YepGarage : garagistes, créez votre site facilement !

Si vous avez un garage automobile et que vous vendez des pneus dans votre boutique, ou même si vous n’en vendez pas encore, vous pourriez multiplier vos ventes et votre visibilité grâce à internet.
Une grande majorité des consommateurs, même dans le secteur de l’automobile, passe par ce canal pour se renseigner et acheter leurs produits. Prêt à créer un site web simplement ? Tiregom vous explique le fonctionnement de YepGarage.

Présentation du service YepGarage

 

TYREDATING : créateur de YepGarage

 

 

Yepgarage

 

Tout nouveau tout beau, mais qui hérite déjà d’une bonne expérience conciliant le domaine de l’e-commerce et du marché du pneumatique, la plateforme YepGarage.com permet aux entrepreneurs souhaitant s’intégrer sur le marché des garages de créer leurs propres boutiques en ligne. L’idée de proposer un outil de création de site web provient de la société TYREDATING, un géant français du commerce d’équipements pour auto ayant réalisé dernièrement un chiffre d’affaires de plus de 21 millions d’euros. Pour rappel, cette société est aussi le géniteur du site POPGOM dédié à l’achat des pneus depuis 14 pays.
Ainsi, les ficelles du métier ne sont plus étrangères à l’entreprise Tyredating qui ambitionne de partager son expérience aux indépendants souhaitant entreprendre dans l’univers du garage auto. La création de son site sur YepGarage se fait alors en quelques clics et ne nécessite aucune connaissance technique. Le service met à la disposition des intéressés un « essai gratuit » pour une période de 1 mois permettant de tester les différentes fonctionnalités offertes par la plateforme à travers la formule PRO. L’essai comme la création du site est sans engagement. En deux temps trois mouvements, le site est publié en ligne. Il appartient alors à l’entrepreneur d’enrichir son site comme bon lui semble.

 

Aller plus loin pour faire connaître son site de pneus

 

Pour ceux qui veulent aller plus loin, YepGarage les accompagne dans le processus d’indexation de leur site sur Google, connu comme le premier moteur de recherche, et ce, en 3 étapes seulement. Ceci consiste à communiquer l’existence du site chez Google, à renseigner sa présence sur les PagesJaunes qui bénéficient d’un très bon référencement sur Google et à créer une fiche d’établissement Google My Business.
À qui est destiné YepGarage ?

Pour un jeune garage indépendant, l’enjeu serait de trouver une solution défiant la concurrence. Coup de chance pour ce dernier, le service YepGarage se place comme une nouvelle solution e-commerce capable de répondre aux attentes des garages et des centres auto.

En effet, la création d’un site web, même pour les garagistes, est aujourd’hui indispensable pour affronter la dure réalité du marché des garages automobiles. Le comportement des consommateurs en est également pour quelque chose. Ils préfèrent d’abord s’informer sur le web, avant de décider de se rendre dans le garage le plus proche. L’objectif d’avoir un site étant non seulement de se faire connaître, mais aussi de pouvoir proposer plusieurs services significatifs pour le commerce tel que la possibilité pour la clientèle de s’informer et de visualiser les produits, l’accès à un service après-vente, la demande de renseignements ou de devis ou encore le paiement en ligne sécurisé.

À travers ses différentes formules, YepGarage s’adresse à tous les garages et les centres auto en devenir ou déjà existants, et ce, quel que soit leur budget.

Création de site de garage

Yepgarage permet de créer un site pour son garage

 

Les avantages de YepGarage

 

YepGarage c’est :

  • Une plateforme qui hérite d’un savoir-faire d’un géant de l’e-commerce de l’automobile et du pneumatique
  • Une solution e-commerce taillée en fonction des besoins des centres autos indépendants
  • Différentes formules d’abonnement
  • Sans engagement
  • Accéder à toutes les fonctionnalités généralement proposées par un site de garage : vente de produits et services, paiement en ligne, demande de devis en ligne, géolocalisation du ou des points de vente, prise de rendez-vous, etc.
  • Une garantie d’être visible par les internautes à moindre coût.

 

Tiregom a testé YepGarage

 

Sur le papier la solution de création d’un site internet automobile clé en main est séduisante. Mais quand est-il en vrai ? On a testé pour vous la création d’un site de pneus avec YepGarage, pour vérifier si la promesse est tenue et pour vous aider à créer votre site automobile.

 

Les étapes pour créer un site pour son garage

 

En se connectant sur le site YepGarage.com, on peut suivre facilement les différentes étapes de création d’un site. Ainsi :

 

Étape 1 : on personnalise le thème du site

 

3 grands thèmes et une quinzaine de variantes sont disponibles pour la personnalisation du thème. Cette étape permet d’intégrer le logo, de personnaliser les couleurs et de visualiser le rendu par type de vue (ordinateur, tablette mobile). Très pratique pour voir à quoi ressemble son site sur les différentes machines.

