Pneu innovant Concept Vision Michelin presente au Movin'on

 

Le monde change et Michelin continue également d’évoluer. La marque ne cesse de confirmer sa position de leader dans le marché du pneumatique, ainsi que son savoir-faire confirmé. Cette fois-ci, le manufacturier nous surprend à Montréal avec sa nouvelle innovation : un pneu du futur baptisé Vision qui est susceptible de révolutionner le monde du pneumatique.

 

Vision : durabilité et innovation

 

Avec son nouveau pneu Vision, Michelin fait un carton. Minutieusement étudié pour offrir la même durée de vie que la voiture, ce pneumatique du futur est capable de rouler dans toutes les circonstances, sans exploser ni crever.

 

 

Pour l’adapter à toutes les situations comme les conditions météorologiques ou les circuits à parcourir, il suffit de changer sa bande de roulement à la guise du conducteur grâce à une imprimante 3D. Ce qui lui confère un aspect rechargeable.

Doté d’une structure rigide au centre et plus souple sur le bord extérieur, ce pneu dispose d’une couche extérieure plus fine que le pneu classique. Ce qui lui confère une bonne adhérence sur route. Mais, il peut aussi supporter le poids d’un véhicule. Contrairement au pneu ordinaires, Vision ne contient pas d’air. D’après Michelin, le manufacturier a utilisé la technologie de la vulcanisation à froid afin de garantir au pneu les mêmes performances qu’une gomme conventionnelle.

Vision Concept : pneu connecté et écologique

 

Pneumatique du futur Vision cree par MichelinLa nouvelle innovation de Michelin reste connectée. Ce pneu écologique sera équipé des capteurs qui permettent aux automobilistes d’avoir une idée de l’état de son pneu en temps réel. 

Ces capteurs peuvent être connectés à un appareil mobile grâce à une application mobile disponible.

Il faut, en plus, noter que le pneu Vision est conçu avec des matériaux biodégradables et recyclables imprimés en 3D.

 

Le pneu de demain ?

 

Pour en profiter, il faudra attendre un peu parce que jusqu’à maintenant Michelin n’a dévoilé aucune date de production de ce pneu.

Ce dernier n’est disponible qu’en tweel non pneumatique dédié aux faucheuses, aux chargeurs et aux chariots de golf.

Mais une chose est sûre, la firme clermontoise travaille d’arrache-pied sur ce projet qui lui tient vraiment à cœur. C’est un concept révolutionnaire qui va marquer son histoire et que le manufacturier ne compte pas laisser tomber. Actuellement, la marque a déjà fait le dépôt de 19 brevets. Préparez-vous donc dès maintenant parce que ce sera une conception unique qui ne se sera pas disponible en série.

Tiregom

Tiregom

J'ai du flair pour les bonnes affaires et les actus au poil ! Passionné depuis toujours par cette chose ronde, en caoutchouc, que vous avez sur vos voitures. NON pas la balle de tennis sur l'attache remorque, je parle du PNEU !
Côté conduite, je suis plutôt du genre à croquer la route à pleines dents.
Tiregom

Pin It on Pinterest

Share This

Partagez-moi !

Cet article vous a aidé ? Partagez-le pour nous remercier. Merci !