernières tendances.

La communauté Tiregom me tient particulièrement à cœur. Je souhaite vraiment partager mon savoir avec vous et que nous discutions ensemble autour du thème du pneumatique. Mon mot d’ordre : FUN ! Je vous concocte des actus, des quizz, des articles, des tests et des photos aux petits oignons. Le principal, c’est que l’information que je livre vous apprenne quelque chose ou tout simplement, qu’elle vous fasse sourire. Vous devez prendre plaisir à lire mes actus, je ne suis pas le genre de chien à flooder votre mur.

Vous savez maintenant l’essentiel sur mon moi et mon site, je vous laisse comparer les prix et explorer les différentes options qui s’offrent à vous.

En vous souhaitant une agréable visite,

Tiregom
Partez du bon pneu

Tiregom

Tiregom

J'ai du flair pour les bonnes affaires et les actus au poil ! Passionné depuis toujours par cette chose ronde, en caoutchouc, que vous avez sur vos voitures. NON pas la balle de tennis sur l'attache remorque, je parle du PNEU !
Côté conduite, je suis plutôt du genre à croquer la route à pleines dents.
Tiregom

Pin It on Pinterest

Share This

Partagez-moi !

Cet article vous a aidé ? Partagez-le pour nous remercier. Merci !