Vincent, le Motarologue

Découvrez le profil de Vincent (le Motarologue), Expert Moto Tiregom.

Présentation

 

Vincent Le Motarologue

Mon petit nom c’est Vincent et je fais maintenant partie des experts moto Tiregom. J’enfile mon costume de Motarologue pour prendre le pouls des casqués et raconter ma vie de motard lambda.

En tant que bon motard parisien, j’ai obtenu mon brevet de remonteur de file certifié niveau 4. Mais ce que je préfère c’est voyager aussi loin et aussi souvent que possible, et tester plein de bidules et de machins.

 

Ses motos

 

Mon tout premier deux-roues a été ma glorieuse “motobyletteDerby Senda SM. Un furieux 50cm3 qui devait compter environ 3 poneys et demi sous la culasse, et pourtant… Je me suis tellement amusé avec cette petite moto ! À sauter dans les vignes bordelaises, ou à descendre des côtes à plat ventre sur le réservoir pour gagner 5 précieux km/h…

La vie, les études et les nouvelles habitudes prennent le pas. Je reprends la moto plusieurs années plus tard en m’inscrivant au permis gros cube et je m’achète un magnifique Yamaha “Fazer” FZS600 de 1998. Increvable, fiable, et parfait pour se remettre à la moto. Après ça, je tente brièvement un sauvetage avec un XJR 1200 qui s’est rapidement transformé en euthanasie…

Et depuis je roule sur un Suzuki DL 1000 V-Strom de 2003. Un trail routier bourré de défauts mais terriblement attachant ! C’est devenu mon meilleur compagnon de voyage. Lui et moi avalons nos 25 000km par an sur les plus belles routes de France et d’Europe. La Motarologie c’est ça : s’échapper du quotidien en allant brûler de la gomme.

 

Son style de conduite

 

Autodidacte ascendant pas-doué, je conduis surtout comme je peux. Je préfère le glisser-couler qui respecte la mécanique de la machine et qui économise le pilote… Mais je ne peux jamais résister à l’appel d’une belle route de montagne. C’est mon point faible. Mais ce qu’il se passe dans les cols reste dans les cols.

 

Ses pneus

 

Puisque je roule tous les jours et par tous les temps, j’ai tendance à toujours privilégier un pneu parfaitement à l’aise sur route mouillée. Les Michelin Pilot Road 3 et PR4 ont toujours eu ma préférence pour cette raison, mais la concurrence devient de plus en plus féroce. Comme Dunlop avec ses Roadsmart III, qui réussissent à s’imposer comme une des références du pneu Sport Touring.

 

Portrait chinois

 

Si j’étais un animal je serais un Dahut.
Si j’étais une couleur je serais le bleu klein.
Si j’étais un film, je serais la Cité de la Peur
Si j’étais un moment de la journée, je serais l’aube

 

Suivez-le !

Vous pouvez me retrouver sur le “Blog du Motarologue
Sur FaceBook
Sur Twitter
Sur Instagram

Achetez vos pneus moto jusqu’à -40%

Label vendeur appouve Tiregom

Sur Tiregom, c’est prix bas garanti, achat en confiance, mais surtout des vendeurs approuvés !

Posez-nous vos questions sur les pneus moto.

Pin It on Pinterest

Share This

Partagez-moi !

Cet article vous a aidé ? Partagez-le pour nous remercier. Merci !