Votre site sera entièrement responsive et donc Google Friendly pour répondre aux exigences des moteurs de recherches et faciliter la navigation des internautes.

PS : N’oubliez pas de sauvegarder dès que vous passez à une étape suivante.

On a aimé :

  • La personnalisation poussée du design du site
  • Les effets personnalisables sur les boutons du site
  • La simplicité pour ceux qui redoutent de créer un site internet
  • Les vidéos d’aide pour modifier le site

On a moins aimé :

  • Pas de réinitialisation des réglages par défaut sur chaque style en cas d’erreur
  • Pas possible de rajouter une favicon

Étape 2 : on renseigne les informations sur le garage

Cette étape permet de rentrer toutes les coordonnées de la société ainsi que les adresses de ses points de vente. Elle permet aussi d’indiquer les CGU et les mentions sur les cookies. Depuis le tableau de bord, l’on peut activer les différentes fonctionnalités telles que le service de la commande en ligne, la demande de devis, les promotions ou encore la prise de RVD en ligne.

On a aimé :

  • La génération automatique des mentions des cookies et des CGU
  • Le côté ludique de l’insertion de ses données

Étape 3 : on génère son catalogue de pneus

 

La version simplifiée :

Depuis la plateforme YepGarage, il est possible d’importer votre catalogue, via un fichier CSV contenant les offres de pneus ayant un EAN. L’opération ne prend que quelques secondes. Détailler les pneus en précisant leurs descriptions, marques et dimensions est aussi faisable. Seulement, il faut tout configurer à la main. Et voilà, en bref comment il faut créer son site via YepGarage, c’est très simple.

La version détaillée :

Vous qui indiquez le nom de la marque, le nom du profil, la dimension, saison, etc.

Comme pour la version simplifiée, vous réimportez votre fichier. Il y a même la possibilité d’importer les barèmes de références des manufacturiers et d’insérer simplement votre réduction.

On a aimé :

  • La facilité de gérer son catalogue ou d’en créer un
  • Les images des pneus et des descriptions par défaut, fourni par YepGarage

Étape 4 : on peaufine son site

 

Vous pouvez optimiser le site de votre garage en mettant en avant des promotions commerciales avec des offres en tête de gondole, bon de réduction, mises en avant de marques, modification de chaque profil de pneus (images, description, points forts).

Pour la partie référencement / marketing, vous pouvez modifier les titres et le contenu des pages, générer automatiquement les titles et meta descriptions.

Il est même possible d’insérer des balises à travers Google Tag Manager, très pratique pour mettre en place sa balise de suivi Google Analytics, tags ou pixels de conversions si vous faite de l’Affiliation.

Si malgré ça vous ne vous sentez pas capable ou par manque de temps vous ne pouvez pas créer vous même votre site web, vous pouvez toujours demander à l’équipe de YepGarage de le faire pour vous (voir leurs conditions).

Les formules d’abonnement

 

YepGarage dispose de 4 formules d’abonnement pour satisfaire les besoins des garages comme des grands centres automobiles. Ainsi :

  • La formule LITE permet à l’utilisateur de personnaliser son site et de pouvoir afficher les points de vente. Prix : 19€/mois/centre
  • La formule BASIC, plus étendue que la précédente, permet à l’utilisateur de présenter son catalogue de produits et services, d’offrir à sa clientèle les services de demande de devis et la prise de RDV. Prix : 39€/mois/centre
  • La formule PRO combine les offres des précédentes formules avec la possibilité d’afficher les prix et activer la commande en ligne. Prix : 59€/mois/centre.
  • La formule e-commerce est la solution complète pour disposer d’une boutique e-commerce avec laquelle les clients peuvent effectuer un paiement en ligne. Prix : 79€/mois/centre/% du CA

L’avis de Tiregom sur YepGarage

Voilà une plateforme bien pensée pour ceux désireux de développer leurs ventes à travers un site web automobile. Plus besoin de se casser la tête à trouver un design captivant, au risque de se tromper de thème ! Les thèmes proposés sur YepGarage sont tous dédiés à l’univers de l’automobile.

On ne peut que saluer la facilité de créer facilement son site de pneus, que ce soit pour le côté ludique ou les vidéos vous expliquant comment faire.

Le tarif est abordable et plus que raisonnable quand on sait combien coute un site internet auprès d’une agence web (environ 10 000 € pour avoir la même chose).

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