Kinkin, motovlogger

Découvrez le profil de Kinkin, Expert Moto Tiregom.

Présentation

 

Blogueur, vlogger moto Kinkin

 

Me voilà ici, dans le groupe des experts moto Tiregom, mais qui suis-je ?​ Kinkin, c’est comme ça que les gens me connaissent sur internet, je suis motard depuis 2011.

Je partage ma passion via des vidéos sur YouTube depuis Aout 2014, oui, avant d’être sur YouTube j’étais déjà motard. Ce que je veux dire par là c’est que je ne suis pas « Youtubeur » par mode mais vraiment par passion. J’ai eu ma première GoPro en 2011 sans pour autant me manifester sur la plateforme vidéo. A côté de ça, je suis informaticien, j’ai une femme qui arrive encore à me supporter ainsi que 2 chats.

 

Ses motos

 

J’ai commencé sur un SV650S modèle carbu que j’ai acheté avant de passer le permis, histoire de me donner la motivation. J’ai gardé cette moto 6 mois pour passer directement sur un 1200 bandit, moto complètement différente. À l’époque, quand on passait notre permis à 24 ans, aucun bridage n’était demandé, alors autant en profiter si l’assurance le permettait. 1 an et demi à rouler avec cette belle machine caractérielle, avec cette selle passager que ma femme appréciait sur longue balade.

Coup de coeur en Avril 2013 pour un CB1000R. Ma femme n’était pas pour, ben oui … La selle passager quoi … Je suis resté avec cette moto plus de 2 ans, impossible de me lasser de cette machine de guerre. Puis un jour, sur une courte balade en sortant du boulot, j’ai raté un virage qui a failli me coûter très cher, un bon tout droit ! J’ai roulé au dessus de mes pompes, grosse erreur de vouloir faire le « kéké » face aux copains. Le soir même j’ai pris la décision de la revendre avant que cela termine très mal.

Septembre 2015, ma concession reprendra mon CB1000R (revendue dans la semaine) contre un MT09 TRACER tout neuf !
Je roule à ce jour (février 2017) encore avec, en prenant un grand plaisir de part la polyvalence de cette bécane.
Ma femme s’est réconciliée avec moi, elle a retrouvé une selle digne de ce nom et cerise sur le gâteau, un top case pour poser son dos.

 

Son style de conduite

Je reste un motard très prudent surtout depuis ma péripétie avec mon CB1000R. Je sais rouler en mode calme, rythmé, arsouille. Par contre quand il pleut, je redeviens un vrai débutant. Circuler sur le mouillé me fait peur c’est comme ça … J’y peux rien mais j’me soigne ! Je suis solo sur la moto en semaine et souvent en duo le week end. Il m’arrive aussi de faire de la piste, oui oui … Avec mon Tracer et alors !? Ca fait rire certains débutants quand j’arrive sur piste avec ça, mais ils rigolent moins quand il voit mon Brigestone s’effriter devant leur roue avant.

Ses pneus

Sur ma première moto, j’étais chaussé en Pilot Power 2CT de chez Michelin. J’ai roulé principalement l’été avec ce train, de la vrai glue.
Par contre une vraie catastrophe sur le mouillé avec mon bicylindre, ca glisse sur les accélérations. Je suis ensuite parti chez Bridgestone et depuis … C’est l’amour fou entre nous.

Du BT023 pour mon Bandit, 2 paires utilisés sans le moindre défaut, très bon feeling mais un peu long à chauffer. Je suis passé sur du BT016 Pro avec mon CB1000R, 3 paires de dégommés, un vrai plaisir sauf sur le mouillé encore une fois. Avec mon Tracer, inutile de vous le dire … J’ai exigé des S20 (évolution du BT016) à la livraison de la moto. C’est kif kif avec le BT016 bien que un peu plus long à chauffer je trouve, mais la durée de vie est bien plus élevée. En ce moment je roule sur du S21, très content aussi de cette gamme, notamment sur piste, ca accroche !!

Portrait chinois

Si j’étais un plat je serai des farfalles
Si j’étais une couleur je serai noir
Si j’étais une boisson je serai Volvic Citron
Si j’étais un film je serai American Pie
Si j’étais un jour de la semaine je serai le lundi (Nan j’déconne, ce serai le samedi)

Suivez-le !

Kinkin blogueur motoVous pouvez me retrouver sur mon blog.
Sur Youtube
Sur Facebook
Sur Twitter
Sur Instagram

Achetez vos pneus moto jusqu’à -40%

Label vendeur appouve Tiregom

Sur Tiregom, c’est prix bas garanti, achat en confiance, mais surtout des vendeurs approuvés !

Posez-nous vos questions sur les pneus moto.

Pin It on Pinterest

Share This

Partagez-moi !

Cet article vous a aidé ? Partagez-le pour nous remercier. Merci !